[A700] A700 + CZ 85 f/1,4...ca y est j'ai craqué!!!..MAIS...
-
out of focus - Messages : 158
merci pour la proposition!... -> mp
-
bon.... ben si quelqu'un a un A700 + un zeiss 85mm dans les mains et un peu de temps...ce serait ULTRAAAAAAAAAAA SYMPA si il pouvait essayer de faire le même genre de test que moi afin de savoir si mon cas est isolé ou non
si une bonne âme veut bien se dévouer à la tache... merci enormément d'avance!

-
Phil - Messages : 167
- Photos : 2
bah punaise, j'espère que ton cas est isolé sinon je pense que la réputation de "zeiss" n'est pas à la heuteur de ce que j'ai entendu ... quoi qu'on voit bien des optiques signées zeiss sur des merdes de téléphones portables

salut, je peux peut etre t'aider, mais j'ai peur d'etre équipé avec du materiel qui a plusieurs générations de retard sur toi : D7D, et zeiss 85mm/f1.4 .... contax .. mais je regarderai demain, ton problème m'a rendu curieux .... c'est en effet assez bizarre .. la délimitation des franges colorées est vraiment faite de part et d'autre du plan de map .....
Bienvenue PeterPan.
Malheureusement, je crains que ton aide ne soit pas d'une grande utilité à OOF, car comme tu l'as toi même dit, le materiel n'est pas le même et la comparaison serait par conséquent caduque.
Mais comme on dit, c'est l'intention qui compte, donc merci.

Malheureusement, je crains que ton aide ne soit pas d'une grande utilité à OOF, car comme tu l'as toi même dit, le materiel n'est pas le même et la comparaison serait par conséquent caduque.

Mais comme on dit, c'est l'intention qui compte, donc merci.

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
out of focus a écrit :bon.... ben si quelqu'un a un A700 + un zeiss 85mm dans les mains et un peu de temps...ce serait ULTRAAAAAAAAAAA SYMPA si il pouvait essayer de faire le même genre de test que moi afin de savoir si mon cas est isolé ou non![]()
Je ferai ça demain, OOF, mais t devrais surtout esayer d'en refaire plusieurs dans des conditions différentes, paske j'ai regardé l'histo de tes photos et elles sont très sous-ex. Essaie aussi d'autres ouvertures que 1.4 et 1.7.
Bienvenue Peter Pan !
Merci de ta sollicitude.
Merci de ta sollicitude.
D7D (au 3/4 mort), Alpha 700, M 2,8/24, 2,8/80-200, 8/500, 17-35, 2,8/100 Maquereaulde, S 2,8/18-200, Tamron 2,8/28-75, S 135-400 , + Plein de SRT10x, XD7/11 MF
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oops, j'avais pas vu que c'était ton premier post, peterpan, alors bienvenue sur ce forum 

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bienvenue ici peterpan... c'est toi sur Hardware?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Alfe - Messages : 513
- Photos : 35
out of focus a écrit :
Pensez-vous que ces colorations dans les flous du 85mm sont normales?
Vraiment réellement bizare

Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
-
merci a tous pour vos remarques et proposition de test!!
alphadream et peter pan vos tests sont les bienvenus... J'ai l'habitude d'utiliser des optiques zeiss avec du moyen format (cf ma signature) et je n'ai jamais été déçu!!... je trouve juste étrange de voir un tel phénomène sur un objo de cette gamme...
Le plus bizarre pour moi c'est cette decomposition rouge pour le flou du 1er plan de l'image jusqu' au point net...puis vert du point net vers l'arriere plan de l'image...
je refais des test également ce week end dans de meilleures condition.... n'hésitez pas a me faire part de vos resultats et me dire si vous le même phenomène chez vous!
merci encore
alphadream et peter pan vos tests sont les bienvenus... J'ai l'habitude d'utiliser des optiques zeiss avec du moyen format (cf ma signature) et je n'ai jamais été déçu!!... je trouve juste étrange de voir un tel phénomène sur un objo de cette gamme...
Le plus bizarre pour moi c'est cette decomposition rouge pour le flou du 1er plan de l'image jusqu' au point net...puis vert du point net vers l'arriere plan de l'image...
je refais des test également ce week end dans de meilleures condition.... n'hésitez pas a me faire part de vos resultats et me dire si vous le même phenomène chez vous!
merci encore
je viens de lire le dernier numéro de réponses photo avant de dormir, et .. surprise, dans le test du canon EOS-1DS-MARK-III (8 650 roros boitier nu
) ... et bien, on y apprend (page 104) qu'avec le 85mm/f1.2, les zones en avant de la map se "teintaient d'aberations colorées tres franches sur toutes les zones à fort contraste" .. défaut ne disparaissant que quand on ferme le diaph : phénomène d'amplification des défauts naturels de l'optique par la structure du capteur ... en gros, le capteur amplifie et décompose la lumiere comme un prisme lorsque les rayons sont defocalisé .... vers l'avant, il fait appraitre les rouges, et vers l'arriere, l'autre coté du spectre lumineux : les verts ..... le défaut est donc dû au couple capteur/grande ouverture. Ensuite, la focale doit forcément jouer un role (concentration des rayons lumineux, angle d'arrivée sur le capteur ....)
bon, sur ce .. je vais me coucher moi ....
peter...et pan ... (démasqued
)

bon, sur ce .. je vais me coucher moi ....
peter...et pan ... (démasqued