[Argentique] Filtre rouge
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Aguares - Messages : 13625
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La lumière rouge dans un concert c'est comme la mozza sur une pizza. Du coup je me pose la question quant à l'utilisation d'un filtre rouge. Est ce qu'on perd beaucoup de lumière avec ce truc ?
Dernière édition par Aguares le Ven 13 Mai 2011 21:53, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
de mémoire 1 diaph il me semble, mais j'en mettrais pas ma main à couper... c'est loin tout ça !
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Si c'est un diaph, c'est mort..ca exclu 80% des salles ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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en plus je viens de retrouver ça : http://2.8.pagesperso-orange.fr/techniq ... rblanc.htm et j'étais loin du compte (bien que les 3 IL annoncés me semblent excessifs) 

Si tu veux essayer trouve-toi un rouge clair, car avec un rouge profond type Wratten 25 ou Minolta R60 c'est x8, soit 3 diaphs !
Perso je ne l'utilise quasiment qu'avec du film IR N&B, car à l'inverse du R720 il reste compatible avec des poses à main levée (en plein soleil...)
EDIT: je viens de teste mon B+W 091 avec le CLE (en lumière tungstène) et je confirme les 3 diaphs, ni plus ni moins.
Perso je ne l'utilise quasiment qu'avec du film IR N&B, car à l'inverse du R720 il reste compatible avec des poses à main levée (en plein soleil...)
EDIT: je viens de teste mon B+W 091 avec le CLE (en lumière tungstène) et je confirme les 3 diaphs, ni plus ni moins.
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Aguares - Messages : 13625
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Bon, bah c'est inutile.
Merci messieurs !
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Bertrand T - Messages : 2146
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Pour éliminer le rouge c'est du bleu dense qu'il te faut. Compte 3 à 5 diaphs…
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
J'en profite pour poser moi aussi une question
J'aimerais reproduire l'effet "ciel d'orage" obtenu par un filtre rouge en NB en argentique. Est-ce que c'est possible de faire ça "informatiquement"? J'aurais tendance à dire non, et toutes mes tentatives se sont avérées infructueuses, mais j'attends vos lumières

J'aimerais reproduire l'effet "ciel d'orage" obtenu par un filtre rouge en NB en argentique. Est-ce que c'est possible de faire ça "informatiquement"? J'aurais tendance à dire non, et toutes mes tentatives se sont avérées infructueuses, mais j'attends vos lumières

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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jr56 - Messages : 24349
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Le mélangeur de couche de toshop permet de simuler n'importe quel filtre coloré.
Voir s'il a des équivalents dans d'autres logiciels (permet en fait de régler indépendamment le rendu de 6 -voire plus- couleurs différentes).
Voir s'il a des équivalents dans d'autres logiciels (permet en fait de régler indépendamment le rendu de 6 -voire plus- couleurs différentes).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci pour l'info 
Sur GIMP, j'ai accès à ceci:
Est-ce que cela convient? Et comment procéder? Encore merci

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Est-ce que cela convient? Et comment procéder? Encore merci

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