Quovadis -> Michel J
Alphadream -> Freeway

Je ne sais plus qu'en penser.

![]() |
Modérateur : fin de partie...Ah oui, j'oubliais : personne ne me demande mon avis sur le clash Alphadream vs Quovadis/Michel J, mais je vais quand même le donner.
![]() En ce qui concerne Michel J, j'ai personnellement constaté qu'il pouvait effectivement être lourd, saoulant et tout ce qu'on veut, mais il y a tout de même une chose en sa faveur que je ne peux que constater : il reste courtois et n'est jamais vulgaire (et cela malgré le fait qu'il ait été la cible de plusieurs attaques personnelles) ; il ne l'a été qu'une seule fois à ma connaissance, je lui ai fait la remarque, et il s'est corrigé en admettant son tort. Michel J n'a, à mon sens, dépassé les limites qu'une fois : lors de ses insunuations sur la soit disante ambition personnelle d'Alphadream et de Red71 dans une pseudo lutte de pouvoir. Grotesque bien évidemment. Mais Michel J est un être humain, et il peut lui arriver de dire de grosses énormités ; de là à le bannir, c'est quand même excessif... Des avertissements seraient à mon avis plus appropriés. En ce qui concerne Quovadis... comment dire... Il me semble être quelqu'un d'un peu immature. Il n'intervient quasiment que pour défendre maladroitement son camarade, ne faisant que dégrader l'image de Michel J d'ailleurs... Ses arguments ? Toujours les mêmes : "c'est celui qui dit qui est"... Quant aux menaces juridiques... Pffff, ça me fait bien rire, moi qui suis apprenti juriste : aucun danger. Je dirais même plus que ça illustre le côté immature de certains : ça fait un peu penser à "si t'arretes pas, j'appelle mes parents"... En ce qui concerne Alpha, je comprends que ces deux la puissent t'exaspérer, mais ça n'enlève pas du tout le fait que tu sois apprécié et soutenu par tous les forumeurs (-2). Ton apport et ta présence est vraiment appreciés de tous ici, moi le premier. Tu es un pillier du forum, et tu dois le rester. ![]() Je suis navré que tu es mal apprecié l'intervention de Vanessa : elle n'a défendu ni Quovadis, ni Michel J. Elle n'avait juste pas tous les éléments en main pour juger, puisque qu'elle n'avait que la version donnée par Quovadis. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre l'extremité de ton action : arrêt de la gestion du concours (et du forum de secours mais pas très grave desormais puisque nous avons un 2eme admin ![]() Vraiment, ces deux forumeurs perturateurs ne valent vraiment pas la peine que tu changes quoi que ce soit à ta façon de vivre ton quotidien sur le forum : cela sonnerait comme une victoire pour eux sinon. ![]()
Dernière édition par Slipsale le Sam 12 Jan 2008 21:02, édité 3 fois.
Bon, là ça commence à vraiment me saouler...
Je ne sais même pas de quoi tu parles. Mais j'ai conservé tous les MP avec Michel J et avec toi, et je les tiens à disposition des admin.
Je voudrais bien savoir ce que Freeway vient faire dans cette histoire. C'est un copain à moi, qui n'a jamais été inscrit sur DxD et qui s'est d'ailleurs éloigné de la photo depuis de longs mois. Panito le connaît : on a bu un coup tous les trois il y a un an à Paris à l'occasion d'une virée extra-toulousaine (Freeway habite Melun). Quant à Quovadis et Michel J, Quovadis lui-même (voir lien dans mon post plus haut) a indiqué le 10 octobre que c'était une connaissance de boulot. Donc peux-tu m'expliquer, Gandji, ce que ton post signifie ? Je commence à en avoir marre de devoir me justifier pour tout et n'importe quoi. Je n'aurais pas de bons copains sur ce forum, ça fait longtemps que j'en serais parti. Merci à eux pour leur soutien...
Bon euh les gars... voilà on a eu un un message d'Eric, on est rassuré, on a repris notre sang froid => de ce point de vue là c'est ok.
Pour le reste, il est clair que certains ne partiront pas en vacances ensembles, et à défaut de faire semblant de devenir potes de toujours avec de bons mots que personne ne pensera, je souhaite qu'au moins ceux qui ne peuvent pas s'encadrer apprennent à participer au forum sans se tirer dans les pattes ![]() Et je dis ça sans même chercher prendre partie : c'est jusque ça devient saoulant cette histoire, dans laquelle il y a probablement plus de mots maladroits, et de suceptibilités froissées que de méchanceté. Oeuvrons plutôt pour la collectivité, en donnant des infos, des opinions argumentées calmement, des astuces techniques, et faisons vivre le forum de manière pérenne => là on verra qui est de bonne volonté et qui ne l'est pas. Et de ce point de vue là on a déjà quelques indications en regardant les contributions passées. ![]()
En gros, je dirais... +1 ! ![]() Alors Alphadream, tu nous le remets en place le concours ? C'est que je n'avais pas encore envoyé ma photo moi ! ![]() ![]()
Ecoute, Olivier, là je suis dans un état d'éc?urement extrême, malgré les messages de soutien en MP et sur le forum.
On en est au point où n'importe qui me balance n'importe quoi et il faut que je me justifie (j'attends ton explication, Gandji). J'en profite pour signaler que, pas plus que Fangio, je n'ai pas eu de relation avec Monica Lewinsky (et hélas pas non plus avec Carla Bruni, mais maintenant c'est trop tard, même si elle veut je veux plus)... Donc j'attends de voir ce qui va se passer dans les prochains jours, maintenant qu'Ericbx est de retour et qu'on a un admin supplémentaire.
![]() ![]() J'étais absent 2 semaines, alors si quelqu'un pouvait me donner le fil ou ca se passe. J'ai pas envie ni le temps de lire tous les messages.
C'est juste en haut de la page 10 de ce fil. Alphadream, ok pas de problème, tu fais comme tu le sens. Tu es libre de faire une pause et même de ne pas reprendre cette responsabilité si ça te gonfle trop. A+ ![]()
et bin...je m'absente une journée et il se passe 1 milliard de trucs....
Mon avis que personne ne me demande, mais que je donne quand meme (y'a pas de raison, si slipsale donne le sien....je donne le mien ![]() 1/ A l'attention des Dupont et Dupond : ne vous sentez aucunement agressés....mais ne vous sentez pas obligés de revenir ici. Je ne suis pas le plus calme et modéré du forum, donc que je m'agace vite est presque normal....mais même Ear78 s'est essouflé avec Michel.....et quand on connait le calme olympien du Ear en question.... 2/ A l'attention de Red71 : heureux de savoir que tu es le nouvel admin de DxD.....le développement sain et serein de DxD va pouvoir reprendre 3/ A l'attention d'Alpha : on n'est pas toujours d'accord, mais je pense que tout le forum t'apporte son soutien.....bref à toi de voir si tu veux passer à autre chose...mais ca serait dommage.... 4/ A l'attention d'Ericbx : merci d'etre passé par ici et d'avoir donner le double des cles à Red... ![]() 5/ A ma femme : oui j'arrive tout de suite chérie........... Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Un juriste ne peux pas dire s'qu'il pense sur un forum comme tu fais, même si tu fais semblant de ne pas prendre parti alors que ça en a tout l'air. ![]()
euh.....non...j'ai dit que je ne réagirais plus aux messages des Dupontd
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Et puis ta femme vient de t'appeler !
![]() ![]() Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |