Exifs
Bonjour à tous,
Une petite question, j'ignore même si c'est la bonne rubrique mais bon...
à l'avance pardon. Alors ma question est simple, comment fait-on pour lire les exifs des photos adressées sur ce site.
D'avance merci.
Une petite question, j'ignore même si c'est la bonne rubrique mais bon...
à l'avance pardon. Alors ma question est simple, comment fait-on pour lire les exifs des photos adressées sur ce site.
D'avance merci.
http://www.opanda.com/en/download/IExif_2.3_en.exe
Par ici
normalement si je me suis pas planté après l'installation lors d'un clique droit sur une des photos du site tu dois avoir dans les menus un truc du genre :
View Exif/GPS .....
Tu le selectionnes et magie
Par ici

normalement si je me suis pas planté après l'installation lors d'un clique droit sur une des photos du site tu dois avoir dans les menus un truc du genre :
View Exif/GPS .....
Tu le selectionnes et magie

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Bonjour LCDI, merci pour ta réponse mais voilà , j'ai mis en application le logiciel je trouve bien exifs en cliquant droit mais une "réponse comme "cet objet ne gère pas cette méthode" apparait. Donc pas de"magie". Désolé, le problème reste entier.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
vous connaissez un logiciel qui "sonde" totues vos photos afin de sortir des stats sur les focales les plus utilisées par exemple? (idéalement si il marche sous linux...c'est encore mieux)
pour rebondir sur les exifs...
Comment poster une photo sur le forum avec les exifs ?
Mes photos poster via servimg.com n'ont pas les exifs...
Merci
Cordialement
Comment poster une photo sur le forum avec les exifs ?
Mes photos poster via servimg.com n'ont pas les exifs...
Merci
Cordialement
@ Couvrot :
Tu es bien sous Internet Explorer ? ou sous FireFox ?
As tu redémarré ton IE et / ou ton ordinateur pour tester ?
@Romain :
par ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=4507 bon par contre c'es sous Windows
@sabes974 :
Il me semble que tous les "Hosteur" de photo font pareil, en passant par un site perso je ne rencontre pas le problème
Tu es bien sous Internet Explorer ? ou sous FireFox ?
As tu redémarré ton IE et / ou ton ordinateur pour tester ?
@Romain :
par ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=4507 bon par contre c'es sous Windows

@sabes974 :
Il me semble que tous les "Hosteur" de photo font pareil, en passant par un site perso je ne rencontre pas le problème
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
romanoel a écrit :vous connaissez un logiciel qui "sonde" totues vos photos afin de sortir des stats sur les focales les plus utilisées par exemple? (idéalement si il marche sous linux...c'est encore mieux)
BugKiller avait écrit un petit logiciel qui faisait exactement ce que tu décris. Donc si tu vas encore boire à côté

pour répondre à LCDI, oui j'ai bien redémarré mon Pc et je suis Internet Explorer. Sur certaines photo je peux lire "pas d'exifs sur sur cette photo" et sur d'autres "Ne gère pas cette propriété ou cette méthode". Ce n'est pas très grave tout ça, surtout qu'apparemment les exifs ne sont pas joints à chaque fois.
Merci LCI et REd71
Me reste plus qu'a apprendre à poster les photos depuis mon site....
Me reste plus qu'a apprendre à poster les photos depuis mon site....
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Couvrot a écrit :Alors ma question est simple, comment fait-on pour lire les exifs des photos adressées sur ce site.
J'utilise l'extension FxIF (disponible ici) avec Firefox. Un simple clic droit sur la photo puis "Propriétés" et on a les infos.
romanoel a écrit :vous connaissez un logiciel qui "sonde" totues vos photos afin de sortir des stats sur les focales les plus utilisées par exemple? (idéalement si il marche sous linux...c'est encore mieux)
J'utilise ExposurePlot disponible en téléchargement sur cette page. On a les statistiques sur les focales, les ISO, les ouvertures et les temps d'exposition. Mais c'est pour Windows uniquement...
Dernière édition par olivier3191 le Mer 09 Jan 2008 23:50, édité 1 fois.
Bonjour,
Je j'arrive pas à conserver les exif en passant du format RAW au format JPG.
J'utilise Ifranview pour lire le RAW, et en enregistrant en JPG je précise bien de garder les données exif mais ça ne marche pas !
Merci
Je j'arrive pas à conserver les exif en passant du format RAW au format JPG.
J'utilise Ifranview pour lire le RAW, et en enregistrant en JPG je précise bien de garder les données exif mais ça ne marche pas !
Merci
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
AAAAHHHHH !
Irfanview comme dématriceur, je te conseille vivement de passer à autre chose. Si tu veux du gratuit avec ton D5D, je te conseille RawTherapee, mais il y en a d'autres...
Irfanview comme dématriceur, je te conseille vivement de passer à autre chose. Si tu veux du gratuit avec ton D5D, je te conseille RawTherapee, mais il y en a d'autres...

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
http://www.rawtherapee.com/index.php est très bien, c'est celui que j'utilisais avec mes D5D/D7D. Et depuis lors, il a encore évolué très nettement.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
+1 pour rawtherapee, sauf que j'ai galéré après l'avoir récemment réinstallé. L'explorateur en bas de l'écran qui permet de charger des photos n'apparaissait pas, donc impossible d'ouvrir une photo.
Si cela arrive à d'autres, pour perdre moins de temps que moi, allez cliquer immédiatement tout en haut, vers le 1/4 gauche, sur le bouton marqué avec un F et une flèche vers le bas!
Si cela arrive à d'autres, pour perdre moins de temps que moi, allez cliquer immédiatement tout en haut, vers le 1/4 gauche, sur le bouton marqué avec un F et une flèche vers le bas!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Vie du forum »