Suite du voyage. On quitte Delhi pour aller à Varanasi (ou Benares). Cette ville est une ville sacrée et paraît il la plus vieille ville du monde à avoir été habitée sans interruption (on parle de 2000 ans d'existence). Elle est entourée par les affluents du Gange, Varuna et Assi qui lui donnent leurs noms.
Entre ces deux bras, s'étendent les Ghats, qui sont en fait des accès aux Gange qui permettent au gens d'y descendre pour y pratiquer leurs ablutions, leur toilette, leur lessive...
Beaucoup viennent y mourir, car la ville étant sacrée, être brûlé sur les rives du Gange permettrait d'arrêter le cycle de réincarnation afin d'accéder au Nirvana
Parmi tous ses ghats donc, deux servent à la crémation des corps. Photos interdites, et puis même si elles étaient autorisées, il faut avoir envie de prendre en photo.
Les Ghats c'est une ballade de plus de 3 km le long du Gange, ou sur le Gange si vous louez une barque avec rameur. Le soir de nombreuses personnes se réunissent sur le plus connu des Ghats et y pratiquent un genre de rituel je ne sais pas trop ce qu'ils font. De la musique indienne est diffusée dans d'énormes hauts parleurs et avec la douceur du soir, on se sent légèrement planer.
C'est dans cette ville qu'on a rencontré le plus de vrais routards, des barbus, le sac à dos et un guide dans la main, venus se perdre sur le bords du Gange à attendre que le temps passe avec les Sadhus.
On les envierait, pas de montre, pas de stress, la vie se calque sur la course du soleil.
Mais bon, je sens que je vous saoûle avec mes explications, alors place aux photos.
Prise à travers la vitre d'une voiture. Le rickshaw, on en trouve partout et en quantité. Certainement plus économique mais pas plus rapide...
35

- #75820: Consulté 1349 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Mes pieds au pied du Gange... Un côté mythique ce fleuve et même mystique.
36

- #75821: Consulté 1349 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Un Sadhu. Je crois qu'ils vivent de la mendicité donc chaque photo est payante, sauf quand on arrive à les prendre de loin...
37

- #75822: Consulté 1349 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
J'étais un peu moins frileux pour shooter les gens
38

- #75823: Consulté 1349 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Et dans cette ville, j'ai pris plus de plaisir Ă prendre des photos. Il y a toujours quelque chose Ă prendre en photo qui en fait des photos typiques.
39

- #75824: Consulté 1349 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs