Modérateur : fin de partie...

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 2

#17 Message Ven 11 Jan 2008 11:29

Michel J a écrit :Si prendre la défense d'Eric B

Tu vois oĂą des attaques contre Eric ????

Mounette

#18 Message Ven 11 Jan 2008 11:33

bonjour Ă  tous :)
Quelque soit ta décision, Red, merci pour ton travail accompli.
Je n'ai pas la compétence photographique ni la verve de certains pour beaucoup poster sur ce forum ... mais je peux dire que j'y suis présente tous les jours, et que je me régale à vous lire.
Quant aux détracteurs, qu'ils aillent se faire pendre :evil: Ils n'y a que ceux qui font quelque chose qui sont critiqués, je l'ai constaté en ayant longtemps fait partie du monde associatif. J'ai énormément donné, j'ai aussi reçu, mais à la longue on s'use et on a envie de passer un peu la main pour n'être plus qu'un "consommateur lambda", ce qui n'empêche pas de continuer à participer de temps à autre, on ne se refait pas !
En résumé, merci aux modérateurs pour leur travail et leur compétence, et longue vie à ce forum :)

romanoel
Photos : 115

#19 Message Ven 11 Jan 2008 11:36

voila.....mounette a parfaitement résumer la situation.
Je plussoie énergiquement.

Administrer ou modérer un forum c'est très chronophage.
Ca demande en plus de la patience, de la raison et de la réflexion.
Personnellement je m'en sens incapable car je pars au quart de tour.....

Red a jusqu'ici toujours su faire preuve de modération, et je n'ai pas souvenir d'une réaction dictaturale (ca se dit ca????) de sa part.
Il est tout seul Ă  faire fonctionner la machine DxD, et je comprends son ras-le-bol.
Heureusement que les membres les plus éthiques de ce forum (si si, les QuovaDupont et Dupond de l'éthique) vont ouvrir un forum à eux où l'éthique sera reine
Dernière édition par romanoel le Ven 11 Jan 2008 11:59, édité 1 fois.

EGr
Photos : 592

#20 Message Ven 11 Jan 2008 11:42

dictatorial, sur, Red ne l'est pas... ;-)
Ă  moins que tu ne voulais faire un meix avec caricatural, comme cette situation... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

cedege
Photos : 9

#21 Message Ven 11 Jan 2008 11:42

+1 avec romanoel
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS

romanoel
Photos : 115

#22 Message Ven 11 Jan 2008 11:45

ah ouais....dictatorial ca sonne bien... :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

patcat
Photos : 326
/

#23 Message Ven 11 Jan 2008 11:45

On pourra longtemps diserter sur l'absence Ericb sur ce forum et se faire tous les films sur ses raisons !!!
Sans réponse de sa part , ca ne fera qu'alimenter les " rumeurs "
Quelque soit ses raisons , Ericb se doit d'apporter réponses , en MP aux modérateurs , cela ne nous regarde pas ...
Quant à la réaction de Red71 , je la comprend et je lui apporte mon soutien . Je me suis d'ailleurs inscrit sur le forum de secours car je fait confiance aux deux compères.
Je constate aussi , une légère dégradation de l'ambiance et de certains propos . Certains fils partent en vrille . Dommage , et l'absence maintenant d'un modo , risque de ne pas améliorer les choses .
Ce forum est en plein devenir , et c'est Ă  ce moment lĂ  qu'il risque de se casser la gueule !!!
a+

vanessa
Photos : 2

#24 Message Ven 11 Jan 2008 11:52

plus il y aura de monde, plus il sera difficile de ne pas avoir de fil qui dérape. avec la sortie des nouveaux boitiers, il y aura de plus en plus de nouveaux inscrits et ça va être la foire d'empoigne à un moment, créer un 2é forum, ne fera que déplacer le problème. sauf si c'est pour créer un nouveau forum afin que certains s'y retrouvent en toute tranquillité sans la foule des nouveaux ça c'est une autre histoire.....à ce moment là ça ne sera pas un forum de secours mais un forum de scission...est-ce bien raisonnable?

mero
Photos : 81

#25 Message Ven 11 Jan 2008 12:04

Bon,
clairement, Eric, ça fait un bout de temps qu'on le sollicite. Il vient sporadiquement, arrange les choses comme il peut, et merci à lui, c'est clair (on a enfin une section concours, etc).
Mais de là à laisser dire que Red, alpha ou qui que ce soit ait un intérêt quelconque, ça me bouffe.
Personne ne gagne de fric, y'a pas de pub, administrer et/ou modérer un forum, c'est du boulot.
Si Red le fait, c'est aussi par plaisir de cette communauté, on y apprend tous des choses, on s'échange des infos, des trucs et astuces, et voilà. C'est même pas une question de se faire mousser, red est le premier à demander conseil, il ne se la pète pas, honnêtement, ça m'attriste aussi.

Sans certains piliers, il n'en serait rien. Ce forum est une petite mine d'info vraiment intéressante.

Michel, j'ai parfois été d'accord avec toi, parfois en désaccord, mais là, non, ce n'est pas une question de déféndre Eric, mais d'attaque envers Red, ça tu ne peux pas le nier.
La demande d'un certain nombre d'entre nous, ce n'est pas que Red ou Alpha ou un autre devienne admin, c'est juste d'en avoir un...

Le forum tourne bien ? Oui. Red fait un super boulot de modo. Mais pour que ça tourne au vinaigre, même pas besoin de hacker. Il suffit qu'une ou deux personnes aient envient de pourrir le truc et voilà.
Si on dégoûte une petite quinzaine de personnes que je dirais d'essentielles, ben ça devient un forum sans intérêt.

Quel que soit notre niveau, on obtient plein d'infos de conseils.

Je serais très peiné qu'une merde arrive. J'encourrage Red à poursuivre aussi, mais en tous cas, il a mon soutien, point.

J'ai des demandes d'évolution, d'autres aussi, mais on ne peut rien faire, c'est désolant.

Personne ici n'a JAMAIS dit de mal d'Eric, et on lui souhaite tous le meilleur. Pourquoi défendre quelqu'un que personne n'attaque ? Ce forum n'a pas d'admin, c'est tout.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
Photos : 592

#26 Message Ven 11 Jan 2008 12:11

Oui mero, oui, oui, et encore oui... mais...
mero a écrit :La demande d'un certain nombre d'entre nous, ce n'est pas que Red ou Alpha ou un autre devienne admin, c'est juste d'en avoir un...
en disant celĂ , tu poses la question : QUI ?
... et je n'ai pas dit qui d'autre qu'Ericbx. J'ai dit QUI ?
Et comme on est tous respectueux d'Ericbx et de sa création, on reste coincé par son silence. Combien de temps resterons-nous respectueux de son silence ? A partir de quand passerons-nous outre son silence ?

On peut laisser aller le forum sans modo présent, et voir ce qu'il advient... Mais il faut dans ce cas restés attentifs et dire stop avant que l'ambiance ne soit irrémédiablement mise par terre. Il faut aussi veiller à ce que les apports techniques de ce forum ne soient pas trop pollués... sinon, bonjour le nettoyage à la mimine pour repartir. La modération, c'est au quotidien... pas une fois par an, pour un ménage de printemps... :roll:

pato

#27 Message Ven 11 Jan 2008 12:18

Aller red ...... nous sommes tous avec "TOI" ne nous lache paaaaaaaaaassss !!!!!
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

vince
Photos : 166

#28 Message Ven 11 Jan 2008 12:37

Michel, on a tous remarqué que tu avais pris tes distances un moment et pour ma part je reste nostalgique de cette période de sérénité.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

LCDI
Photos : 69

#29 Message Ven 11 Jan 2008 12:39

Merci pour tout ton travail Fabien :)

Et je comprends ta position.

Je suis avec toi :)

et ++++1000 avec Ivince ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

Gandji
Photos : 3

#30 Message Ven 11 Jan 2008 12:46

Le problème (qui a été soulevé par plusieurs intervenants) est celui de la responsabilité.
A l'heure actuel le seul responsable est le titulaire du compte Free qui est inscrit chez eux. C'est Ă  dire Ericbx.
Si demain, une plainte quelquonque était déposée au sujet de ce Forum (on peut tout imaginer) Free devra donner le nom et les coordonées du titulaire à la justice (c'est a dire Ericbx), et c'est lui qui recevra à son domicile l'assignation en justice, pour un sujet dont dont il s'est visiblement désolidarisé mais dont il aura beaucoup de mal à faire la preuve.
Les précédents sont nombreux, diffamation, copyright, droit de réponse, etc... avec lesquels les titulaires du compte ont été amenés à payer des avocats pour leur défense, sous peine d'être jugé par défaut avec toutes les conséquences que cela comporte (assignation, huissier, saisie après jugement etc...).
Donc, la prudence est la plus grande en cette matière et je ne comprend pas pourquoi l'admin (qui vient de temps en temps) prend ce risque pour une chose qui visiblement ne l'intéresse plus.

vroum
Photos : 646

#31 Message Ven 11 Jan 2008 12:50

Il est dommage que le sapage de DEUX personnes décourage les meilleurs volontés et jette le doute et la confusion sur l'ensemble de la communauté.
Apres gerer un forum ce n'est que des em......, donc je vois mal quelqu'un se battre pour le faire Ă  la place d'un autre :lol: !

Michel J
Photos : 1

#32 Message Ven 11 Jan 2008 12:51

Merci Mero, EGr et à tous ceux qui ont posté depuis, avec des propos raisonnables. Dans l'ensemble, Mero, tu as raison cela dit je n'ai pas cité de nom dans mon message. En fait j'avais relu les posts d'Eric B, qui est un sage. Je trouve qu'il a raison et j'essaie d'appliquer ce qu'il a dit.

Si Red a été choqué j'en suis désolé, mais je trouve un peu indécent tout ce mic-mac. Pour moi si Eric B a dit non à certaines choses. Et bien c'est NON !

Point barre.

Gandji a écrit :Si demain, une plainte quelquonque était déposée [...] au sujet de ce Forum (on peut tout imaginer) Free devra donner le nom et les coordonées du titulaire à la justice (c'est a dire Ericbx), et c'est lui qui recevra à son domicile l'assignation en justice...[etc.]

Gandji: euhhh, mazette! Si ça c'est pas une attaque alors quoit'est-ce?

A tous: Pourrais-t-on essayer d'être un peu plus créatif afin de trouver d'autres solutions techniques aux problèmex pratiques qui préoccupent certains sans remettre en cause le "statut" des uns ou des autres. Ce serait peut-être déjà un grand pas.

Maintenant pour ceux qui veulent continuer à polémiquer je vous rappelle que mes propos sont modérés, que vous avez la possibilité de m'envoyer des MP, je vous répondrai. Mais je ne veux pas après être accusé de perturbateur, ça c'est trop facile. Donc si des provocations devaient encore se produire je ne répondrai pas comme d'hab ! Même si vous mettez une page A4 pleine de diablotins. :wink:
La photo? J'arrĂŞte demain...

Revenir vers « Vie du forum »