A500 - photos qui penchent
Depuis le début (fin nov 2009) j'ai ce soucis également sur mon A550. Après avoir lu les conseils ici voici ce qu'il en ressort pour mon cas.
Porteur de lunette également J'ai vérifié avec l'outil angle de Lightroom.
Viseur, à main levée : Ca penche d'env 1°
Sur trepied mais sans utiliser le niveau Ă bulle
Viseur sur trepied : idem çà penche
Lv : idem
MF Check : idem
Sur trepied avec niveau Ă bulle
Nickel c'est droit.
Mais les indications (colimateurs et grilles sont penchés).
En retirer quoi au final ? Vraiment défectueux ? Comment le justifier aurpès d'un sav, car même si c'est de peu, l'inclinaison est vraiment embêtante.
S'il doit partir j'attenderai la fin de l'année, car actuellement c'est une période à forte utilisation donc je ne pourrai pas m'en passer (car il n'ya pas de matos sony en prêt à la boutique ).
Porteur de lunette également J'ai vérifié avec l'outil angle de Lightroom.
Viseur, à main levée : Ca penche d'env 1°
Sur trepied mais sans utiliser le niveau Ă bulle
Viseur sur trepied : idem çà penche
Lv : idem
MF Check : idem
Sur trepied avec niveau Ă bulle
Nickel c'est droit.
Mais les indications (colimateurs et grilles sont penchés).
En retirer quoi au final ? Vraiment défectueux ? Comment le justifier aurpès d'un sav, car même si c'est de peu, l'inclinaison est vraiment embêtante.
S'il doit partir j'attenderai la fin de l'année, car actuellement c'est une période à forte utilisation donc je ne pourrai pas m'en passer (car il n'ya pas de matos sony en prêt à la boutique ).
Pour la bascule de l'écran vers le bas, je n'ai pas testé, mais je suis pas sure que ce soit super pratique sur le long terme
J'ai bien testé sur trépied, il était de niveau (d'après les bulles...), mais ca penche toujours, il faut que je refasse des tests, c'est peut être mon sujet qui n'était pas parfaitement droit... Et comme dit Rascal, je vois toujours pas très bien...
Pour les lunettes plus petites, ca va ĂŞtre difficile, ou alors ca s'appelle des lentilles de contact
Quant à la correction dioptrique, je n'arrive pas à voir net en réglant celle du viseur et j'ai vu qu'il en existe qu'on peut rajouter, mais il me semble que c'est surtout pour la myopie...
J'ai bien testé sur trépied, il était de niveau (d'après les bulles...), mais ca penche toujours, il faut que je refasse des tests, c'est peut être mon sujet qui n'était pas parfaitement droit... Et comme dit Rascal, je vois toujours pas très bien...
Pour les lunettes plus petites, ca va ĂŞtre difficile, ou alors ca s'appelle des lentilles de contact
Quant à la correction dioptrique, je n'arrive pas à voir net en réglant celle du viseur et j'ai vu qu'il en existe qu'on peut rajouter, mais il me semble que c'est surtout pour la myopie...
Sony A-500 - Sony 18-55 F3,5-5,6
Sony A-100 - Sony 18-70 F3,5-5,6
Sony 75-300 F4,5-5,6 - Tamron 18-200 F3,5-6,3 - Sony DT50 F1.8 - Falcon 500 F6.3
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Etant grand myope, et dû fait du viseur étriqué, je n'arrive quand même pas à bien savoir quand c'est net ou pas. Même en bougeant l'acran je vois jamais la visée (4 coins) ET les infos, bref j'ai pris l'habitude mais c'est vrai que c'est très ch@# par moment.
C'est soit tu regardes tes réglages pour savoir si c'est bon, soit tu vises, mais pas les 2 en même temps.
Bref /HS, mon capitaine çà penche ...
C'est soit tu regardes tes réglages pour savoir si c'est bon, soit tu vises, mais pas les 2 en même temps.
Bref /HS, mon capitaine çà penche ...
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jujucoline - Messages : 11271
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@ Furyofury : là c'est ton viseur qui penche, et il y a des tolérances maxi pour le SAV. Pour les 3xx/5xx je ne sais pas, mais à l'époque pour l'A100 c'était du genre : moins de 0,5° pas de prise en charge, entre 0,5 et 2° prise en charge seulement sur plainte du client, plus de 2° on rectifie d'office quand ça passe en SAV...
Pour une prise en charge, le mieux c'est d'expliquer ce que tu viens de nous expliquer, en précisant bien que tu fais beaucoup de photos archi/paysage et que le boîtier est du coup quasi inutilisable, puisque redresser tes photos fait perdre beaucoup en piqué et t'interdit les grands tirages que tu pensais pouvoir faire au vu de la résolution du boîtier... Ce serait dommage de devoir en changer pour ça, en profitant du coup à regarder ce que font les concurrents. (Cela dit c'est partout pareil).
Pour une prise en charge, le mieux c'est d'expliquer ce que tu viens de nous expliquer, en précisant bien que tu fais beaucoup de photos archi/paysage et que le boîtier est du coup quasi inutilisable, puisque redresser tes photos fait perdre beaucoup en piqué et t'interdit les grands tirages que tu pensais pouvoir faire au vu de la résolution du boîtier... Ce serait dommage de devoir en changer pour ça, en profitant du coup à regarder ce que font les concurrents. (Cela dit c'est partout pareil).
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Je me sens moins seule grâce à toi Furyofury
Dans le rapport d'incident que m'a fait parvenir Sony, ils me disent que l'appareil est conforme aux normes du constructeur, ce qui pourrait rejoindre ce que tu dis jujucoline, ca penche peut être pas assez pour qu'ils prennent en charge la réparation...
J'avoue que je pense vraiment le mettre en vente, mais je n'aimerai pas vendre un appareil qui a un potentiel problème même s'il est encore sous garantie...
Le test que je n'ai pas fait, c'est mettre un niveau a bulle sur l'appareil lui mĂŞme, je vais peut ĂŞtre encore tester ca pour voir.
Dans le rapport d'incident que m'a fait parvenir Sony, ils me disent que l'appareil est conforme aux normes du constructeur, ce qui pourrait rejoindre ce que tu dis jujucoline, ca penche peut être pas assez pour qu'ils prennent en charge la réparation...
J'avoue que je pense vraiment le mettre en vente, mais je n'aimerai pas vendre un appareil qui a un potentiel problème même s'il est encore sous garantie...
Le test que je n'ai pas fait, c'est mettre un niveau a bulle sur l'appareil lui mĂŞme, je vais peut ĂŞtre encore tester ca pour voir.
Sony A-500 - Sony 18-55 F3,5-5,6
Sony A-100 - Sony 18-70 F3,5-5,6
Sony 75-300 F4,5-5,6 - Tamron 18-200 F3,5-6,3 - Sony DT50 F1.8 - Falcon 500 F6.3
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Attention Furyofury, je n'ai pas les chiffres exacts de tolérances sous les yeux, ceux que je donne sont à titre d'exemple, mais c'était cet ordre de grandeur et ce principe
Annaick : attention avec le niveau à bulle sur griffe porte-flash, cette griffe n'est pas nécessairement alignée au 1/10° avec le capteur, ceci n'étant pas nécessaire pour le fonctionnement du flash. Mais c'est à essayer. Sur mon A100 je n'avais pas noté de "pente" sensible avec ce principe, pas vérifié avec le 850. Par contre théoriquement la semelle du boîtier ainsi que la vis trépied devraient être bien alignées. Théoriquement...
Tu as un test faisable : en intérieur, trépied réglé au niveau (surtout l'attache rapide), et tu photographies un tableau que tu as d'abord mis parfaitement de niveau et à la bonne hauteur, avec un niveau à bulle. La photo doit être droite, essaie de mettre le haut ou le bas du tableau au centre du viseur pour minimiser la distorsion et ne pas fausser ton impression. Je te conseillerais plutôt de faire ça avec ton 50 f/1.8 avec le diaph relativement fermé, c'est avec ça que tu auras le moins de distorsion.
Pour préciser, il faudra comparer trois choses : le niveau exact du boîtier avec le niveau de la photo obtenue, et le niveau du boîtier avec le niveau dans le viseur au moment de la photo.
Si ton boîtier est de niveau, ta photo aussi, mais pas la visée, c'est la visée qui penche. Si le boîtier est de niveau, la visée aussi, mais pas la photo, c'est le capteur qui penche. Si le boîtier est de niveau, que la photo penche à gauche, et la visée à droite, ce que tu as fait tomber ton boîtier par terre .
Annaick : attention avec le niveau à bulle sur griffe porte-flash, cette griffe n'est pas nécessairement alignée au 1/10° avec le capteur, ceci n'étant pas nécessaire pour le fonctionnement du flash. Mais c'est à essayer. Sur mon A100 je n'avais pas noté de "pente" sensible avec ce principe, pas vérifié avec le 850. Par contre théoriquement la semelle du boîtier ainsi que la vis trépied devraient être bien alignées. Théoriquement...
Tu as un test faisable : en intérieur, trépied réglé au niveau (surtout l'attache rapide), et tu photographies un tableau que tu as d'abord mis parfaitement de niveau et à la bonne hauteur, avec un niveau à bulle. La photo doit être droite, essaie de mettre le haut ou le bas du tableau au centre du viseur pour minimiser la distorsion et ne pas fausser ton impression. Je te conseillerais plutôt de faire ça avec ton 50 f/1.8 avec le diaph relativement fermé, c'est avec ça que tu auras le moins de distorsion.
Pour préciser, il faudra comparer trois choses : le niveau exact du boîtier avec le niveau de la photo obtenue, et le niveau du boîtier avec le niveau dans le viseur au moment de la photo.
Si ton boîtier est de niveau, ta photo aussi, mais pas la visée, c'est la visée qui penche. Si le boîtier est de niveau, la visée aussi, mais pas la photo, c'est le capteur qui penche. Si le boîtier est de niveau, que la photo penche à gauche, et la visée à droite, ce que tu as fait tomber ton boîtier par terre .
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Ca y est j'ai testé, verdict : c'est super droit
(première utilisation du 50 f1.8 et il est franchement pas mal ^^)
Le problème c'est donc moi... Et mes lunettes
Etant donné que je n'ai pas réussit à m'y habituer depuis début octobre, je pense que je vais passer par la case revente parce que ca devient assez frustrant
Merci pour les conseils
(première utilisation du 50 f1.8 et il est franchement pas mal ^^)
Le problème c'est donc moi... Et mes lunettes
Etant donné que je n'ai pas réussit à m'y habituer depuis début octobre, je pense que je vais passer par la case revente parce que ca devient assez frustrant
Merci pour les conseils
Sony A-500 - Sony 18-55 F3,5-5,6
Sony A-100 - Sony 18-70 F3,5-5,6
Sony 75-300 F4,5-5,6 - Tamron 18-200 F3,5-6,3 - Sony DT50 F1.8 - Falcon 500 F6.3
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Bonne nouvelle pour ton boîtier, moins bonne pour toi... Mon humble avis est que quand un boîtier ne convient pas et gêne, il faut changer
Je ne sais plus qui parlait des A33 et 55 avec leur viseur très proéminent à l'arrière, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer voir si ça te convient. Sinon un boîtier sans écran orientable, mais ça se fait rare. Un A700 pour un porteur de lunettes c'est très chouette, reste que son électronique a un train de retard sur le 500. A voir selon ton usage...
Je ne sais plus qui parlait des A33 et 55 avec leur viseur très proéminent à l'arrière, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer voir si ça te convient. Sinon un boîtier sans écran orientable, mais ça se fait rare. Un A700 pour un porteur de lunettes c'est très chouette, reste que son électronique a un train de retard sur le 500. A voir selon ton usage...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Oui ca me rassure, je vais perdre un peu de sous mais au moins je peux le vendre sans crainte
En fait j'y réfléchit depuis un moment. L'A450 n'a pas d'écran orientable il me semble.
Seulement j'ai peur qu'au moment de changer dans quelques année alors que j'aurai un équipement meilleur que maintenant, le problème se pose à nouveau si Sony garde le même genre d'écran.
Je pense donc me tourner à regret vers la concurrence maintenant, quand les frais sont encore limités...
En fait j'y réfléchit depuis un moment. L'A450 n'a pas d'écran orientable il me semble.
Seulement j'ai peur qu'au moment de changer dans quelques année alors que j'aurai un équipement meilleur que maintenant, le problème se pose à nouveau si Sony garde le même genre d'écran.
Je pense donc me tourner à regret vers la concurrence maintenant, quand les frais sont encore limités...
Sony A-500 - Sony 18-55 F3,5-5,6
Sony A-100 - Sony 18-70 F3,5-5,6
Sony 75-300 F4,5-5,6 - Tamron 18-200 F3,5-6,3 - Sony DT50 F1.8 - Falcon 500 F6.3
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Essaie la concurrence avant, de ne pas retomber sur le même problème
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Zedthedragon - Messages : 9059
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jujucoline a écrit :Essaie la concurrence avant, de ne pas retomber sur le même problème
Mais on comprend le souci, avec l'A500 en haut a gauche, pour les porteurs de lunettes.
jujucoline a écrit :Essaie la concurrence avant, de ne pas retomber sur le même problème
Je risque pas de me faire surprendre deux fois, jamais j'aurai pensé à ca quand je l'ai acheté :s
Je suis passée à coté d'un canon 60D ce soir et le bonheur quand j'ai regardé dans le viseur, je vois tout bien
Bon je vais faire des photos de tout ca et préparer une petite annonce dans la section approprié je crois...
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Achètes du Nikon, nom de Dieu!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'Ă©clairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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