[Carnet de Voyage] Finland my Dream ... MAJ 22/10 Fin
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
de diou, j ai aussi posé mon american step ici...
je sens que ca va balancé sévère...et franchement, aurais été bienheureux de faire tes photos du glouton...
et un D3s....Mon Rève...
je sens que ca va balancé sévère...et franchement, aurais été bienheureux de faire tes photos du glouton...
et un D3s....Mon Rève...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
Webzine
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Fil a suivre de près c'est sur !!!!
Génial !
Génial !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
conca a écrit :C'est vraiment sympa de prendre le temps de partager ici tes émotions
Le nombre de personnes qui vont affuter le glouton et qui reviennent sans rien, tu peux quand meme t’estimer heureux. Je les trouve pas mal du tout ces images, moi qui aime bien l'animal et son milieu
J'aime bien la queue de la mouette, qui va parfaitement avec celle mieux connue des tétras
le chanteur sur la 22 est superbe !!
Merci pour le partage, je vais suivre aussi de près ce fil , ça commence très bien bravo pour photos
A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
-
photoleon - Messages : 2021
- Photos : 480
- donnés / reçus
Bon eh bien c'est demain !
La suiiiiiiiiiiiite !
Magnifiques.
A l'occasion si tu peux donner qqs détails quant à l'organisation de ce genre de voyages cela m'intéresse.
Amicalement
La suiiiiiiiiiiiite !

Magnifiques.
A l'occasion si tu peux donner qqs détails quant à l'organisation de ce genre de voyages cela m'intéresse.
Amicalement
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
photoleon a écrit :B
Amicalement
Je suis parti avec Thomas Roger un photographe pro qui comme beaucoup accompagne des gens pour arrondir les fins de mois.
Mais tu n'es pas du tout pris pour une vache à lait, c'est un mec super, au grand cœur et un passionné qui se plie en quatre pour que tout se passe bien et que tu sois dans les meilleures conditions pour faire des photos.
La suite du voyage sera ce soir quand je serai rentré du taff
Ah c'est dur je veux repartir dans ma forĂŞt si calme !!
J'admire cette série...Bravo. 

16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Deuxième partie,
Dernière douche glaciale avec l'eau de la rivière (dont il ne faut pas trop regarder la couleur ...) et direction la région de Kainuu avec la promesse d'une douche chaude, d'électricité pour recharger les batteries, et du téléphone pour quand même prévenir la famille qu'on est bien arrivé.
D'ailleurs à ce sujet la Finlande c'est le pays de Nokia vous vous n'allez rien capter avec votre Iphone de mer... alors que le gars à coté de vous avec son Nokia qui a 10 ans capte parfaitement ... allez savoir pourquoi.
Arrivé sur les lieux de notre prochaine destination nous avons rendez vous avec la personne qui nous servira de guide pour les 5 prochains jours. Un Grand Homme, un des précurseur de la photographie animalière en Finlande. 50 ans passé dans la foret dont il connait chaque recoin comme sa poche. Quelqu'un pour qui on ne peut avoir que le plus grand respect tant ses connaissances sont énormes. Sans lui aucune des photos qui vont suivre n'auraient été possible. C'est lui qui a fait les repérages nécessaires et placé les affûts quelques jours avant notre arrivée pour que les animaux s'habituent.
Les dates du séjour ont d'ailleurs été choisi pour coïncider avec les parades des 2 Tétras qui ne durent qu'une poignée de jours.
Les murs de la résidence dans laquelle on pose nos affaires sont tapissés de photos dédicacées de grands noms de la photographie animalière qui ont eu recours à ses services avant nous.
Au moins ça rassure on se dit on s'est pas trompé d'adresse
Les affûts à Tétras Lyre sont des affuts en bois léger pour être facilement transportable car cela se passe en plein milieu d'une tourbière. L'accès est assez difficile et il faut très souvent sonder le sol avant de poser le pied car on peut s'enfoncer profond et ça peut vite devenir dangereux.
24-

25- On peut tenir assis en tailleur ou couché sur le ventre. Il y a intérêt à plutôt bien se couvrir car il fait froid la nuit sur la tourbière

On arrive sur les lieux à 18h les Tétras ne sont pas encore là .
La parade du Tétras Lyre: Les mâles se retrouvent tous les ans sur un lek. Une sorte d'arène de gladiateur où ils paradent, chantent, s’affrontent. Seuls les plus fort auront l'honneur d'avoir une descendance. Les affrontements sont le plus souvent des phases d'intimidation, mais ils peuvent aller jusqu'au sang et donc emmener à la mort.
A 1h du matin on est réveillé par un vacarme assourdissant ils sont là partout autour, on ne voit absolument rien mais on entend des cris de toute part.
Pour vous donner une idée et vous plonger dans l'ambiance voilà ce qu'on entend http://www.dinosoria.com/sons/animaux/tetras-lyre.mp3 mais multiplié par plusieurs dizaines d'individus.
26- Le jour se lève on peut commencer à faire des clichés

27- Les mâles font des cercles au sol tout en baissant la tête

28- C'est à celui qui déploiera le plus sa queue et se fera le plus gros

29-

30- Ils font aussi des sauts pour impressionner tout en criant (l’espèce de bruit d’aspiration d'air que l'on entend).

31-

32-

33-

34- Et quand ca ne suffit pas le combat est inévitable

35-

36-

37-

38- Le gagnant savoure le futur

39- Avec madame

40- Le perdant s'éloigne de l’arène et fait profil bas

(Voilà désolé pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de photos mais pourtant j'ai essayé d'être le plus bref possible)
Vers 7h du matin ils disparaissent un à un se brancher sur les arbres alentour en espérant que mesdames ont remarqué tous leurs efforts pour leur plaire.
J'apprendrai plus tard que c'était très certainement un des meilleur lek de Finlande nous avons compté jusqu'à 47 mâles et 13 femelles.
Prochaine mise à jour nous irons voir un autre habitant de la région
41-

Dernière douche glaciale avec l'eau de la rivière (dont il ne faut pas trop regarder la couleur ...) et direction la région de Kainuu avec la promesse d'une douche chaude, d'électricité pour recharger les batteries, et du téléphone pour quand même prévenir la famille qu'on est bien arrivé.
D'ailleurs à ce sujet la Finlande c'est le pays de Nokia vous vous n'allez rien capter avec votre Iphone de mer... alors que le gars à coté de vous avec son Nokia qui a 10 ans capte parfaitement ... allez savoir pourquoi.
Arrivé sur les lieux de notre prochaine destination nous avons rendez vous avec la personne qui nous servira de guide pour les 5 prochains jours. Un Grand Homme, un des précurseur de la photographie animalière en Finlande. 50 ans passé dans la foret dont il connait chaque recoin comme sa poche. Quelqu'un pour qui on ne peut avoir que le plus grand respect tant ses connaissances sont énormes. Sans lui aucune des photos qui vont suivre n'auraient été possible. C'est lui qui a fait les repérages nécessaires et placé les affûts quelques jours avant notre arrivée pour que les animaux s'habituent.
Les dates du séjour ont d'ailleurs été choisi pour coïncider avec les parades des 2 Tétras qui ne durent qu'une poignée de jours.
Les murs de la résidence dans laquelle on pose nos affaires sont tapissés de photos dédicacées de grands noms de la photographie animalière qui ont eu recours à ses services avant nous.
Au moins ça rassure on se dit on s'est pas trompé d'adresse

Les affûts à Tétras Lyre sont des affuts en bois léger pour être facilement transportable car cela se passe en plein milieu d'une tourbière. L'accès est assez difficile et il faut très souvent sonder le sol avant de poser le pied car on peut s'enfoncer profond et ça peut vite devenir dangereux.
24-

25- On peut tenir assis en tailleur ou couché sur le ventre. Il y a intérêt à plutôt bien se couvrir car il fait froid la nuit sur la tourbière

On arrive sur les lieux à 18h les Tétras ne sont pas encore là .
La parade du Tétras Lyre: Les mâles se retrouvent tous les ans sur un lek. Une sorte d'arène de gladiateur où ils paradent, chantent, s’affrontent. Seuls les plus fort auront l'honneur d'avoir une descendance. Les affrontements sont le plus souvent des phases d'intimidation, mais ils peuvent aller jusqu'au sang et donc emmener à la mort.
A 1h du matin on est réveillé par un vacarme assourdissant ils sont là partout autour, on ne voit absolument rien mais on entend des cris de toute part.
Pour vous donner une idée et vous plonger dans l'ambiance voilà ce qu'on entend http://www.dinosoria.com/sons/animaux/tetras-lyre.mp3 mais multiplié par plusieurs dizaines d'individus.
26- Le jour se lève on peut commencer à faire des clichés

27- Les mâles font des cercles au sol tout en baissant la tête

28- C'est à celui qui déploiera le plus sa queue et se fera le plus gros

29-

30- Ils font aussi des sauts pour impressionner tout en criant (l’espèce de bruit d’aspiration d'air que l'on entend).

31-

32-

33-

34- Et quand ca ne suffit pas le combat est inévitable

35-

36-

37-

38- Le gagnant savoure le futur

39- Avec madame

40- Le perdant s'éloigne de l’arène et fait profil bas

(Voilà désolé pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de photos mais pourtant j'ai essayé d'être le plus bref possible)
Vers 7h du matin ils disparaissent un à un se brancher sur les arbres alentour en espérant que mesdames ont remarqué tous leurs efforts pour leur plaire.
J'apprendrai plus tard que c'était très certainement un des meilleur lek de Finlande nous avons compté jusqu'à 47 mâles et 13 femelles.
Prochaine mise à jour nous irons voir un autre habitant de la région
41-

Dernière édition par Foug le Lun 09 Mai 2011 23:26, édité 1 fois.
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
MERCI Thibault, c'est enorme
Bon il faut souffrir pour faire ce type d'images, 7h00 plus rien, j'imagine que l'attente de 1h00 a 5h00 doit etre longue, allez on essaye a 25 000 ISO, on s'en fiche, puis petit a petit avec la belle lumiere c'est top
Plein de belles images ici, et non il n'y en a pas de trop, ca c'est certain !!!!
Le ton sur ton de la 39 est vraiment chouette
Quand on voit que sur la 38, avec la belle lumiere, est a 4000 ISO ca fait quand meme réflechir.......

Bon il faut souffrir pour faire ce type d'images, 7h00 plus rien, j'imagine que l'attente de 1h00 a 5h00 doit etre longue, allez on essaye a 25 000 ISO, on s'en fiche, puis petit a petit avec la belle lumiere c'est top

Plein de belles images ici, et non il n'y en a pas de trop, ca c'est certain !!!!
Le ton sur ton de la 39 est vraiment chouette
Quand on voit que sur la 38, avec la belle lumiere, est a 4000 ISO ca fait quand meme réflechir.......
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
un grand moment que tu as du passer lĂ , et que tu nous transmet Ă merveille...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
Webzine
Webzine
Ça fait rêver tout ça !
Merci pour ce superbe partage, avec des photos aussi belles les unes que les autres.
Et en plus, tu sais faire vivre ton fil, cette dernière photo teasing laisse présager le meilleur
Merci pour ce superbe partage, avec des photos aussi belles les unes que les autres.
Et en plus, tu sais faire vivre ton fil, cette dernière photo teasing laisse présager le meilleur

7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
conca a écrit :petite question: y avait il des gens qui utilisent le flash sur les tetras ? sur les mammiferes c'est interdit, maintenant sur les piafs ????
Non il n'y avait personne avec le flash pourtant avec mon collègue d'affut on avait le better beamer prêt mais on a pas osé les déranger. Autant sur les Tétras Lyre je pense que c'est possible car ils sont dans une telle transe qu'il ne font même pas attention à toi. Autant sur le grand Tétras c'est impossible même le moindre déclenchement l’arrête de chanter d'ailleurs tres pratique le mode "Quiet" du D3s.
erwan a écrit :un grand moment que tu as du passer là , et que tu nous transmet à merveille...
Merci Erwan

matieu a écrit :Ça fait rêver tout ça !
Merci Matieu

Il va falloir que je m'affole sur les traitements car je suis à la bourre et bientôt j'aurai plus rien à vous présenter

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Foug a écrit :désolé pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de photos
qu'ils crèvent !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
je suis ton fil findande depuis le début,
et c'est une bonne façon de se dépayser !
avec en supplément des photos très sympas...
qui doivent donner Ă beaucoup de photographes l'envie de partir,
vivement la suite...
amic.
et c'est une bonne façon de se dépayser !
avec en supplément des photos très sympas...
qui doivent donner Ă beaucoup de photographes l'envie de partir,
vivement la suite...
amic.

Et d'avoir le mĂŞme matos

Superbe reportage

Amic.
Dernière édition par touco le Mar 10 Mai 2011 15:28, édité 1 fois.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
arghh les photos ne s'affichent plus chez moi
c'est pareil pour tout le monde ??

Dernière édition par philippe le Mar 10 Mai 2011 08:42, édité 1 fois.
Sony Alpha 77, Alpha 700 + Grip, HVLF56AM, SAL-1680Z, SAL-70400G
Minolta 20 2.8, 50 1.7, 85 1.4, 100 2.8 M, 200 2.8
Minolta 20 2.8, 50 1.7, 85 1.4, 100 2.8 M, 200 2.8