j'ai proposé il y a quelques jours un week-end photos sur le forum d'en face, et plusieurs d'entre nous ont suggéré de faire une sortie commune entre les deux forums, ce qui me semble une idée sympathique, et ce d'autant que nombreux sont les participants aux deux forums.

Pour vous donner une idée de la situation géographique, nous nous trouvons à moins d'une heure de Bordeaux par l'autoroute et 1/2h en train, ce qui signifie par exemple 3H30 de Paris en TGV.
WEEK-END PHOTOCOOL / DXD
1ère ébauche et proposition de programme :
Si week-end du 1er mai retenu.
Vendredi 2 mai 2008 :
- RDV à 8h à Ruffiac ou 9h30 au Teich (100km mais autoroute tout le long) pour une journée dans la réserve ornithologique et sur le bassin d?Arcachon.
- Le midi pique nique ou déjeuner « les pieds dans l?eau du bassin »
Papouné connaissant l?endroit comme sa poche et s?étant proposé pour nous servir de guide, je m?en remets à lui pour le détail de la journée qui viendra ultérieurement.
- En fin d?après-midi retour à Ruffiac pour un apéritif au château suivi d?un dîner aux « Terrasses du Lac » à Casteljaloux (restaurant sur pilotis avec une vue transversale sur le lac et les collines environnantes, à 6/7 mn de l?hôtel)
Samedi 3 mai 2008 :
- RDV à Ruffiac à 8h pour une visite de la ville médiévale de Bazas (et son marché ayant lieu le samedi matin depuis 1491) 25 km
OU
- RDV à Ruffiac à 8h pour une visite de la ville de Nérac (« l?Athènes Gasconne de la Renaissance », le berceau d?Henri IV) en passant par les villages fortifiés de Barbaste et Vianne. 30 km
- Déjeuner ou pique nique sur les bords de la Garonne ou du Canal latéral
- L?après-midi ballade en bateau sur le Canal latéral de la Garonne (10 km et 10mn de l?hôtel)
- En fin d?après-midi retour à Ruffiac pour un dîner au château (soit en faisant appel à un traiteur, soit un dîner préparé par les soins des photographes gourmets et de leurs époux(ses) les plus motivé(e)s).
Plusieurs variantes sont bien entendus possibles, telles que :
- Descente de Cave au domaine de Leyritz Moncassin

- Déjeuner à Marmande dans un restaurant face à la cathédrale
- Visite du château de Duras
- Une demi-journée plus tranquille et champêtre sans prendre la voiture ou presque, l?hôtel étant face aux premiers arbres de la forêt des Landes,le GR47 passe le long du jardin et permet des ballades superbes.
- Pour ceux qui veulent vraiment souffler, le parc, ses cèdres et son tilleul centenaires, (ainsi que la piscine s?il fait vraiment chaud) sont aussi à disposition toute la journée pour une pause plus ou moins longue.
Ce programme n?est pour le moment qu?une proposition, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

En ce qui concerne l?hébergement, je tiens à préciser pour qu?il n?y ait pas la moindre ambigüité concernant le but de cette rencontre, que je proposerai sur place des chambres à tarif très réduit couvrant à peine le coût réel de la chambre. De plus je pourrai bien entendu vous proposer d?autres hôtels à proximité.
Tout ça pour vous dire que mon but est d?organiser un week-end sympa dans un cadre agréable qui nous permettra de nous retrouver pour certains, de faire connaissance pour les autres ; mais en aucun cas de « faire de l?argent » avec le forum.
J'attends maintenant que ceux qui sont intéressés commencent à me faire signe.

PS le lien vers le post photocool pour voir oĂą nous en sommes :
http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic ... 825#272825