MĂŞme prix que pour le A100 --> 1.600 ?

Moi je vais me contenter d'un olympus avec son petit caisson

![]() |
[A700] Caisson étanche pour A700Je suis allez voir sur leur site, il n'est pas encore présenté. Mais quand on regarde les autres modèles...Ça à l'air d'être très complet.
D'autre part, vu le marché que cela doit représenter, cela ne doit pas dépasser quelques pièces par an...donc un prix en conséquence Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Il y a aussi quelques compacts étanches sur le marché jusqu'à quelques mètres, notamment Ricoh.
Si c'est pour une utilisation occasionnelle ou un voyage vers des mers chaudes, autant acheter ça plutôt qu'un caisson, ça coûte moins cher ![]() te tate pas fonce !
L'annee derniere je suis partis aux Maldives on m'avait prété un caisson etanche et un compact sony. Et bien je me suis régalé j'ai plein de souvenirs que je n'aurai pas pu immortaliser sans le caisson.
pas encore référencé là non plus : http://www.digideep.com/english/digital ... 00/34/3215
Un modèle avec liveview me semblerait plus adapté à la plongée. Viser, même avec l'alpha700, malgré un masque... pas simple... ![]() J'espère que Sony proposera un caisson -40m pour son alpha300... Et j'espère que cet alpha300 sera un succès pour que les fabricants tiers s'y mettent pour pas trop cher. ah oui je n'avais pas pensé au Liveview
![]() ![]()
OK le live view peut etre un plus pour la plongée, je l'ai toujours noté
mais bon, serieusement les photos sont faites au GA pour des prises entre 50 cm (voire moins) et 2-3 m, donc pour louper le cadrage faut y aller hein ! sinon y a qu'a voir les photos sous marines faites jusqu'a ce jour, et meme aux championnats de france, je ne crois pas qu'ils aient tous changer de matos pour le LV. Pour la sensibilité du D300 oui.......
Oui bien sur, mais c'est tout de même bien plus facile... Combien de palmes, de mains, de nageoires ou de queues coupées au cadrage à vue...
![]() ![]() Et puis moi, je rêve aussi de faire descendre Madame avec mon 100macro... ne serait-ce qu'à 5mètres (fort tirage, donc beaucoup de lumière). Je serais curieux de voir le résultat. Oui, je sais, à 1:1, l'allongement de l'objectif m'inquiète beaucoup aussi... ![]()
A quelques mètres max., j'ai fait avec mon Minolta 9xi et un sac Ewa Marine.
C'est sportif pour l'accès aux commandes (réglage standard, hyperfocale sur un grand angle recommandés; il faut aussi bien "gonfler" le sac pour que la pression ne l'écrase pas), mais pour quelques petits poissons tropicaux. Nettement moins cher aussi que le caisson référencé ci-dessus. J'avais ensuite passé le sac à un ami qui partait habiter trois ans en Polynésie, il s'était régalé lui aussi. Mais pas question de concurrencer l'équipe Cousteau avec ce matériel. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |