Sonyminol a écrit :Mais je crois qu'on peut courir pour avoir de nouveaux objectifs en FF.

Quoique... il me semble bien que le 500/4 sera DT.

![]() |
Le 850 ne semble plus proposé par PSC le 900 si ...
... ou ne sera pas !
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
... ou alors en monture E.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Il y a environ 10 jours, l'A850 était toujours en ligne chez PVSC, j'ai donc envoyé mon chèque et le bon de commande. Au bout d'une semaine pas de nouvelles. Je les contacté et bon déjà m'étant trompé en notant mon tel ils ne pouvaient pas m'appeler. Alors ils n'auront plus d'A850, leur plateforme qui se fournie à Sony Europe leur a dit que ces derniers n'en avaient plus en stock et que ce modèle était arrêté ... Bon l'A900 n'étant pas dans mes moyens et le cœur fébrile j'ai parcouru le net et je me suis rendu compte que sur beaucoup de site il était soit discontinué soit avec du délais de livraison, en gros discontinué ... J'ai appelé Carré Couleur sur Lyon qui en avaient en stock et me l'on vendu 1680 € frais de port compris. J'ai bien sûr aussitôt sauté sur l'occas (qui est neuf ...
![]() ![]() sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42 https://www.instagram.com/julesranziers/ Ah ben alors s'ils arrêtent les boîtiers 24x36, sûr qu'ils vont avoir des conteneurs entiers d'objectifs FF, Zeiss ou autres, à solder à vil prix !
Bon, j'ai déjà le 1,4/85 et le 2,8/24-70, mais je raflerais bien un 2/24, 1,8/135, un 2,8/70-200 et un 2,8/300 ! Le 70-400, je ne rêve pas : il reste utilisable en APS-C pour la chasse photo. ![]() A mon avis, il faut interpréter çà autrement :
L'A900 avait du mal à se vendre, Sony a donc sorti l'A850 qui est parti comme des petits pains. Du coup, les stocks d'A900 sont restés à un niveau convenable alors que ceux d'A850 se sont vidés très vite, et alors que Sony a du mal a produire (on sait tous pourquoi, hein ![]() ![]() Pas logique çà ???????????? ![]() ![]() ![]() Reste à savoir si le 850 a jamais été conçu en tant que tel, ou si c'est seulement une astuce commerciale pour utiliser le stock de pièces fabriquées pour le 900 qui leur restaient sur les bras, vu le peu de ventes du 900.
On monte les pièces un peu à la va-vite (plus d'ajustage fin du viseur), on bacle la peinture du capot, une seule couche au lieu de deux, on change une ligne de programme pour la rafale, et on écoule le stock de pièces. Mais du coup ça ne rapporte pas grand chose à ce prix, par question de continuer après l'écoulement du stock, on gagne mieux sa vie avec des Nex. Le 900, par contre, il ne s'est jamais vendu, il ne se vend toujours pas, le premier stock dure encore. Je serais bien curieux de savoir quand on a arrêté de fabriquer les pièces, même si le montage des 850 a du durer un certain temps après. Enfin, j'espère que le 850 est fiable, et que je pourrais le garder aussi longtemps que j'ai gardé le Minolta 7000, engros jusqu'à l'achat du 850!
Tu m'étonnes John ! Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
plus je parcours ce fil plus j'ai l'impression de lire le wall street journal, que de conjectures sur la continuité ou pas du A900, de la parade A850 pour écouler des pièces à vil prix, de son hypothétique discontinuité en tant que système (FF), de sa possibilité de remontée de prix compte tenu de sa rareté......
![]() ![]() Bref il vous plait ou pas ![]() Son prix vis à vis de la concurrence est dans le ton ou pas ![]() vous en avez besoins mais vous n'osez pas (sony n'est pas assez pro photo ?) ![]() Bon bref je l'ai acheté (je cherchais un FF pas forcément 24 MP) je l'ai et pour rien au monde je n'en changerai, la question que je me pose faut'il que j'en rachète un 2ème voir un 3ème (j'aime bien exagérer ça énerve certains ![]() ![]() ET VOUS C'EST QUOI ? au début bleu puis orange maintenant rouge
Chez "rue du commerce" c'est un peu comme ailleurs : 100 € de plus qu'en Janvier ....
Situation du Japon + loi de l'offre et de la demande . ( ? ) Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Disons qu'on aurait bien aimé que la production continue et que ça se vende, pour avoir un parc d'appareils justifiant la création d'un parc optique, parceque là , c'est un peu juste.
L'appareil lui même n'est pas en cause, il me satisfait pleinement, même si les touches à multiples fonction donnent parfois des réglages bizares et involontaire. C'est l'appareil que j'attendais depuis l'apparition du numerique, je suis resté sur un compact pendant 5 ans en attendant, tout ce qu'on sortait,bien que hors de prix, ne me semblait même pas valoir mon Minolta 7000. L'arrivée du 850 a prix cassé a été une divine surprise, c'était une affaire. à 1500 €et quelques. La suite, ma foi, on verra bien, mais je m'en fiche un peu qu'il ait ou non un remplaçant, j'ai ce qu'il me faut. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |