y2k a écrit :C'est pas fabco qui avait peint un aussi?
Non mais j'ai fait des retouches peintures sur le blanc 200mm HS.
Pour info la peinture tient toujours.
![]() |
[PEINTURE] 70-400 avec PS noir
Non mais j'ai fait des retouches peintures sur le blanc 200mm HS. Pour info la peinture tient toujours. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
C'est juste si l'objo ne se vend pas qu'on pourra penser Ă le remettre en gris pour les amateurs des objos comme NEUF. ![]()
C'est exactement pour ça que j'ai préféré faire soft avec un coup de peinture ![]()
T'as vraiment envie qu'il redevienne comme avant ?
T'as aussi mis du Camo sur la lentille pour la protéger ? ![]() Plus sérieusement, si il te plaît ainsi, tant mieux ![]() Petite question peut-être idiote... mais il n'existe pas des PS no-name adaptables au 70-400? La fixation du PS est spécifique à l'objo ou alors n'importe quel 77mm convient?
Un PS no-name adapté à un objo en particulier ?
Non, pas à ma connaissance. C'est surtout le design du PS qui compte pour ne pas vignetter et protéger efficacement du soleil. La fixation, oui, tu dois pouvoir en trouver des compatibles assez facilement.
J'ai jamais dit le contraire (et je n'ai plus de Sony ![]() Mais quand je vois les bricolages de certains par ici je me dis qu'il y a bien un taré courageux qui se lancerait là dedans.
Je crois que Fangio avait eu le courage de faire un PS pour le Minolta 28-70 G. Mais c'est vraiment pas simple. Si il n'existe pas de PS dans le commerce pkoi pas. Sinon... faut contre balancer le prix du PS dans le commerce et les heures passées à concevoir un PS... Juste pour info vu que le sujet a été abordé, les animaux sont insensibles à la couleur pour la plus grande partie, nos(enfin mes) Lenscoat sont surtout pour protéger dans le sac et en sortie, et pour terminer, par expérience personnelle, une des couleurs qui dérangent le moins les animaux en terrain découvert est le blanc, suivi par le gris.
Par contre le camo intégral est indispensable en affût pour se protéger des blaireaux curieux, j'ai presque eu un nez de blaireau en face de mon objo avant, heureusement que je l'ai entendu s'approcher, mais il m'avait contourné pour voir ce que je faisais ce cochon-là . ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
la couleur peut être pas mais la différence de contraste oui et les "reflets" aussi... le gris du 70-400 c'est banco pour les ...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() ![]() sont plus "épais" cote fixation objectif et nécessite pas mal de réglage, découpe et ne remplace pas un d'origine. De plus, plus de filtre, ni de bouchon avant ![]()
S'cusez moi si je dis une bĂŞtise, mais un PS de 70-200 sony ne serait pas adaptable sur le 70-400 ?
Je ne sais pas ce que ca donnerait au niveau vignetage et efficacité, mais au moins il est noir... Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : ejci et 1 invité ![]() |
![]() |