|
Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
-
justine-
Message Sam 30 Avr 2011 08:52
Bonjour ! J'ai un Sony alpha 200 et je compte me créer un petit studio perso chez moi. Pour cela, je compte m'acheter un support de fond studio (celui là pour tout vous dire : http://www.missnumerique.com/eclairage- ... -2287.html) ainsi que du matériel flashs (ce kit là : http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... IT182.html) Mes problèmes sont les suivants : - comment fait-on pour déclencher ses flashs de studio avec un sony ? Les déclencheurs de flash infra rouge ne sont pas compatibles avec les sony me semble t-il et il faut un adaptateur je crois..mais je trouve pas grand chose sur le net pour me l’expliquer..! - Peut-on avoir un cordon synchro avec un Sony? parce que j’ai beau chercher sur mon appareil je ne vois pas où je pourrai le brancher! Les ports ne ressemblent pas aux "embouts" des cables. - mon kit studio est compatible avec Sony au moins ? Ce que je veux surtout c'est trouver une solution pour déclencher mes flashs avec un sony pour que je puisse enfin avoir du matériel ! Pour l'instant j'ose rien acheter tant que je n'ai pas tout bien compri pour pas qu'au final j'achete des choses incompatibles avec Sony. Mes questions peuvent être simples pour certains mais je suis débutante dans le domaine du studio, en ce qui concerne le matériel. Après de longues heures de recherche sur le net (cet emoticone illustre bien ma situation  ) je m'en remet à vous qui possède un sony aussi ! Merci d'avance !
-
dje1050
- Photos : 1064
-
reçus
-
Message Sam 30 Avr 2011 09:14
ben sur le 200 il faut acheter un cordon qui se fixe sur la griffe de flash mais certains repondront mieux que moi j utilise que des flash sony en pseudo studio
-
ceferid
- Photos : 4
Message Sam 30 Avr 2011 10:33
Je suis une bille, et tout ça m'intéresse malgré tout  ! Je pense qu'il te faut un truc dans ce genre là , pour récupérer une prise synchro : http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... s/fa-st1amça devrait se fixer sur ton support flash, c'est, je pense , ce que voulais te dire Dje ! C'est du Sony, et c'est cher, voir si il n'y a pô d'équivalence ailleurs, et leurs compatibilités. Y en a un à vendre sur les "ventes", mais son annonce est peu orthodoxe Maintenant, je peux me tromper, attends les réponses des autres pour valider tout ça ... Je vais suivre ce post !!!
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
-
RefleXx
- Photos : 82
Message Sam 30 Avr 2011 10:44
Comme ça a été dit, pour déclencher par câble synchro, il te faut un adaptateur: soit le coûteux FA-ST1AM Sony, soit l'équivalent Minolta, soit une copie chinoise que tu trouveras sur la baie pour quelques €uros (j'en ai pris une au hasard, juste pour te montrer à quoi ça ressemble, ça n'est pas forcément la meilleure ou la moins chère!), et c'est ce qu'une grande majorité utilise ici. Je ne connais pas ces flashs, mais la plupart possèdent une cellule intégrée qui te permet de déclencher via l'éclair de ton flash intégré (ou d'un cobra). Tu peux aussi recourir au déclencheur infrarouge (sous réserve que tes flash possèdent un récepteur!) ou au déclencheur radio (les Cactus Trigger par exemple), dans ce cas, tu branches le récepteur par prise synchro sur un des flash, et l'émetteur par prise synchro également, puisque les CT sont conçus pour se monter sur une griffe ISO (donc il te faut l'adaptateur cité au début). En espérant avoir été complet... 
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
Lubna
- Photos : 1023
-
reçus
-
Message Sam 30 Avr 2011 10:49
Salut, as tu un flash cobra
-
justine-
Message Sam 30 Avr 2011 12:39
Je suis impressionnée par la rapidité de réponses obtenues ! Je vous remercie tous ! Alors déjà je n'ai pas de flash cobra. Ensuite il est vrai que l'adaptateur Sony est trop cher pour moi. Si je devais le prendre se serait vraiment en dernier recours. l'adaptateur (hot shoes flash minolta/sony que m'a montré refleXx) a l'air bien et semble être un bon compromis ! Je sais pas parcontre si mes flashs possèdent un recepteur me permettant l'infra rouge (je vais appeler le magasin pour leur demander, sa sera plus simple) Pour résumé, si je prend un adaptateur que RefleXx m'a par exemple montré, je pourrai déclencher mes flashs? ou faut-il quelque chose en plus ? Par déduction, je dirai qu'il faut quelque chose encore à mettre sur l'adaptateur. Mais quoi dans ce cas ? A la base, je voulais sa mais je me suis rendue compte que ce n'etait pas compatible avec Sony http://www.missnumerique.com/eclairage- ... -1375.htmlEt vous me parlez de cordon, que c'est possible avec Sony, mais je vous avoue que je n'en trouve pas sur le net ou bien je trouve mais je ne sais pas si c'est bien ça.
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3133
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 30 Avr 2011 13:22
justine- a écrit :Je suis impressionnée par la rapidité de réponses obtenues ! Je vous remercie tous ! Alors déjà je n'ai pas de flash cobra. Ensuite il est vrai que l'adaptateur Sony est trop cher pour moi. Si je devais le prendre se serait vraiment en dernier recours. l'adaptateur (hot shoes flash minolta/sony que m'a montré refleXx) a l'air bien et semble être un bon compromis ! Je sais pas parcontre si mes flashs possèdent un recepteur me permettant l'infra rouge (je vais appeler le magasin pour leur demander, sa sera plus simple) Pour résumé, si je prend un adaptateur que RefleXx m'a par exemple montré, je pourrai déclencher mes flashs? ou faut-il quelque chose en plus ? Par déduction, je dirai qu'il faut quelque chose encore à mettre sur l'adaptateur. Mais quoi dans ce cas ? A la base, je voulais sa mais je me suis rendue compte que ce n'etait pas compatible avec Sony http://www.missnumerique.com/eclairage- ... -1375.htmlEt vous me parlez de cordon, que c'est possible avec Sony, mais je vous avoue que je n'en trouve pas sur le net ou bien je trouve mais je ne sais pas si c'est bien ça.
pour le cordon, regarde avec Okapi, je crois qu'il en a encore Ă vendre et le prix est loin de 45euro de sony :0
-
justine-
Message Sam 30 Avr 2011 14:07
Oui mais sa ressemble à quoi ? Je ne trouve pas sur internet. Avant de lui demander s'il en a encore, j'aimerai bien savoir ce que c'est. J'ai du mal à me représenter. Et puis il se branche où le cordon sur l'adaptateur ?
Dernière édition par justine- le Sam 30 Avr 2011 14:22, édité 1 fois.
-
RefleXx
Message Sam 30 Avr 2011 14:09
justine- a écrit :Je suis impressionnée par la rapidité de réponses obtenues ! Je vous remercie tous !
C'est un plaisir  Attention Lionel, celui qu'Okapi vend, c'est l'OC-1100: il permet de déporter un flash cobra à griffe Sony en gardant les automatismes. Ici c'est pas ça, mais un câble synchro tout bête avec une extrémité en jack (3,5mm ou 6,3mm) qui se branche sur un des flash studio, et l'autre extrémité qui vient se brancher sur la prise synchro de l'appareil, ou ici, le Hot Shoe. (Pareil que pour le hot shoe, j'en ai pris un au "hasard" sans les avoir comparés, mais fais attention, il faut vérifier si les flashs disposent d'une prise en 3,5mm ou en 6,3mm, à l'occasion, demande à Digit-Photo en même temps  ) Edit: justine- a écrit :je dirai qu'il faut quelque chose encore à mettre sur l'adaptateur. Mais quoi dans ce cas ?
La griffe au dessus, c'est une griffe flash comme celles des appareils Nikon/Canon, donc ici on s'en moque. Ce que tu vas utiliser pour brancher ton câble, c'est la prise ronde qu'on voit sur le côté du hot shoe. Là dessus, tu branches une extrémité du câble synchro (celle avec la prise qui correspond), et l'autre extrémité de ton câble, la prise jack, tu la branches sur un de tes flashs. Et le tour est joué 
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
-
justine-
Message Sam 30 Avr 2011 14:25
Alors là c'est genial j'ai tout compris ! Merci beaucoup refleXx ! Maintenant je visualise bien ce qu'il me faut, je vais chercher un bon adaptateur puis le cordon adéquat Encore merci !
-
RefleXx
Message Sam 30 Avr 2011 14:35
Mais de rien! 
-
Lubna
-
reçus
-
Message Sam 30 Avr 2011 15:42
Sinon, un flash cobra en mode M utilisé en puissance minimu fait très bien l'affaire. En plus tu n'as pas le risque de t'encoubler dans de fil  Depuis que la prise synchro ne fonctionne plus sur mon A900, je ne travail qu'avec mon cobra comme déclencheur
-
justine-
Message Sam 30 Avr 2011 15:46
Oui mais pour cela il faut que les flashs soient en infra rouge non ? Moi je ne sais pas si les flashs que je veux peuvent le faire.
-
Lubna
-
reçus
-
Message Sam 30 Avr 2011 16:00
Non, c'est l'éclair du flash qui commande les autres
-
RefleXx
Message Sam 30 Avr 2011 16:26
En fait, de tout façon, même par câble synchro, tu commandes un seul flash (celui sur lequel tu as branché le câble). Ce flash déclenche, et c'est son éclair qui déclenche tes autres flash studio. En théorie, il y a un décalage, mais la vitesse de la lumière (et le temps de réponse de l'électronique des autres flashs) est telle que ça se fait instantanément. Donc là , c'est le flash cobra qui envoie un éclair (le plus faible possible), et un (ou plusieurs, on s'en fout) flash le voit et déclenche, en déclenchant les autres flashs.
Le déclenchement infrarouge c'est encore différent: tu mets, sur ton boitier, un émetteur IR, celui-ci envoie un signal quand tu déclenches, et les flashs répondent en déclenchant. L'avantage, en théorie, c'est que tu n'as pas de lumière parasite, puisque les infrarouges sont invisibles. Mais d'après ce que j'ai pu lire (j'ai peu d'expérience, donc je me cantonne à ce que disent ce qui en ont!), l'éclair d'un cobra utilisé à puissance mini pour déclencher ne se voit pas sur la photo.
Sinon Lubna, à la rigueur, déclencher avec le flash intégré (en mettant quelque chose devant pour réduire l'intensité lumineuse), ça ne serait pas possible?
-
Lubna
-
reçus
-
Message Sam 30 Avr 2011 16:58
Non, l'intégrer ne fonctionnera pas, a moins que tu puisse déscativer le mode TTl et ADI. Sinon, tes flash studio partirons trop tôt.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »