Haute Corrèze
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Petite sortie l'après midi du dimanche de Pâques, malgré un temps incertain direction la haute Corrèze à environ 50 km de chez moi.
Je vous fais partager quelques une de mes photos issues de mes futurs fonds d'écran pour le site que je retravaille en ce moment,
bien sur un peu carte postale, mais c'est voulu pour mon projet.
Toujours 3 RAW traités avec photomatix et affinés avec PSP
1 - Château de Sédière - Domaine de sédière (correze)
2 - Le Doustre - au rochet bralant à St Hypollite (Corréze)
3 - Le pont de Lantourne - sur le barrage de la Vallette à Marcillac la Croisille (Corréze)
Je vous fais partager quelques une de mes photos issues de mes futurs fonds d'écran pour le site que je retravaille en ce moment,
bien sur un peu carte postale, mais c'est voulu pour mon projet.
Toujours 3 RAW traités avec photomatix et affinés avec PSP
1 - Château de Sédière - Domaine de sédière (correze)
2 - Le Doustre - au rochet bralant à St Hypollite (Corréze)
3 - Le pont de Lantourne - sur le barrage de la Vallette à Marcillac la Croisille (Corréze)
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
- reçus
Bin, si vous voyez des défauts ou une améliorations possibles, vous pouvez me le dire sans problèmes,
et cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, car souvent je passe à coté de détails flagrants que je ne vois que par d'autres "yeux" !
et cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, car souvent je passe à coté de détails flagrants que je ne vois que par d'autres "yeux" !

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
1 - effet hdr un peu bizarre sur les troncs des 2 arbres au centre. Et côté compo, je regrette que ces 2 arbres mangent une partie du chateau, alors que rien ne semble t'interdire de te déporter de quelques mètres à droite.
2 - J'aurais préféré une vraie pose lente. Ici, la mousse à droite me gène... me renvoie à un coin pas trop propre (ce qui n'est peut-être absolument pas le cas, je parle juste d'un ressenti).
3 - Tiens, un lac en pente... vite, mes skis nautiques...
Non ? ça ne penche pas un peu sur la gauche ?
2 - J'aurais préféré une vraie pose lente. Ici, la mousse à droite me gène... me renvoie à un coin pas trop propre (ce qui n'est peut-être absolument pas le cas, je parle juste d'un ressenti).
3 - Tiens, un lac en pente... vite, mes skis nautiques...

Non ? ça ne penche pas un peu sur la gauche ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- reçus
Merci EGr, très constructif pour moi
Voilà une part d'explications mais pas d'excuses pour moi, tu as entièrement raison.
pour la 1, un car de tourisme déversait son flot de passagers, aussi je me suis un peu précipité pour le shootage,
pas souvent libre de personnages cet endroit et pour faire du bracketing ce n'est pas le top.
Pour la 2, j'étais moi même sur un rocher instable "bralant" comme le disais l'écriteau, alors la pose lente ou me retrouvé dans l'eau, j'ai fait un choix.
enfin la 3, je vais arranger cela, j'avais certainement des œufs de Pâques dans les yeux

Voilà une part d'explications mais pas d'excuses pour moi, tu as entièrement raison.
pour la 1, un car de tourisme déversait son flot de passagers, aussi je me suis un peu précipité pour le shootage,
pas souvent libre de personnages cet endroit et pour faire du bracketing ce n'est pas le top.
Pour la 2, j'étais moi même sur un rocher instable "bralant" comme le disais l'écriteau, alors la pose lente ou me retrouvé dans l'eau, j'ai fait un choix.
enfin la 3, je vais arranger cela, j'avais certainement des œufs de Pâques dans les yeux

-
Matthias73 - Messages : 932
- Photos : 423
Je trouve la première trop saturé, mais j'aime bien le cadrage!
La 2 est celle qui me parle le moins, trop fouilli avec toutes ces branches que je trouve inesthétique.
la 3 j'aime bien, très dynamique avec un super ciel. A voir avec une pose longue pour lisser et le reflet et les nuages .

La 2 est celle qui me parle le moins, trop fouilli avec toutes ces branches que je trouve inesthétique.

la 3 j'aime bien, très dynamique avec un super ciel. A voir avec une pose longue pour lisser et le reflet et les nuages .

-
- reçus
Merci pour ton commentaire
effectivement, c'est assez saturé, mais c'est ma griffe personnel aussi là je suis intraitable faudrait me
pour me calmer !
et puis ceux qui utilises mes fonds d'écran veulent que cela "pétent" en couleurs, alors le "clients" est toujours roi
pour la 2, tu as raison, mais je vois que tu ne connais pas trop les petits ruisseaux en haute Corrèze, celui là est vraiment dégagé,
sur d'autres j'y ai souvent laissé des bouts de chemises , voir de peau
quand Ă la 3, c'est vrai, je n'y pense pas toujours je suis un peu trop acro du bracketing, je vais essayer de m'en souvenir pour ma prochaine sortie

effectivement, c'est assez saturé, mais c'est ma griffe personnel aussi là je suis intraitable faudrait me

et puis ceux qui utilises mes fonds d'écran veulent que cela "pétent" en couleurs, alors le "clients" est toujours roi

pour la 2, tu as raison, mais je vois que tu ne connais pas trop les petits ruisseaux en haute Corrèze, celui là est vraiment dégagé,
sur d'autres j'y ai souvent laissé des bouts de chemises , voir de peau

quand Ă la 3, c'est vrai, je n'y pense pas toujours je suis un peu trop acro du bracketing, je vais essayer de m'en souvenir pour ma prochaine sortie

-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Des hdr avec des couleurs bien saturées , sur la une rendu féérique , dommage pour les arbres qui grignotent le château, sur la 2+3 pas l'impression d'un hdr , juste des photos"classiques" avec bien sur comme à mon habitude une préférence pour la 3
une belle série

une belle série

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aime bien la compo de la 1ère et l'arbre qui grignote le château ne me dérange pas plus que ça. Deux choses me gênes toutefois : Le rendu peu naturel (HDR) et surtout les angles où le piqué de l'objectif s'écroule, à tel point qu'on dirait les nuages flous en haut à droite ! Tu devrais t'appliquer à un traitement spécifique des angles pour retrouver un minimu de sensation de piqué...
Je n'accroche guère à la compo de la 2, assez centrée, où le regard bute contre ces gros rochers...
Quant à la 3, à part la pente du lac déjà relevée (ça ce corrige), je trouve les lignes de fuites intéressantes. Dommage que tu aies déclenché alors qu'un nuage masquait le soleil, la lumière n'est pas terrible...
Je n'accroche guère à la compo de la 2, assez centrée, où le regard bute contre ces gros rochers...
Quant à la 3, à part la pente du lac déjà relevée (ça ce corrige), je trouve les lignes de fuites intéressantes. Dommage que tu aies déclenché alors qu'un nuage masquait le soleil, la lumière n'est pas terrible...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
allez vue les compos (très sympa) tu nous les refait...euh les traitement !
amic.
allez vue les compos (très sympa) tu nous les refait...euh les traitement !

amic.
.
-
- reçus
Merci Ă vous tous
oui certainement je vais revoir le traitement de mes RAW pour tenir compte de certaines remarques, que je trouve justifiées,
mais je garderais quand même les couleurs qui pètent !

oui certainement je vais revoir le traitement de mes RAW pour tenir compte de certaines remarques, que je trouve justifiées,
mais je garderais quand même les couleurs qui pètent !

Dans l'ensemble, j'aime bien les compos et les couleurs saturés que tu as fait.
Même si les remarques précédentes sont justifiées, mais rattrapables .
Allez, au boulot !!!
Même si les remarques précédentes sont justifiées, mais rattrapables .
Allez, au boulot !!!

Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
NEX 7 et son 16-50