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Samyang 85 f1.4Pucage réussi grâce aux conseils de slipsale en page 6. Un grand merci pour le guide.
J'ai du limer pas mal le bord de la puce pour ne pas bloquer la lentille arrière, parceque je ne l'ai pas exactement placée sur le bord. J'ai aussi limé une gouttière d'entrée pour les 'pins' de contact. Globalement, 1h de boulot. Je vous tiens au courant pour la longévité de la puce. ![]() Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m
donc, si j'ai bien compris les 25 pages précédentes
![]() le samyang est très bon optiquement parlant, et il n'aurais pas grand chose à envier au zeiss/minolta (à part les automatisme)? si on met de côté les automatismes, est il si bon que ça rapport qualité/prix (avec l'augmentation de tarif depuis le début de ce post ![]() j'ai tout lu mais aimerais en savoir un peu plus, ceux d'entre vous qui l'avez (ou l'avez eu), quels sont ses points forts/faible? mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
serais il possible de voir un portrait Ă distance minimale?
je n'ai pas idée de ce que ça peut rendre, mais il me semble qu'à 1m, le visage ne doit pas être entier, si? ne possédant qu'un A33, je me demandais si la MAP manuelle est possible/facile sans passer par la loupe? mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
ben, ça ne me dérange pas vu que j'ai le 30mm f1.4 et que je l'utilise beaucoup à PO surtout pour les portraits,
donc encore plus proche et avec encore moins de profondeur (loi de l'optique oblige) ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
Tu as le 16-80, il suffit que tu te mettes à 1m à la focale de 80mm tu aurais déjà une idée à 5mm près. Autre solution 80mm distance 0.95 tu auras la même vision qu'avec le 85mm. La pdc environ -+5mm
Dernière édition par fabco le Mar 10 Mai 2011 20:10, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
nikel, j'y avais même pas pensé
![]() je vais tester, et me dire que j'aurais le mĂŞme bokeh qu'avec le 30mm ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
avec le 30mm la pdc serait environ -+ 5cm pour -+5mm pour le 85mm Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
l'inverse tu veux dire, non?
il me semble que 5mm c'est à peu près ce que j'ai avec le 30mm à distance mini (à peu près 40 cm) mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
bon, je savait pas, enfin j'avais une vague notion, mais rien de concret, merci dje
![]() mais vu que c'est aussi le cas en diminuant la distance, comment ça marche... on à a peu près la même profondeur à 40cm d'un 30mm qu'à 100cm d'un 85mm? mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2 En fait, la profondeur de champ dépend de la longueur focale, de l'ouverture, de la distance de mise au point et du diamètre des cercles de confusion (0,02mm pour un capteur APS-C, et 0,03mm pour un capteur FF)
Mathématiquement, ça donne quoi? ![]() D'abord, on calcule l'hyperfocale. C'est la distance à partir de laquelle, si tu cales ton objo à l'infini, tout sera net (et ce jusqu'à l'infini.) Soit H la distance hyperfocale, F la longueur focale, f l'ouverture, e le diamètre des cercles de confusion: H = F² / (e*f) Maintenant, pour la profondeur de champ, tu as en fait deux distances: le premier plan net (notons PPN) et le dernier plan net (notons DPN). Voici leurs formules de calcul respectives: PPN = (H*D) / (H+D) DPN = (H*D) / (H-D) La profondeur de champ, c'est simplement DPN-PPN, la distance entre les deux limites nettes, donc la profondeur de la zone nette ![]() Prenons un exemple: ton 85mm f/1,4 monté sur ton A33, à 1m de distance! On a donc F=85mm (on prend la focale réelle, pas la focale "équivalente"); f=1,4 ; e=0,02 et D=1000mm Cela nous donne une hyperfocale de 85² / (0,02*1,4) = 258 035 mm. Maintenant, en appliquant les formules, on a: PPN = (258035*1000) / ( 258035+1000) = 996mm DPN = (258035*1000) / (258035-1000) = 1004mm Ca sera net de 996mm à 1004mm, donc la profondeur de champ vaut 1004-996 = 8mm! Comme tu le vois, ça ne fait pas lourd! ![]() En fait, pour simplifier la chose, plus le rapport de reproduction augmente (c'est à dire, plus ton sujet occupe de place dans le viseur ou sur ta photo), à ouverture constante, plus la profondeur de champ diminue! C'est ce qui explique qu'en macro, les profondeur de champ soient si courtes: le rapport de reproduction est très grand (1:1 ou plus) Donc si, à focale constante, tu te rapproches, ou alors, que sans bouger, tu zoomes, tu diminues ta PDC! ![]() J'espère que ça t'aura apporté quelque chose! ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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