28-75 tamron ou minolta?
-
clin d'oeil - Messages : 47
oui je sais la question a deja ete posée mais les reponses ne m'ont pas satisfait. je repose donc la question comme ca: il y a 100 euro(c'est pas enorme mais pas negligeable non plus...) d'ecart en moyenne entre le tamron et le minolta. est-ce justifié? sur photozone leur note est tres differente mais le tamron obtient la meme note quelquesoit la marque de l'appareil photo donc je suspecte une generalisation et non pas un classement objo-apn. des possesseurs de ces appareil pourraient-ils mettre 2 exemples please? j'ai deja fait une demande pour tous les objo en general mais la je n'attend plus que ca pour commander 

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Franchement, je suis persuadé qu'on ne peut pas constater de différence de piqué entre le modèle Tamron et le modèle Minolta... Sauf peut-être en situation de contre-jour où les modèles Minolta sont sensés supporter mieux le flare par un traitement spécifique sur la lentille arrière.
Tu auras également un meilleur flou par l'adoption d'un diaphragme circulaire.
Et peut-être que minolta demande un contrôle qualité plus sévère en sortie de chaine ?
Mais j'ai vu le modèle Minolta à 399 euros chez BK Photo, ce n'est pas très cher...
Tu auras également un meilleur flou par l'adoption d'un diaphragme circulaire.
Et peut-être que minolta demande un contrôle qualité plus sévère en sortie de chaine ?
Mais j'ai vu le modèle Minolta à 399 euros chez BK Photo, ce n'est pas très cher...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ceci dit, j'ai fait voici quelques mois pas mal de tests sur cette fonction ADI, et je n'ai pas trouvé d'amélioration visible... en fait parce que tout le reste du système d'expo se déjoue déjà très bien des pièges d'expo.
Même Chasseur d'images est devenu très prudent au fil du temps sur les plus de cette fonction "D" (ils citent les reflets spéculaires.... mais même là avec le 7D je n'ai rien mis en évidence).
Au moins chez Nikon, il semble que le renvoi de la mesure de distance d'AF est aussi utilisé sans flash (par ex. lointains brumeux.). Je n'ai jamais trouvé mention de cela chez Minolta (mais non plus d'infirmation).
Même Chasseur d'images est devenu très prudent au fil du temps sur les plus de cette fonction "D" (ils citent les reflets spéculaires.... mais même là avec le 7D je n'ai rien mis en évidence).
Au moins chez Nikon, il semble que le renvoi de la mesure de distance d'AF est aussi utilisé sans flash (par ex. lointains brumeux.). Je n'ai jamais trouvé mention de cela chez Minolta (mais non plus d'infirmation).