stingray a écrit :C'est bien plus sympa sur megapixel, les Sonyiste ne sont pas legion mais ça reste courtois et l'on voit bien que Sony commence a être pris au sérieux par les Canikoniste
Tant mieux alors ce n'était pas le cas il y a 18 mois.



![]() |
[A200] Présentation, premier fil
Tant mieux alors ce n'était pas le cas il y a 18 mois. ![]() ![]() ![]()
![]() Si un 500 sortait, la question pourrait se poser effectivement, c'est pourquoi j'ai émis ailleurs l'hypothèse qu'un tel boitier pourrait reprendre l'essentiel de l'alpha700, raffraichis, un peu avant que ce dernier ne soit discontinué et upgradé. Je connais mal l'histoire des Ax pour tirer les différences entre l'A200 et l'alpha200... mais j'en vois tout de même deux : - le marketing Sony contre le marketing Minolta, - un marché en développement (DSLR) contre un marché "coincé" entre compact et réflex. ![]()
Dernière édition par EGr le Mer 09 Jan 2008 12:40, édité 1 fois.
je pense que le but est de couvrir la plus large gamme possible afin que n'importe quel acheteur puisse trouver un boitier dans sa gamme de prix.
Tu peux ne pas etre tenté par l'A200 et ne pas avoir le budget pour un A700. Si un A300 ou A500 avec qq plus techniques par rapport à un A200 est proposé...ca peut faire ton bonheur. Regarde le marché des TV.....dans une meme marque tu trouves un paquet de modele de meme taille mais avec des spec différentes....HD Ready, Full HD, 60 Hz, 100 Hz, 120 Hz, tuner TNT intégré ou non, etc etc etc.... Le but est de pouvoir couvrir toutes les tranches du marché.... Si tu regardes bien, Canon et Nikon ne sont jamais concurrents directs....leurs modèles sont intermédiaires... D40x < 400D < D80 < CAnon 40D < D300 Sony vient en fait mettre une réponse en face de chacun....ou presque ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Gandji: Tout d'abord on ne connaît pas encore les caractéristique du modèle à écran orientable. Par contre ce que l'on constate immédiatement c'est que l'ergonomie est très proche.
Et ça c'est un très très bon point. On n'arrête pas d'avoir des nouveaux appareils électroniques, de chaque fois devoir ce mettre des procédures dans la tête et qui changent tout le temps. La ça semble être le calme ... enfin! Enfin des caméras orientées dans la perspective d'une utilisation facile sans rogner sur les performances. C'est tout Minolta !
Dernière édition par Michel J le Mer 09 Jan 2008 12:41, édité 2 fois.
La photo? J'arrĂŞte demain...
Gandji, il ne faut pas considérer l'A200 comme un modèle "intermédiaire" puisque l'A100 n'est plus produit. L'A200 devient donc le seul boitier de Sony dans ce segment (jusqu'à temps que les stocks de l'A100 s'épuisent, ce qui ne devrait pas tarder). ![]() Edit: réactif ce forum, réactif. ![]()
l'alpha 100 a déjà 1an et demi, non ? c'est déjà une raison valable et suffisante. Et même si j'ai un alpha100 et que j'en suis satisfait, je regarde ce nouveau A200 avec intérêt et je l'achéterais peut être pour remplacer mon alpha100 : pourquoi : - il suffit qu'il soit meilleur à 400 et 800 isos : cela me convient. - il est anti ruissellement et ça pour ma part et mes voyages ( 2 mois Vietnam, 5 semaines Chine...) : c'est un point important pour l'amateur que je suis. - et si il est un poil plus rapide en AF. Ou alors le 300-500. Cool cool toutes ces nouveautés : on sent que ça bouge et c'est l'essentiel. De plus le A200 : 600 euros boitier nu...bien positionné niveau prix. Combien le A100 à sa sortie : 750 euros boitier nu. Bonjour,
Etant un des 353 muets, et pour cause puisque que je n'ai pas de reflex, je me permet de répondre concernant l'utilité de ce nouveau boîtier. Eh bien c'est cet A200 qui va me faire franchir le pas. Je regardais plutôt vers les occasions (d5d, d7d et a100), mais là , je crois que d'ici 2 ou 3 mois je le commanderai. Un boîtier d'entrée de gamme sans défaut rédhibitoire et avec des qualités certaines. Voilà pour ma contribution à 2,50 ?. Olivier.
@Michel : oui, la constance dans l'ergonomie, c'est non seulement un bon point pour l'utilisateur de plusieurs boitiers, mais c'est aussi un bon point en terme de gestion des références (simplicité = économies) pour le fabricant.
![]() J'ai lu ailleurs que l'écran orientable de l'alpha300 serait celui d'un bridge série H. Je n'ai pas vérifié, mais c'est l'idée de sous-ensemble. Les derniers nés de Canon et Nikon fonctionnent également sur ce modèle. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Je commence à avoir du mal à suivre tellement les réponses fusent.
![]() @ot974 : tu es un imposteur ; avec tes 7 messages posté, tu ne fais point parti des 353 muets (y en a plus maintenant d'ailleurs). Et ta contribution à "2,50 euros" est la bienvenue : ça démontre que cet A200 peut attirer des primo acheteur de reflex et les convaincre de franchir le pas. ![]() Bienvenue au fait. ![]()
En faite, vous avez raisons. Me convient parfaitement mon A100. Le problème c'est que je vois le matériel évoluer A200, Ax00, A700 et moi je suis comme un gosse, j'aimerais avoir toujours mieux, alors je suis
![]() peut-être un peu jaloux des perfs des autres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On appelle ça comment : LE MARKETING je crois. ![]() ![]() ![]() ![]()
et bien tu n'es pas le seul : ma moman vient de me dire qu'elle changerait bien son Nikon D50 pour un Sony Alpha 200 avec le zoom Zeiss 16-80 ou le 16-105...
on appelle meme ca les sirenes du marketing....
Comme je l'ai dit, a mon sens pour qq'un qui a déjà un A100, l'A200 n'a que peu d'intéret meme s'il est supérieur à l'A100. Quitte à changer de boiter....autant changer de gamme en meme temps (l'a300/500 pourrait alors etre une solution moins honéreuse). Pour ma part à la sortie de l'A100 je n'ai vu aucune raison de céder mon D5D pour un A100.... L'A700 par contre....c'est une révolution ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |