Zedthedragon a écrit :Il faut deux objectifs du coup
Pas nécessairement

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Objectifs en focale fixe Minolta/Sony
![]() Un 50/2.8macro fera des portraits... qui piqueront "trop" et seront irrespectueux de vos modèles. ![]() "Trop" de détails, ça se traite sans problème. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Petite question, peut être inutile. Mais par rapport à mon 18-55mm Sony, il y aura vraiment une grosse grosse différence ? (je suis sur un Sony 50mm F1.8, proposé par un membre du fofo, c'est vraiment tip top ici
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tout dépend de tes exigences, tout dépend de tes "agrandissements", tout dépend de tes sujets.
Mais pour un portrait par exemple (surtout en intérieur), on voit vite la différence oui. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
oui une sacrée différence en basse lumière , et un piqué un gros cran au dessus du 18 55 .... pour du portrait ,et pour saisir
des détails en paysage , par exemple les câbles électriques sont plus nets ![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Oui c'est plus ou moins ce que j'ai lu. On m'a aussi dit qu'au niveau des "détails" c'est mieux (comme l'a dit mitrailleur fou) . Idem pour les endroits sombre, ça rends mieux. Je me trompe ?
Merci ![]()
ben a ouverture equivalente c est sur que se sera plus piqué
les fixes sont toujours meilleur qu un zoom apres a f1.8 c est tres mou mais tu gagnes en vitesse apres c est comme tout ce n est que des compromis a faire
tout dépend de ce que tu appelle "macro"
mais quoiqu'il en soit le piqué est bien bien meilleur que le 75-300, donc il fera de meilleur proxi sans aucun doute, et tu peux ajouter des bagues. La distance de MAP sera courte alors il faudra viser les matins à la fraiche pour que les bestioles soient calmes. Il est étonnant de voir que l'on peut s'approcher sans problème d'une libelulle à qq cm quand la température est basse... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... personne ne rebondit sur ce 75-300 ???? je m'en suis peu servi, il n’était vraiment pas terrible...
absolument rien a voir en qualité avec le 50mm f1.7 qui lui même est moins bon que le 50mm f1.8 !!! (j'en ai des objos avant d'arriver a ma signature...) A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/ Bien sur c'est juste pour de la macro "classique", je me doute bien que pour voir les yeux d'une araignée c'est une toute autre histoire
![]() Rascal: exact pour la libellule ![]()
je plussoie Knut1701: j'ai eu pendant quelques mois un Minolta 75-300 (la version 2), et c'est vrai que c'était franchement pas top, un léger crop et la photo se dégrade vite... Donc si tu aimes le 75-300, le 50/1,7 ce sera l'orgasme photographique... ![]() Outre le piqué et sa luminosité, ce que j'ai adoré dès le début c'est le bokeh qu'on peut faire, ça change tout pour moi! Par contre, personne n'a parlé du Beercan 70-210: bon ok il ouvre à 4, mais au moins on se rapproche des focales du 75-300 et on gagne en qualité. De plus possibilité de faire des concerts avec... non? A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités ![]() |
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