
D'après vous, sa coute moins cher d'acheter un adaptateur + un cordon ou bien un cobra ? Certes sa dépend de l'adaptateur et/ou du cordon mais approximativement, pour avoir une idée. Parce que je ne suis pas contre les deux alternatives.
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Comment déclencher ses flashs avec un sony ?J'ai appris plein de choses grâce à vous!!
![]() D'après vous, sa coute moins cher d'acheter un adaptateur + un cordon ou bien un cobra ? Certes sa dépend de l'adaptateur et/ou du cordon mais approximativement, pour avoir une idée. Parce que je ne suis pas contre les deux alternatives.
tout dépends tes priorité d'achat
![]() Un cobra ça sutilise tout le temps. Un adaptateur, sera utile que pour le studio. Après bien sure celà dépendra de ton budget. Mais par expérience.... je ne veux plus de fil dans mes pattes ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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ok, j'ai mal compris la question ![]() ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Effectivement c'est donc tentant de prendre un cobra! Je vais me renseigner ! ![]() Sinon il y a possibilité de déclenché des falshs studios avec ce qui est dans ce fil
Ils sont vendus avec des adapteurs qui peuvent se connecter directement derriere les spots En plus, les recepteurs peuvent être pour des flashs sony mais en cherchant bien on trouve des kits qui mélange griffe sony et iso... Je ne sais pas si ça peut t'interesser... Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP) Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Pourquoi acheter, quand on peut faire direct avec le flash de l'apn
![]() Dans les programmes tu vas sur flash, puis flash manuel, puis 1/16 et sous exposition du flash de - 3 il. Cela te permet de déclencher tes flash studio, sans aucune lumière parasite de ton flash de l'apn. Je fait du clair obscur comme ça sans aucun souci. ![]() Est-ce que tu es sûr que ça soit faisable avec un boitier comme l'A200? Impossible sur mon A230 en tout cas...
Dernière édition par RefleXx le Dim 01 Mai 2011 19:01, édité 1 fois.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Désolé, j'ai écrit "sur mon A200", il faut lire "sur mon A230"! (j'ai édité) Je peux faire varier l'expo flash de -2 à +2IL (par 1/3), par contre, pas possible de le mettre en manuel il me semble, donc même si la puissance est faible, c'est le pré-éclair qui déclenchera les torches
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW A mon avis c'est pareil pour toutes les marques, malheureusement... SAUF si le pré-éclair est désactivable, mais en entrée de gamme (du moins sur mon A230) c'est pas possible
![]() Donc a toi de voir, soit un cobra soit câbles synchro et hot shoe ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Bonjour,
Je profite de ce sujet, pour être sûr de mon achat. Pour relier un Alpha700 et un cobra HVL-F42AM par câble, il me faut bien le câble multiflash FA-MC1AM et la griffe adaptateur pour flash déporté FA-CS1AM Cordialement. Naturae A900 | A700 | A65 | CANON EF | S95 | M6 TTL black paint | et une caisse à outils
Bonjour,
C'est bien le FA-CS1AM qui trouve sa place sous le flash, par contre, j'ai un doute quant au FA-MC1AM: il se branchera d'un côté sur FA-CS1AM, mais de l'autre côté? Je ne crois pas que l'A700 dispose d'une telle prise. (je me trompe peut être!) A mon avis, c'est plutôt le couple FA-CS1AM + FA-CC1AM, le premier se mettant côté flash, et le deuxième se branchant sur la griffe flash du boitier! (et sur le FA-CS1AM) ![]() Amic. D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
L'alpha 700 dispose bien de la borne de synchronisation du flash (normalement câble multiflash FA-MC1AM), reste à savoir si je ne me trompe pas pour le câble et la griffe adaptateur pour flash déporté FA-CS1AM. Je préfère m'en assurer, vu le prix des deux bouzins ![]() A900 | A700 | A65 | CANON EF | S95 | M6 TTL black paint | et une caisse à outils
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