Comme suggéré dans un autre fil, j'ouvre un post sur ma semaine en Inde.
Les photos vont être placées en ordre chronologique par facilité pour moi.
On commence par Delhi, capitale de l'Inde. Delhi se trouve au nord. Il y deux Delhi, le Old et le New. Le New a été créé en parite par les Britishs du temps des colonies. Le Old, où se trouvent les marchés, est, disons, plus authentique.
Arrivés à l'aéroport, notre chauffeur nous dépose directement au coeur de New Delhi à Connaught Place, place circulaire qui regroupe pas mal de magasins et où se retrouvent les jeunes Indiens. Au fil des arcades, j'ai pris des photos.
D'ailleurs prendre des photos n'est pas facile au premier abord. Les Indiens nous regardaient sans expression sur leur visage, mais soutenaient le regard. Au début, difficile de dire si c'est positif ou pas. Donc pour les portraits, j'ai un peu éviter les premiers jours, le temps de me faire au pays et à son peuple et à la température (36°)...
Allez, trève de bla-bla...
Un scooter local. Il y en a pas mal là bas et les klaxons sont souvent reliés à l'accélérateur. Comprenez qu'ils ont les doigts constamment sur le klaxon, donc, c'est un peu fatigant pour un français, même un parisien...

1
Autre moyen de locomotion, le taxi, la voiture est une ambassador. On en trouve partout, et l'état s'en sert également pour leurs voitures de fonction.
2
Autour de Connaught Place, des mendiants bien sûr. Il y en a énormément là bas, mais qui ne le sait pas ???
3
La suite tout Ă l'heure...