Successeur au Alpha 900
Quand Canon et Nikon auront remplacé leurs 5D et D700, je pense qu'on pourra affabuler plus sereinement...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
jizzus a écrit :Avec les évènements japonais de ces dernières semaine tout risque d'être repoussé. Malgré ça je pense que Sony doit quand même travailler sur un nouveau capteur FF (pour Nikon déjà ).
A moins de dire une co***rie monumentale, les boîtiers FF devraient sortir tous les 5 ans alors que c'est tous les 3 ans pour un APS-C (A700 et successeurs mis à part).
Ca dépend aussi des cycles lunaires, non ?

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Ben... En dehors des restrictions électriques en vigueur au Japon, Canon n'est pas touché pour son futut FF, les usines Sony concernées sont plus au Sud, c'est Nikon qui a du mouron à se faire avec son site de production D700, D3X, D3 situé à Sendaï...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Undertaker a écrit :jizzus a écrit :Avec les évènements japonais de ces dernières semaine tout risque d'être repoussé. Malgré ça je pense que Sony doit quand même travailler sur un nouveau capteur FF (pour Nikon déjà ).
A moins de dire une co***rie monumentale, les boîtiers FF devraient sortir tous les 5 ans alors que c'est tous les 3 ans pour un APS-C (A700 et successeurs mis à part).
Ca dépend aussi des cycles lunaires, non ?


-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
mero a écrit :Quand Canon et Nikon auront remplacé leurs 5D et D700, je pense qu'on pourra affabuler plus sereinement...
Rien n'interdit Ă Sony de tirer le premier.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
ear_78 a écrit :Ben... En dehors des restrictions électriques en vigueur au Japon, Canon n'est pas touché pour son futut FF, les usines Sony concernées sont plus au Sud, c'est Nikon qui a du mouron à se faire avec son site de production D700, D3X, D3 situé à Sendaï...
Oui, Sendaï a été fortement touchée, il suffit de ragarder une Video du Sony Sendaï Technology Center filmée 3 semaines après le tsunami....
Il faudra des mois pour tout remettre en état.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Bug Killer a écrit :Rien n'interdit à Sony de tirer le premier.
bah c'est mĂŞme quasiment sur :
on sort le Sony avant l'équivalent Nikon et Canon sort juste après le Sony pour mettre une claque à tout le monde : cf A900 D3x 5D2...[
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Avec son Digic V !
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Le son Digic V n'arrivera pas Ă la hauteur du son dolby digital plus 7.1
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
photoleon - Messages : 2021
- Photos : 480
- Inscription : 08 Nov 2007
- Localisation : Autour de Grenoble
- donnés / reçus
- Contact :
Et je relance
Encore qu'il n'y ait pas vraiment besoin !
Il s'appellera A1000 ?
Encore qu'il n'y ait pas vraiment besoin !
Il s'appellera A1000 ?
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
Canon a surtout eu la bonne idée d'implanter la vidéo pour les pros sur le 5DII.
Maintenant, en photo pure, vu le prix de certains objectifs Minolta, choisir aujourd'hui un a850 reste extrêmement intéressant pour qui cherche du 24x36.
Effectivement, Sony peut tirer en premier, mes les 3 risquent de sortir quasi en même temps. Ca a plus ou moins été le cas pour Canikon, qui ont fait des remplacements quasi dans les même période, reste Sony qui a loupé 2 trains avec sa série 7.
Maintenant, en photo pure, vu le prix de certains objectifs Minolta, choisir aujourd'hui un a850 reste extrêmement intéressant pour qui cherche du 24x36.
Effectivement, Sony peut tirer en premier, mes les 3 risquent de sortir quasi en même temps. Ca a plus ou moins été le cas pour Canikon, qui ont fait des remplacements quasi dans les même période, reste Sony qui a loupé 2 trains avec sa série 7.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
extremephilou - Messages : 738
- Photos : 20
- Inscription : 19 Sep 2008
- Contact :
D'ailleurs, l'initiative de la vidéo sur reflex viendrait des grandes chaines de TV : http://vimeo.com/18970317
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
https://philipperoux.myportfolio.com/work
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
Canon n'a pas eu la bonne idée d'implanter la vidéo pour les pros. Ce sont les pros qui se sont emparés de la vidéo que Canon n'avait pas conçue en pensant à eux. Un dirigeant de Canon l'a dit publiquement.
Quelques programmeurs talentueux ont amélioré le logiciel embarqué de 5D2 pour qu'il réponde mieux aux impératifs des vidéastes pros et devant le succès de ces améliorations Canon les a adoptées.
En revanche, le 5D3 ou son équivalent sera probablement très fortement orienté vidéo pro car il va y avoir de la demande. Interview de Monte Hellman dans le Libé de ce mercredi ->. Notez l'allusion au Technicolor et l'accord récent entre Technicolor et Canon.
Quelques programmeurs talentueux ont amélioré le logiciel embarqué de 5D2 pour qu'il réponde mieux aux impératifs des vidéastes pros et devant le succès de ces améliorations Canon les a adoptées.
En revanche, le 5D3 ou son équivalent sera probablement très fortement orienté vidéo pro car il va y avoir de la demande. Interview de Monte Hellman dans le Libé de ce mercredi ->. Notez l'allusion au Technicolor et l'accord récent entre Technicolor et Canon.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
extremephilou - Messages : 738
- Photos : 20
- Inscription : 19 Sep 2008
- Contact :
Qui aurait pu parier sur cela il n'y a mĂŞme pas 5 ans...
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
https://philipperoux.myportfolio.com/work
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Et qui peut parier que ce sera toujours vrai dans 5ans, donc dans 1 ou 2 générations de boitiers ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
