Y'a juste le bleu ou je monte a 89%
Noir : 97%
Rouge : 96%
Vert 97%
Bienvenue Ă la mire
Ouais pareil, faut croire que le bleu c'est pas donné à tout le monde !
Je trouve que le dégradé concentrique du noir au blanc permet de déceler efficacement des dominantes de couleurs (si certaines zones circulaires semblent plus jaunacées ou violacées que d'autres, c'est que c'est pas au poil) je suis revenu plusieurs fois sur le calibrage de mon écran (sans sonde, avec un simple utilitaire qui "assiste aux réglages"), jusqu'à avoir un résultat satisfaisant. Bien sûr ce n'est qu'un indicateur de la neutralité de l'écran, mais je me laisse penser que c'est assez fiable, je vis mieux comme ça
On verra après les premiers tirages sortis avec profil icc de la chaîne d'impression utilisée si les comparaisons écran/tirages tiennent la route...
Je trouve que le dégradé concentrique du noir au blanc permet de déceler efficacement des dominantes de couleurs (si certaines zones circulaires semblent plus jaunacées ou violacées que d'autres, c'est que c'est pas au poil) je suis revenu plusieurs fois sur le calibrage de mon écran (sans sonde, avec un simple utilitaire qui "assiste aux réglages"), jusqu'à avoir un résultat satisfaisant. Bien sûr ce n'est qu'un indicateur de la neutralité de l'écran, mais je me laisse penser que c'est assez fiable, je vis mieux comme ça

On verra après les premiers tirages sortis avec profil icc de la chaîne d'impression utilisée si les comparaisons écran/tirages tiennent la route...

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round-planet - Développeur
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Undertaker a écrit :Petite question à ceux pour qui c'est nickel/parfait/etc :
Si vous comparez un tirage papier à ce que vous voyez sur l'écran, comment sont les noirs ?
A priori oui.
Bon après ça dépend du papier, de l'imprimante, et du profil ICC? Tu utilise quoi pour chacun? En particulier utilises-tu bien le profil ICC du fabricant du papier associé à ton imprimante?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
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Tip Top. Bonne idée.
Pour moi tout est OK dans les noirs et les blancs. Ecran HPw2207h calibré avec spider 2.
Pour moi tout est OK dans les noirs et les blancs. Ecran HPw2207h calibré avec spider 2.
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
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Undertaker - Messages : 13070
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round-planet a écrit :Undertaker a écrit :Petite question à ceux pour qui c'est nickel/parfait/etc :
Si vous comparez un tirage papier à ce que vous voyez sur l'écran, comment sont les noirs ?
A priori oui.
Bon après ça dépend du papier, de l'imprimante, et du profil ICC? Tu utilise quoi pour chacun? En particulier utilises-tu bien le profil ICC du fabricant du papier associé à ton imprimante?
Photoweb sans utiliser leur profil.
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round-planet - Développeur
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Pas sur que je comprends comment marche Photoweb, mais je te proposerai bien Ă l'occasion de:
1. Calibrer ton écra pour tout voir
2. Envoyer Ă Photoweb en utilisant leur profil.
Voir si ça ne remettrait ps tout d'aplomb.
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Voir si ça ne remettrait ps tout d'aplomb.
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Ollivier35 - Messages : 350
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J'en reviens pas: nickel sur mon Sony Vaio 18,4 pouces non calibré, comme quoi j'ai fait le bon choix 

A99 II, A77 II et quelques optiques...
A vendre: Minolta 300 f:4 HS et TC x1,4 II APO
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