Comment aimez-vous mieux, horizontal ou vertical?

Cettes images on ait prises par la technique de "focus stacking", la première composé de neuf images empilées et la seconde par six.
Santé.
![]() |
Muscari racemosumLe Muscari à grappe, Muscari en grappe, Muscari négligé, Muscari oublié ou Ail des chiens (Muscari racemosum et aussi Muscari neglectum), est une plante bulbeuse du genre Muscari. Cette espèce fait partie de la famille des Liliaceae selon la classification classique, ou celle des Hyacinthaceae selon la classification phylogénétique APG I. La classification APG II propose de l'inclure dans celle des Asparagaceae. C'est une espèce vivace grâce à son bulbe, qui atteint de 30 à 60 cm de haut et qui se rencontre très tôt, au printemps, entre mars et mai.
Comment aimez-vous mieux, horizontal ou vertical? ![]() ![]() Cettes images on ait prises par la technique de "focus stacking", la première composé de neuf images empilées et la seconde par six. Santé.
J'aime bien les deux, mais la première a ma préférence.
Ces fleurs perchées au bout de longues tiges........c'est plutôt marrant. Le violet au milieu de tout ce vert tranche bien. La photo me plait alors que je n'aime pas la fleur, mais, là j'avoue qu'elle est bien mise en valeur. Par contre je ne connais pas le " focus stacking" ? Boitier canon eos 5D + eos 20D + Grip -
Objectifs : 70/200 mm - f : 2,8 - 24/85 mm - f : 2,8 - 90 mm Macro + Flash 580 ex canon Trépied + monopod
Je viens de trouver un "tuto " sur le forum !
Boitier canon eos 5D + eos 20D + Grip -
Objectifs : 70/200 mm - f : 2,8 - 24/85 mm - f : 2,8 - 90 mm Macro + Flash 580 ex canon Trépied + monopod
Superbes tes photos alpha300 !
ben moi, j'aimerais mieux la 1 recadrée en format carré pour nous débarrasser des "broussailles" du bas... Mais c'est juste ce que mes yeux voudraient voir, sachant que je ne suis pas du tout compétent en "images nature", "proxi", et encore moins "macro"... et que je ne suis pas un "naturiste"... Par contre, le "focus stacking" m'interpelle... mais, une question, comment fait-on pour faire 6, 9 photos avec des MaP différentes, sans aucun "bougé"... j'imagine que le simple fait de modifier la MaP en touchant l'objectif, même sur un trépieds, ça doit bouger un peu... α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Bonjour, PatricTheo. Contrairement à ce qui peut sembler, je te mentionne que les photos qui composent ces deux piles ont été prises sans trépied ... couché sur le ventre, les coudes plantés sur le terrain et en retenant mon souffle.
Pas difficile, au contraire... uniquement il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, de patience et d'une main ferme. Le stabilisateur de l'appareil photo devient aussi notre allié. ![]() Le logiciel usé pour empiler les images (il existent plusieurs alternatives) s'occupe d'aligner aussi nôtres instantanés, parfois jusqu'à plusieurs centimètres d'intervalle. Santé. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |