Bonsoir,
voici ma toute première photo postée ici faite en début d'année sur les quais de Lyon.
A bientĂ´t
Autour du Bowl
-
- #76912: Consulté 683 fois
- Exifs
Sony DSLR A550 + Sony DT 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 SAM + TAMRON SP AF 28 - 75 mm F/2.8 XRDi + SIGMA 70 - 300 mm f/4 - 5.6 APO DG MACRO + Grip + Flash SONY HVL-F43AM
KM D5D + KM AF DT 18 -70 mm f/3.5 - 5.6 D
Salut,
La compo est bonne et le contre jour bien géré. Par contre le Rhône penche méchamment dans le sens inverse du courant.
Amic.
La compo est bonne et le contre jour bien géré. Par contre le Rhône penche méchamment dans le sens inverse du courant.

Amic.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Bonjour,
merci de vous être arrêté.
Sur le coup le fait que ça penche ne me dérangeait pas dans la mesure où mon attention se portait sur les personnages au premier plan. Mais maintenant que tu le dis, je ne sais trop quoi penser. Qt au contre jour il est repris en post-prod à partir du RAW.
A+
merci de vous être arrêté.
Sur le coup le fait que ça penche ne me dérangeait pas dans la mesure où mon attention se portait sur les personnages au premier plan. Mais maintenant que tu le dis, je ne sais trop quoi penser. Qt au contre jour il est repris en post-prod à partir du RAW.
A+
Sony DSLR A550 + Sony DT 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 SAM + TAMRON SP AF 28 - 75 mm F/2.8 XRDi + SIGMA 70 - 300 mm f/4 - 5.6 APO DG MACRO + Grip + Flash SONY HVL-F43AM
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Qt au contre jour il est repris en post-prod Ă partir du RAW.
Y a pas de honte, quand c'est bien fait

Quant à l'horizon, redresser ou pas ? Moi je les redresse, et des fois je me dis que j'ai tord. C'est de la photo de rue, pas du paysage, et c'est peut-être pas plus mal de garder un côté spontané… surtout si c'est comme ça que toi tu l'as senti au développement.
Le seul truc qui me chiffonne, mais c'est indépendant de ta volonté, c'est les personnages qui se superposent au milieu, pas très lisible, et le skate qui touche la roue du vélo (encore que là , t'aurais pu te déplacer… à condition de l'avoir vu avant de déclencher, moi je l'aurais peut-être pas vu).
Ah, et j'allais oublier le plus important : j'aime bien.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB