Successeur au Alpha 900
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
ça existe déjà en 3G sur les compacts, avec envoi direct sur les comptes facebook, flickr et consorts, et si les réflex d'entrée et milieu de gamme continuent de viser la démocratisation, on y aura "droit" aussi dans pas longtemps à mon avis...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
ça existe aussi avec une carte CF ou SD Eye-Fi si le firmware de l'appareil la supporte.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Exact, mais je ne me souviens pas d'avoir lu de retours utilisateur sur Sony.
Le site du fabricant liste les boitiers compatibles : l'alpha850 ne l'est pas, l'alpha55 l'est.
Le site du fabricant liste les boitiers compatibles : l'alpha850 ne l'est pas, l'alpha55 l'est.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
D'où l'utilité d'un firmware qui permettrait d'affecter les raw sur la MSduo et les jpeg 2mp sur l'eye-fi...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
razorback6150 a écrit :Bonjour DComtois,
Tu reproches quoi à l'A-900 pour hésiter à l'acheter?
Si c'est uniquement pour la vidéo... Ben bien filmer avec un APN, c'est une toute autre discipline que la photo...
Je ne reproche rien à l'actuel A900 sauf le bruit élevé à iso 800 +. Ce serait vraiment désolant d'acheter cet appareil et que trois mois plus tard, Sony mette son successeur sur le marché et qu'ils aient corrigé ce problème.
C'est un peu pour cela que j'hésite .....
DC
Achète un D700. 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
En exposant à droite, en raw dématricé par Lr3 ou Dxo6, le bruit ne doit pas etre trop visible à 800isos sur un tirage A2, peut etre un peu plus à partir de 3200isos.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
De toute façon moi si sony me sort un A650 (caisson de 700, capteur de Nex; AF de 580, 32 colimateurs dont 18 en croix...), je les laisse sortir des EVF VideoTGS oriented sans raler
Et allez +10 pages

Et allez +10 pages

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
pk sa bruite plus quand c'est sous-exposé et sa bruite moi quand c'est sur-exposé, je comprend pas...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
mais en principe on monte les iso quand le signal est faible non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
la montée en ISO est uniquement une hausse artificielle du signal. Ce qui augmente aussi le bruit.
Le signal, c'est l'intensité de la lumière que capte l'APN.
Je reprends un exemple que j'ai déjà utilisé ici : enregistre toi avec un magnétophone en parlant très bas (egal pas de lumière). ensuite tu écoutes en augmentant le volume (égal monter les ISO) pour t'entendre. Tu auras du bruit parasite. Alors que si tu parles assez fort quand tu enregistres, tu n'auras pas à augmenter le volume pour bien t'entendre
Le signal, c'est l'intensité de la lumière que capte l'APN.
Je reprends un exemple que j'ai déjà utilisé ici : enregistre toi avec un magnétophone en parlant très bas (egal pas de lumière). ensuite tu écoutes en augmentant le volume (égal monter les ISO) pour t'entendre. Tu auras du bruit parasite. Alors que si tu parles assez fort quand tu enregistres, tu n'auras pas à augmenter le volume pour bien t'entendre
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
oé, merci pour le temps que tu as pris pour m'expliquer 

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Et inversement, pour reprendre l'exemple d'Undertaker, si tu parles très fort dans le micro (beaucoup de lumière) et qu'à la lecture, tu baisses le volume, tu diminues le bruit! C'est pour ça qu'on parle d'exposer à droite: tu fais une photo "trop" lumineuse (sans cramer les blancs) pour minimiser les zones sombres, et ensuite, tu abaisses la luminosité de la photo pour retrouver une exposition correcte. En faisant ça, tu as beaucoup moins de bruit en zones sombres (et sur la totalité de la photo d'ailleurs) 
Très bien trouvé comme exemple en tous cas, je l'ai ressorti à quelqu'un cette semaine et c'est vrai que c'est très parlant

Très bien trouvé comme exemple en tous cas, je l'ai ressorti à quelqu'un cette semaine et c'est vrai que c'est très parlant

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
