Un autre : le
724B.
Un peu plus lĂ©ger. TĂȘte intĂ©grĂ©e (ball head). Je lui ai adjoint un plateau adaptateur rapide. Il supporte le 7D, un flash et un 70-200. Donc pour le D5D avec un 500 f/8 pas de problĂšme.
Un compromis, poids/stabilitĂ©. 500 g en moins que le 190PROB... sans tĂȘte. Et une tĂȘte, c'est au moins aussi 500 g.
Il supporte 3.5 kg.
Ă l'usage, il est pas mal. Suffisament stable en tous cas.
Reproches : faut pas compter prendre des photos en mode portrait avec le montage décrit ci-dessus, quoique avec un objectif plus léger que le 70-200, cela passerait je pense, et relativement difficile à rÚgler pour avoir l'appareil bien horizontal. Mais ça c'est le problÚme des rotules dans l'obscurité si tu n'as pas de niveau à bulle.
Par contre si tu dois le trimbaler partout, ce que je fait, c'est pas trop lourd ni encombrant.
Pas oublier que certaines tĂȘtes sont volumineuses avec leurs excroissances.
MĂȘme prix que le 190PROB mais il a la tĂȘte et le sac.
Maintenant, si c'est pas pour trimballer partout, je prendrais un 055 avec une tĂȘte permettant des rĂšglages plus prĂ©cis.
JP