[JANVIER 2008] - HIVER / RESULTAT

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 115

#33 Message Mer 09 Jan 2008 15:27

quand je dis Non, je voulais dire : "Non ce n'est pas un probleme"....
ca c'est mon avis....les autres peuvent s'exprimer aussi....le concours DxD étant démocratique, chacun a son mot à dire... :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Romichou

#34 Message Mer 09 Jan 2008 15:29

Ah ok :lol: (faudrait que je pense à lire mes posts précédants pour comprendre leurs réponses)

Slipsale
Photos : 55

#35 Message Mer 09 Jan 2008 15:31

Ben moi non plus, ça me dérange pas du tout. :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Diam
Photos : 3

#36 Message Mer 09 Jan 2008 15:48

firebird a écrit :Profite s'en pour photographier quelques demoiselles slaves 8)

Je suis marié à une (raison pour laquelle je suis ici en "vacances")...

:)
A vendre : Dynax 7D

Minoltiste de longue date récement passé à l'ennemis, webmaster de Photogenik et Photo-Sphère.

Romichou

#37 Message Mer 09 Jan 2008 15:58

Et en fait, si je peux envoyer une photo HDR (une légère, c'est un assemblage de quatre pauvres clichés), j'aurai un peu de peine pour les exifs. C'est dérangeant ? (décidément, je suis chiant :mrgreen:)

romanoel

#38 Message Mer 09 Jan 2008 15:59

bin pour la partie des exifs commune tu peux l'envoyer dans le corps du mail....pour le reste....bin.....HDR power :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Romichou

#39 Message Mer 09 Jan 2008 16:01

Ok alors je vais attendre de voir si tout le monde est d'accord :)

Merci

olivier3191
/

#40 Message Mer 09 Jan 2008 23:53

Moi non plus ça ne me gêne pas. :wink:

AlphaDream
Photos : 48

#41 Message Jeu 10 Jan 2008 00:00

Le HDR c'est un peu la limite qu'on s'était fixé a priori, mais depuis qu'on a le DRO violent de l'A700, on n'est plus à ça près ;-)

Donc OK pour le HDR :-)

Diam

#42 Message Jeu 10 Jan 2008 10:13

Perso, je suis absolument contre toute forme de retouche... ben quoi, pour une fois que j'arrive Ă  faire une photo +/- correcte directement sans passer par 20 heures de retouche ! ;)

Plus sérieusement, c'est difficile de fixer des limites en matière de retouche, raison pour laquelle je suis partisant de laisser libre court à la création de chacun. Les votes reflèteront de toute facon ce qui est "too much" de ce qui reste pour la majorité des gens de la photographie.

Minoltiste de longue date récement passé à l'ennemis, webmaster de Photogenik et Photo-Sphère.

Xapi
Photos : 195

#43 Message Jeu 10 Jan 2008 17:56

A priori j'aurais été plutôt contre le HDR, mais mon raisonnement a changé en y réfléchissant à 2 fois ...

Finalement +1 avec Diam :
Pourquoi ne pas accepter le HDR, car comme le concours est le résultat d'un vote, au pire si le traitement choque une majorité alors la photo se retrouvera dans le bas du classement, non ?
La sélection s'opérera toute seule finalement, guidée par nos seuls goûts.
Autant pour un festival de photo de nature ou d'animalier je comprend qu'on interdise de dénaturer le vivant qui est à l'origine de la photo, autant dans notre cas ça peut donner des résultats sympas et ça dynamisera peut-être même encore davantage le concours.

krof
Photos : 78

#44 Message Jeu 10 Jan 2008 18:42

Je serais plutĂ´t contre le HDR. Tout d'abord parce qu'il ne s'agit plus alors d'une seule image, qui est la limite par participant, mais de plusieurs. :roll:

Ensuite, mais c'est bien sûr une interprétation personnelle, parce que lorsque l'on dit retouche limitée cela signifie à la portée de toute le monde ce qui n?est pas pour moi le cas du HDR (mais j?avoue n?avoir jamais essayé :oops: ). Sinon, le concours portera aussi sur la capacité à retraiter, ce qui me déplaît (sans doute parce que je débute aussi dans ce domaine là).

Par contre, et je viens de relire le règlement, les panoramiques sont autorisés. Alors finalement pourquoi pas !?..
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux

a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF

AlphaDream
Photos : 48

#45 Message Jeu 10 Jan 2008 19:19

Ben disons qu'à partir du moment où on peut déjà faire pas mal de chose rien qu'au dématriçage des raws et que le HDR n'est au final qu'un traitement de contraste local qui ne dénature pas la photo (juste il transforme un capteur 9IL en un capteur 14IL), et qu'effectivement on a autorisé les panoramique car il ne s'agit pas non plus d'un montage artificiel, il était difficile de refuser le HDR. Mais avec le rendu particulier de ce genre de photos, le participant prend des risques car ça peut ne pas plaire à tout le monde...

Ce qui est clairement interdit, c'est le montage à partir d'images qui ne sont pas de même nature, genre coller un phoque dans une oasis au milieu du désert... ;-)

Diam

#46 Message Jeu 10 Jan 2008 22:35

AlphaDream a écrit :Ce qui est clairement interdit, c'est le montage à partir d'images qui ne sont pas de même nature, genre coller un phoque dans une oasis au milieu du désert... ;-)

Zut, mes photos du zoo, avec les chameaux et autruches sous la neige ne sont pas valables alors ?

(véridique, j'ai vu ca au zoo près de chez mes beaux parents, par contre, j'ai pas osé sortir les mains des poches pour ramener une photo, y'a que les popovs pour aller visiter un zoo par -15)

armateur
Photos : 2

#47 Message Sam 12 Jan 2008 14:36

ElCelta a écrit :
mero a écrit :Gulp, la fin approche... comment voulez-vous trouver un sujet correct, à Paris, il ne neige pas, il ne gèle pas, mais il fait assez froid pour ne pas donner envie de sortir.... pffffff.... va encore falloir que je me ridiculise avec des photos archi nases de dernière minute...

Allez mero, je suis sur que l'on peut faire quelque chose, étant moi même sur paris, j'ai beau réfléchir, j'avoue que ce n'est pas évident.
Mais relevons le challenge :P

un marchand de marrons par exemple 8)

Xapi
Photos : 195

#48 Message Dim 13 Jan 2008 14:01

une photo d'un spaguetti ?

je m'explique ça vient d'une blague...que j'ose à peine vous raconter :

Pourquoi les Esquimaux en ont une longue et fine ?
Bin c'est parce que le matin quand ils sortent pour aller satisfaire leurs besoins naturels, en même temps ils se frottent vigoureusement les mains en disant "oulala ça gèle".

désolé, bon ok je :arrow:

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »