Pour une fois que la bestiole se tenait calme, j'ai pas cherché longtemps avant de prendre la photo

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Le fil Ă Valoch [08.12.2015] Batracien p.315
sur la 7 le pont de Cosne sur Loire Coupé , crime suprême
![]() ![]() rien à redire sur les autres photos ![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Oui, pont coupé sur la 7 ... c'est pour ça que sur les autres j'ai fais des panos ou pris en paysage (ce que j'aurais du faire sur celle ci). Personnellement ça ne me choque pas, après je prends ça en note. Ça ne se reproduira plus, promis
![]() Mesves sur loire, entre Pouilly et la Charité, j'ai du y passer un jour ![]() Merci en tout cas !
Rappelle toi: "changer de point de vue" Et la ou tu ne coupera plus ou tu pourra justifier de la coupure Un pont tu peu le shooter de différentes façons, de près, d'en dessous, d'en haut (si tu fais du para ou de l'ulm ![]() d'en dessous: comme ça ![]() du bord, comme ça ![]() Ça fait souvent des trucs plus intéressants qu'un simple pont au desus d'une riviere ou d'une voie de SNCF ou autre Un pont ça crée une dynamique a lui tout seul car on arrive toujours a trouver de lignes, des diagonale et puis un pont ÇA VA d'un point a un autre, c'est déjà une dynamique, un vecteur alors accentue la ![]() A+ A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Je note je note !
![]() ![]() Chose à part, j'ai regardé quelques photos sur ton Flickr, tu fais vraiment des belles prises de vue. Ça me fait rire quand j'entends des personnes dire qu'avec un A100/200 on ne peut pas faire grand chose. Beau travail. Merci pour tes conseils, je retiens tout et j'appliquerai ça quand l'occasion se re-présentera !
Merci Si tu avais pu voir ce que mes stagiaires arrivaient a tirer d'un film Kodachrome 25 ASA ou Ektachrome 64 ASA (ISO) chargé dans un Instamatic Kodak dans les années 1968/1970, tu serais étonné (stage de techniques audiovisuelle, projection en fondu enchainé et multivision sur trois écrans simultanés, montage son etc.) c'était le bon temps de la diapo et du tout "Hand made" ![]() Ces honorables antiquités ressemblaient à ça: Cependant, (même aujourd'hui avec tous nos "automatismes") il faut quand même se rendre compte que sur 100 clichés "shootés" on en sélectionne souvent pas plus de 10 pour les exposer ou les publier ![]() ![]() [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Dim 03 Mars 2013 00:01, édité 3 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Bon, on va revenir sur tes autres essais
La 8 Belles couleurs bonne MAP, classique et bien fait pour les gouttes de pluie et la feuille La 9 Des ombres trop marquées a mon gout (d'accord c'était pas facile d'utiliser un réflecteur ou un flash déporté) par contre, au traitement dans Cameraraw ou dans LR3 tu aurais pu jouer sur les curseurs "exposition" et/ou "lumière d'appoint" pour éclaircir les ombres, un peu comme ça La 10 J'aime bien, cependant j'aurai souhaité un cadrage en "portrait" ce qui aurait donné plus de dynamique a la "faille et au lézard qui passe la tête" ou alors, peut être une "diagonale" Et puis, eventuellement, voir ci dessous: règle des tiers (il est "pleine pastille" le reptile ![]() Bon, c'est du pinaillage, d'accord La 11 La j'accroche pas vraiment; J'explique:..... la tête est "plein centre", "pleine pastille" avec plein de trucs autour qui n'apportent rien. Il est petit et noyé dans la verdure et le rocher ce lézard ou ce serpent! ![]() ma suggestion: d'accord il faut faire vite mais:. - ou tu "zooooommme" a mort et tu décentre le "lézard" (ou le serpent) sur un des points forts de l'image - ou tu recadre en post traitement comme ça par exemple sur la capture ci dessous tu vois le recadrage. remarque qu'il a été appliqué selon la "sacro sainte" règle des tiers. J'ai positionné son œil, sa tête sur un des points forts de l'image. Pourquoi sur le point fort haut gauche ?: 1- il regarde vers la droite, donc je laisse du champ a son regard 2- la roche est en diagonale vers le bas, j'accentue donc la dynamique, le mouvement suggéré en positionnant le lézard en haut, ce qui donne l'impression qu'il va se précipiter vers le bas a droite en suivant la pente ( ce n'est que mon interprétation, bien entendu ) Ah! au fait, si, en décadrant, tu as un Pb avec l'autofocus tu fais la MAP pleine pastille sur l'œil du reptile (Zone AF > Spot ) puis tu bloque la MAP en appuyant a moitié sur le déclencheur et tu "décadre" ton reptile en haut a gauche quand c'est OK tu fini d'appuyer sur le "titoulet" ![]() Tu tiens le bon bout ![]() ![]() A+ [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Dim 03 Mars 2013 00:02, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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![]() Alphagard: Malheureusement je n'ai pas trop connu les joies de l'argentique, je suis tombé en plein "boom" du numérique. Cependant je vais en réaliser quelques unes avec un vieux Canon AE1 que j'ai récupéré. C'est vrai que ça a un autre charme. Mais pas trop le droit à l'erreur par contre (c'est sûr qu’aujourd’hui, on mitraille on mitraille ... et on fait le tri en revenant chez soi mais c'est un gros avantage mine de rien ![]() ![]() Revenons en aux photos: Pour la 8 Merci. Je rajoute que j'aime bien ce style de photo là (rosée matinale, feuilles pleines de pluie, ...), je trouve ça beau ![]() Pour la 9 Photo avec un grand soleil sur la gauche, donc ombres très marquées oui. Cependant ça ne me choquait pas trop. Mais en regardant la photo que tu as retouché je dois avouer que ça rend mieux ![]() Pour la 10 Entièrement d'accord avec toi, en portrait ça aurait peut être été mieux ... Une fois de plus je n'ai pas pris cette photo dans les deux sens ![]() Et enfin pour la 11 De mémoire sur mon 75/300 j'étais au maximum. A vrai dire j'ai eu du mal à approché ce lézard. C'est en partie ce qui explique tout ce décord autour de sa petite tête. Ton recadrage est pas mal du tout, je vais partir la dessus. encore merci pour ces conseils sous LR3 ![]()
Je "maîtrise à peu près" cette fonctionnalité, mais je t'avoue qu'au début, elle m'étais complètement étrangère. En tout cas je te remercie une fois de plus pour tes précieux conseils ! A bientôt !
Dernière édition par Valoch le Mer 27 Avr 2011 20:52, édité 1 fois.
Salut
Ben c'est joli tout ça ![]() J'aime bien la Balance des blancs, les couleurs, l’intérêt documentaire des clichés; plus ça va plus tu maîtrise, continue ![]() Cependant ( mon mot favori! ![]() ![]() La 12 N'a plus aucun intérêt quand on a vu la 13. En effet, il me semble que ce cliché n'est pas adapté a un format "portrait": trop de "sol" et trop de ciel, le détail des "moyens techniques" (échafaudages, moyens de levages, etc.) est peu visible et peu mis en valeur .... La 13 J'aime mieux, encore que ....... 1- t'as un problème de "penchitude" vers la droite 2-j'aurai souhaité un peu plus (très légèrement) de recul pour ne pas couper le mat de grue et voir le mur et la fenêtre comme sur la 12, façon recadrage ci dessous (effectué sur la 12) et "shooté" selon le rectangle rouge La 14 je la trouve très belle, couleurs, balance des blancs, cadrage pas mal J'ignore si tu aurai pu le faire mais j'aurais souhaité en voir plus à gauche et en haut (aurais tu pu "dézoomer" et/ou reculer et "tirer" un peu plus vers le haut pour qu'on découvre davantage de choses ![]() Ou alors "shooter" carrément de face, droit vers la fenêtre en très légère contre plongée pour donner leurs place à la fois a la charpente superbe et aux poutres de soutènement du futur plancher en reculant un peu pour ne pas couper ce qui semble etre une future cheminée (sais pas je ne connais pas le lieu ![]() La 15 j'aime bien....... ........peut être qu'en portrait, tu aurai pu ne pas couper le haut du châssis de la "roue" et montrer le bas des échafaudages à voir.... En règle générale Essaye de ne pas écraser les données EXIF quand tu exporte. Sans elles on ne peut savoir précisément a quelle focale , a quelle vitesse, a quel diaph, etc... tu as shooté. Peut être que certaines de nos remarques sont injustifiées en fonction du "cailloux" que tu avais monté sur l'APN Info Truc Sur la 12 et la 13 tu as de la "foule" emmerdante de "touristes" Si tu es sur pied, sans rien changer a tes réglages de MAP, Zoom, Vitesse, Diaph, ISO:et sans toucher au réglage du pied, et en utilisant un déclencheur souple (environ 25€ chez Phottix) ou une télécommande (more expensive!!!!!) Tu shoote trois ou quatre clichés, avec les touristes à des endroits différents, puis tu fusionne tes clichés dans Toshop CS5 en utilisant le filtre "médiane"; si c'est bien fait c'est de la magie comme dans Harry Potter, ....Ça jette un sortilège de "désillusion" et tes "touristes" disparaissent et il ne reste plus que ce qui n'a pas bougé ou changé Info Truc bis Avant le premier cliché tu en prend un "a jeter" en mettant ton doigt dans le champ a 20 ou 30cm de la lentille frontale; a la fin de la séquence, tu prend aussi un cliché "à jeter" avec ton doigt. Comme ça entre tes "Doigts" tu sais que c'est ta séquence Ça sert aussi pour le HDR, pour les panoramiques, etc..... Ça avance bien! ![]() ![]() A+ [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Mer 20 Fév 2013 18:40, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Non non, je préfère des bonnes critiques à des faux compliments, ça fait mieux avancer ![]() La 12: On est ok, c'est pour ça que je l'ai pris en prise en portrait & en paysage, je m'efforce de faire ça de plus en plus maintenant. La 13: Je suis de ton avis aussi, je vais recadrer la 12 plutôt pour voir ce que ça donne par rapport à la 13. Au moins le mât sera en entier cette fois ![]() La 14: Merci ! Et malheureusement non, je ne pouvais pas en prendre plus, j'étais le dos collé au mur en essayant d'avoir le plus de champ possible mais avec mon 18-55 je ne pouvais pas faire mieux. Sauf prendre plusieurs photos et faire une sorte de "panorama d’intérieur" en les assemblant, sur le coup je n'y ai pas pensé du tout. La 15: On le voit pas sur la photo mais juste au dessus il y avait un espèce de bout de bois, donc j'ai vraiment pris la photo à limite de ce bout de bois, je ne pouvais pas trop faire mieux je pense (ou alors je n'ai pas trouvé comment ![]()
Ça c'est avec l'exportation sous LR3 non ? Mince ! ![]() Info truc Pour le déclencheur souple je vais regarder ça. Mais dans pas longtemps je vais recevoir un grip (oui oui pour a230 ![]() Pour l'astuce sous Toshop CS5 j'ai envie de dire MERCI ! ![]() ![]() Pour l'info truc bis: ça peut servir mais généralement je me repère pas mal dans mes photos ^^ Je te remercie, et si ça avance c'est aussi en partie grâce à tes précieux conseils ![]()
Yes Sir! ![]() Pour éviter ça voir capture ci dessous A+ Pierre [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Mer 20 Fév 2013 18:40, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Merci, je ferai ça pour les prochaines alors ! ![]() J'en profite pour faire une petite Maj. Petite sortie dans un entrepôt désaffecté hier après midi. On s'attendait à trouver squatteurs & compagnie, finalement on a juste croisé un couple de photographes. Le travail à apprécié est surtout celui des tagueurs ![]() 16. ![]() 17. ![]() 18. ![]() 19. ![]() 20. ![]() 21. ![]() 22. ![]() Bonne fin de journée à tous ! Salut,
Pour parler des photos de graph : Sur la 16 : Le pneu au premier plan ne sert à rien, il attire le regard. Tu aurais dut l'enlever ou le déplacer en le posant debout contre le mur à gauche (derrière l'angle). Sur la 19 : Il y avait bien d'autres moyens de mettre ce mur graphé en valeur avec la bombe au premier plan. Si tu veux la conserver, descend au niveau du mur, met toi à l'une des extrémités, pose la bombe couché devant toi et tire nous une belle perspective avec un premier plan (net ou flou comme tu préfère). Sans la bombe : un panoramique ! Tu te met au centre du mur, tu recule, 18mm, et tu shoot en vertical en essayant de pas bouger (parceque tu n'a pas de trépied) et t'assemble ça avec autopano giga. Sur la 22 : C'est tordu et c'est coupé, on recommence ![]() Mais l'essentiel, c'est que tes photos te plaisent. Si ce n'est pas le cas, recommence! Salut ! Alors pour préciser, c'était plutôt une sortie de "repérage" histoire de voir si ça ne craignait pas trop (donc minimum de matos et peut de photos). Par contre d'ici quelques jours nous allons y retourner avec tout le matos qu'il faut (trépied, ...).
La 16: Je note, c'est vrai qu'en s'attardant sur la photo on remarque surtout le pneu ![]() La 19: Je dois avoir d'autres photos de cette bombe (faut que je finisse de développer mes RAW ![]() La 22: Ça ne me choque pas trop par contre.
En effet certaines me plaisent beaucoup, mais je préfère avoir un avis extérieur (comme le tiens), ça permet de voir ce qui cloche. Et puis on avance plus avec des critiques qu'avec des compliments ![]() Merci de ton passage ! Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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