Choix télé pour Alpha 450.
-
Nashouille987 - Messages : 378
- Photos : 27
Merci pour vos conseil
Fabco trop technique pour moi tout sa
Lionel je sais pas si tu as vu jtavais psoé une question
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
oui, j'ai vu et fabco à repris tout mes objectif et à fait une explication de leur utilité, tu as vu?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Oui j'ai vu tres dur pour moi par contre pour vous sa l air vraiment " easy "
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
Nashouille987 a écrit :Merci pour vos conseil
je me suis permis de répondre à sa place et Lionel à valider.
Je serais toi je commencerais par lire un livre simple sur la photographie.Dans ma réponse je n'ai pas employé de terme technique.
C'est quoi, que tu ne comprends pas.
pour info tu as quel âge ? si ce n'est pas indiscret.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ce qui est très dur pour moi c'est d'arriver à te déchiffrer, pas mal de monde se plein de mon orthographe, et la je les comprend si ils me lisent comme moi je te lis
300mm = long, pour animaux
105 = macro = pour insectes et il peut aussi faire du portrait
35mm = reportage et lumineux ( pas besoin de flash ) = pas cher
14mm = grand angle = paysage
18-50 = Ã tout faire (que je n'utilise plus) = paysage + reportage + portrait + lumineux (sans flash )
en très simple et grossier, tu comprendra beaucoup mieux dans quelques mois

300mm = long, pour animaux
105 = macro = pour insectes et il peut aussi faire du portrait
35mm = reportage et lumineux ( pas besoin de flash ) = pas cher
14mm = grand angle = paysage
18-50 = Ã tout faire (que je n'utilise plus) = paysage + reportage + portrait + lumineux (sans flash )
en très simple et grossier, tu comprendra beaucoup mieux dans quelques mois

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
C'est beaucoup plus simple, en effet j'écris un peu vite et pas facile à me lire. C'est pas le premier forum qui me le dit
J'ai 23 ans, je comprends mieux maintenant, lionel a récapitulé. Je trouve tout de même la photographie pas si facile que sa !
Je vais m'appliquer comme sa sa ira mieux pour me lire
< Jean
J'ai 23 ans, je comprends mieux maintenant, lionel a récapitulé. Je trouve tout de même la photographie pas si facile que sa !
Je vais m'appliquer comme sa sa ira mieux pour me lire
< Jean
-
Regarde ces cette phrase qui était technique pour mon petit cerveau :
( Le 300mm + x2 + x1.4 animalier le x2 et le x1.4 permet d'allonger la focale.Cela s'appelle x2 un doubleur le 300mm devient 600mm, le x1.4 un convertisseur le 300mm devient un 420mm.Par contre l'ouverture diminu dans le même rapport.A utiliser qu'avec des optiques qui ouvrent à f/2.8 )
( Le 300mm + x2 + x1.4 animalier le x2 et le x1.4 permet d'allonger la focale.Cela s'appelle x2 un doubleur le 300mm devient 600mm, le x1.4 un convertisseur le 300mm devient un 420mm.Par contre l'ouverture diminu dans le même rapport.A utiliser qu'avec des optiques qui ouvrent à f/2.8 )
-
- donnés / reçus
un lien pour apprendre les bases de la photographie
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/apprendre-la-photo-.html
si tu ne comprends pas quelques choses n'hésite pas à demander, on essayera de te répondre.
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/apprendre-la-photo-.html
si tu ne comprends pas quelques choses n'hésite pas à demander, on essayera de te répondre.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :un lien pour apprendre les bases de la photographie

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
le 300mm est un objectif lumineux, cela s'exprime en f (même si c'est pas vrais mais c'est pour faire simple) plus le f est petit plus l'objectif est lumineux et plus tu peux l'utiliser quand il fait sombre. Plus la focal est longue, plus il est dure d'avoir un f petit. Il est facile de faire un 50mm f1.4 mais impossible de faire un 300 f1.4 . Le f min pour les 300 c'est f2.8, on en trouve à f4 ou 4.5 ou 5.6, plus le chiffre est grand plus il faut monter en ISO ( c'est l'appareil qui "invente" une partie de l'image ( on perd donc en qualité)) et il faut diminuer le temps d'exposition "S".
Le 300 f2.8 permet donc de prendre des photos en faible luminosité mais le 300 c'est pas très très long pour de l'animalier, on préfère souvent des focales plus longue, mais si tu regarde le prix d'un 500 f4, tu comprendra que c'est pas pour tous les budgets. Donc, on peut rajouter des accessoires qui nous permettent d'allonger les mm des objectifs en moyennant une perte de qualité plus ou moins grande.
En mettant un téléconvertisseur, on multiplie la focal (mm) et on multiplie en même temps les f. On aura donc un objectif plus long mais moins lumineux ou il faudra donc plus de lumière.
donc avec un TC 1.4 on obtiens un 420mm f4 qui est encore très lumineux et avec un TC2 (aussi appelé doubleur) on obtiens un 600mm f5.6 (c'est plus très lumineux, mais très très long).
Peut pas faire plus simple
Le 300 f2.8 permet donc de prendre des photos en faible luminosité mais le 300 c'est pas très très long pour de l'animalier, on préfère souvent des focales plus longue, mais si tu regarde le prix d'un 500 f4, tu comprendra que c'est pas pour tous les budgets. Donc, on peut rajouter des accessoires qui nous permettent d'allonger les mm des objectifs en moyennant une perte de qualité plus ou moins grande.
En mettant un téléconvertisseur, on multiplie la focal (mm) et on multiplie en même temps les f. On aura donc un objectif plus long mais moins lumineux ou il faudra donc plus de lumière.
donc avec un TC 1.4 on obtiens un 420mm f4 qui est encore très lumineux et avec un TC2 (aussi appelé doubleur) on obtiens un 600mm f5.6 (c'est plus très lumineux, mais très très long).
Peut pas faire plus simple
mes images, matos
-
- donnés / reçus
Nashouille987 a écrit :Regarde ces cette phrase qui était technique pour mon petit cerveau :
( Le 300mm + x2 + x1.4 animalier le x2 et le x1.4 permet d'allonger la focale.Cela s'appelle x2 un doubleur le 300mm devient 600mm, le x1.4 un convertisseur le 300mm devient un 420mm.Par contre l'ouverture diminue dans le même rapport.A utiliser qu'avec des optiques qui ouvrent à f/2.8 )
en plus clair:
300mm focale de l'optique
x2 doubleur de focale : le 300mm devient un 300 x 2 = 600mm
x1.4 convertisseur de focale : le 300 devient 300 x1.4 = 420mm
ouverture ou diaphragme, c'est l'oeil de l'optique.Plus il est ouvert plus la lumière entre et inversement
le 300mm à une ouverture de f/2.8.
Si on monte un doubleur, cette ouverture se ferme à 2.8 * 2 = 5.6 il rentre moins de lumière
Si on monte un convertisseur 1.4, cette ouverture se ferme à 2.8 * 1.4 = 4 environs
j'espère que c'est plus compréhensible.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
si il comprend pas avec les deux explications 

mes images, matos
-
Oui bah cest pas trop clair trop de f/ d iso pour moi je pense que plus je vais faire des photos mieux sa sera !
-
- donnés / reçus
Nashouille987 a écrit :Oui bah cest pas trop clair trop de f/ d iso pour moi je pense que plus je vais faire des photos mieux sa sera !
commence par lire un peu les bases de la photos, cela va s'éclaircir.
pour faire des photos il faut connaitre la signification des termes
ouverture f/?
iso
vitesse
et leurs influences sur le résultat final.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
ouverture cest ok sauf que j'arrive pas a choisir la bonne ouverture je sais que plus la valeur est petite et plus le premier plan sera mis en valeur et que larriere plan sera flouté.
Je sais aussi que plus le chiffre de louverture est grande et plus le temps de pose sera long <
Mais l'ouverture change alors du 18-55 au 70-300 ? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Pour ce qui est de la vitesse comme je reste en mode A pas de soucis sinon je connais un peu 1/1000 1/500 1/250 1/125 ... etc
Pour les iso on va dire que de 80/200 quand il fait soleil
de 400 a 800 piece intérieur qui manque de lumiere ou ciel gris
et 1600 3200 6400 maxi de nuit pas trop monté pour pas bruité les photos
Cest bon fab pour l instant suis bon ? <
Je sais aussi que plus le chiffre de louverture est grande et plus le temps de pose sera long <
Mais l'ouverture change alors du 18-55 au 70-300 ? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Pour ce qui est de la vitesse comme je reste en mode A pas de soucis sinon je connais un peu 1/1000 1/500 1/250 1/125 ... etc
Pour les iso on va dire que de 80/200 quand il fait soleil

de 400 a 800 piece intérieur qui manque de lumiere ou ciel gris
et 1600 3200 6400 maxi de nuit pas trop monté pour pas bruité les photos
Cest bon fab pour l instant suis bon ? <
-
- donnés / reçus
C'est à peu près cela.
- Pour l'ouverture le choix dépend de la focale et du sujet.
Par exemple tu fais un portrait à la focale de 55mm
Si tu veux faire un portrait net du bout du nez aux oreilles il vaut mieux fermer à f/8.
En ouvrant plus tu vas flouter les zones situées la plus loin de la MAP .
En ouvrant à f/2.8 par exemple et en faisant la Map sur les yeux tu n'auras pas le bout du nez très net.
Pour du paysage, il faut avoir le maximum de netteté qu'on appelle la profondeur de champ, il faut fermer à f/8 ou f/11 mais pas plus sinon tu vas dégrader la qualité de ta photo.
- Pour les iso qui correspond à la sensibilité de ton capteur plus le chiffre est grand plus il sera sensible mais plus il sera sensible au bruit.
Sur le A450 pas sûr que tu puisses descendre en dessous de 200 iso voir manuel.
La sensibilité natif de ton capteur c'est 200 iso donc c'est la sensibilité qu'il vaut choisir en premier.Après en fonction de l'ambiance tu peux être obligé à monter les iso jusqu'à 3200 iso.
- Pour la vitesse ce n'est pas tout à fait l'appareil qui choisit même en mode A.
Celle-ci est déterminé en fonction de l'ouverture et des iso .
En règle générale, si tu veux éviter le flou de bouger choisi une vitesse = 1/focale
exemple focale de 55mm
V= 1/(55 x1.5)
le 1.5 est du pour faire simple à la différence de surface entre un capteur aps-c et FF.
Pour une focale de 300mm tu ne devras pas descendre en dessous d'une vitesse de 1/500 pour éviter tes flous de bouger.
Après le choix de la vitesse dépend également de la vitesse de déplacement de ton sujet.
Entre un cheval au pas ou au galot la vitesse ne sera pas la même sinon tu ne pourras pas figer le mouvement de ton sujet.
En résumer la vitesse dépend de la focale mais aussi du sujet.
pas si simple tout cela mais en pratiquant tu devrais arriver à trouver les bonnes valeurs ouverture, iso et vitesse.
- Pour l'ouverture le choix dépend de la focale et du sujet.
Par exemple tu fais un portrait à la focale de 55mm
Si tu veux faire un portrait net du bout du nez aux oreilles il vaut mieux fermer à f/8.
En ouvrant plus tu vas flouter les zones situées la plus loin de la MAP .
En ouvrant à f/2.8 par exemple et en faisant la Map sur les yeux tu n'auras pas le bout du nez très net.
Pour du paysage, il faut avoir le maximum de netteté qu'on appelle la profondeur de champ, il faut fermer à f/8 ou f/11 mais pas plus sinon tu vas dégrader la qualité de ta photo.
- Pour les iso qui correspond à la sensibilité de ton capteur plus le chiffre est grand plus il sera sensible mais plus il sera sensible au bruit.
Sur le A450 pas sûr que tu puisses descendre en dessous de 200 iso voir manuel.
La sensibilité natif de ton capteur c'est 200 iso donc c'est la sensibilité qu'il vaut choisir en premier.Après en fonction de l'ambiance tu peux être obligé à monter les iso jusqu'à 3200 iso.
- Pour la vitesse ce n'est pas tout à fait l'appareil qui choisit même en mode A.
Celle-ci est déterminé en fonction de l'ouverture et des iso .
En règle générale, si tu veux éviter le flou de bouger choisi une vitesse = 1/focale
exemple focale de 55mm
V= 1/(55 x1.5)
le 1.5 est du pour faire simple à la différence de surface entre un capteur aps-c et FF.
Pour une focale de 300mm tu ne devras pas descendre en dessous d'une vitesse de 1/500 pour éviter tes flous de bouger.
Après le choix de la vitesse dépend également de la vitesse de déplacement de ton sujet.
Entre un cheval au pas ou au galot la vitesse ne sera pas la même sinon tu ne pourras pas figer le mouvement de ton sujet.
En résumer la vitesse dépend de la focale mais aussi du sujet.
pas si simple tout cela mais en pratiquant tu devrais arriver à trouver les bonnes valeurs ouverture, iso et vitesse.
Dernière édition par fabco le Sam 16 Avr 2011 22:20, édité 1 fois.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD