Budapest depuis la citadelle
Voici une vue d'ensemble de Budapest, prise depuis la citadelle qui surplombe la ville.
un contre-jour de la statue de liberté (et non de la liberté) situé à la citadelle.
Qu'en pensez vous ?
Olivier
un contre-jour de la statue de liberté (et non de la liberté) situé à la citadelle.
Qu'en pensez vous ?
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Pour les mĂŞmes raisons que Pyvec, j'aime bien la 1ere.
Par contre la seconde ... maudit HDR qui vient écraser les contrastes ! A quoi ça sert de prendre une photo à contre-jour si c'est pour annuler après coup l'important contraste ? Récupérer du détail dans les hautes lumières, d'accord, mais là tu as un ciel uniformément terne et sombre. En plus la compo laisse à désirer, j'aurais mieux vu un cadrage vertical pour donner de l'élan à la statue, garder les jambes des passants et virer l'arbre de droite.
Par contre la seconde ... maudit HDR qui vient écraser les contrastes ! A quoi ça sert de prendre une photo à contre-jour si c'est pour annuler après coup l'important contraste ? Récupérer du détail dans les hautes lumières, d'accord, mais là tu as un ciel uniformément terne et sombre. En plus la compo laisse à désirer, j'aurais mieux vu un cadrage vertical pour donner de l'élan à la statue, garder les jambes des passants et virer l'arbre de droite.
Pour moi la 1 est très bien réalisée.
Le traitement HDR de la 2 me gêne beaucoup dans les parties du ciel loin du soleil : ça fait peinture et pas photo.
Le traitement HDR de la 2 me gêne beaucoup dans les parties du ciel loin du soleil : ça fait peinture et pas photo.
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- Inscription : 07 Juin 2009
- Localisation : st Louis
- reçus
salut
très jolie point de vue sur la 1 et un shoot sympa et de qualité !
la 2 est à refaire que ce soit niveau compos ou déformation ....regarde les coin en bas à gauche et à droite distorsion très prononcé !
amic.
très jolie point de vue sur la 1 et un shoot sympa et de qualité !

la 2 est à refaire que ce soit niveau compos ou déformation ....regarde les coin en bas à gauche et à droite distorsion très prononcé !

amic.
.
Merci Ă tous pour votre passage et coms.
Bon je suis assez d'accord pour le HDR, et elle va aller Ă la boubelle.
amic
Olivier
Bon je suis assez d'accord pour le HDR, et elle va aller Ă la boubelle.
amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Comme les copains, la 1ère est sympa bien que très classique. Par contre, tu as vraiment trop poussé l'accentuation, ça croustille méchant...
Ou est-ce lĂ aussi un effet dĂ» Ă un traitement HDR ?

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Salut Pschitt, merci de ton passage et avis.
Je n'ai que légèrement ajouté de la netteté après compression, mais pas d'accentuation à outrance.
Pas de traitement HDR non plus.
Une augmentation de la température mais la aussi sans plus.
As-tu regardé la photo sur un écran calibré ?
Je ne récents pas cette impression.
Amic
Olivier
Je n'ai que légèrement ajouté de la netteté après compression, mais pas d'accentuation à outrance.
Pas de traitement HDR non plus.
Une augmentation de la température mais la aussi sans plus.
As-tu regardé la photo sur un écran calibré ?
Je ne récents pas cette impression.
Amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Oui, écran wide gammut calibré... ce qui d'ailleurs ne change pas grand chose pour ce qui concerne la netteté ou accentuation...
Mais la réponse est là : netteté = micro-contrastes poussés que la réduction de taille a probablement augmenté localement. Une réduction de taille par passes successives avec légère accentuation entre chaque passe donne de meilleurs résultats, en particulier sur les lointains de paysages...
Mais la réponse est là : netteté = micro-contrastes poussés que la réduction de taille a probablement augmenté localement. Une réduction de taille par passes successives avec légère accentuation entre chaque passe donne de meilleurs résultats, en particulier sur les lointains de paysages...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pschitt a écrit :Oui, écran wide gammut calibré... ce qui d'ailleurs ne change pas grand chose pour ce qui concerne la netteté ou accentuation...
Mais la réponse est là : netteté = micro-contrastes poussés que la réduction de taille a probablement augmenté localement. Une réduction de taille par passes successives avec légère accentuation entre chaque passe donne de meilleurs résultats, en particulier sur les lointains de paysages...
Merci Pschitt, mais pourrais-tu approfondir ta technique, j'ai pas tout suivi et je suis toujours preneur de bon conseils techniques.
A +
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Salut Olivier
La 1 est superbe mais pour la 2 je trouve le rendu un peu bizard
Amic
Philippe
La 1 est superbe mais pour la 2 je trouve le rendu un peu bizard

Amic

Philippe
a900/Grip Sony VG-C90M/a550/Grip Sony VG-B50AM
Sony/16-80 CZ f3.5-4.5
Sacs Ă dos Lowepro Flipside 400 AW Vert
Sony/16-80 CZ f3.5-4.5
Sacs Ă dos Lowepro Flipside 400 AW Vert
Merci phil de ton passage et avis.
Effectivement la 2 est bonne pour la poubelle.
amic
Olivier
Effectivement la 2 est bonne pour la poubelle.
amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
