Façade modifiée
Cette façade m'a attiré l'oeil, donc voici un essai.
Je ne suis pas fan des photos uniquement graphiques en général, mais là j'aime bien. Des avis ?
t.
Je ne suis pas fan des photos uniquement graphiques en général, mais là j'aime bien. Des avis ?
t.
Dernière édition par Ti_Tom le Mer 30 Mars 2011 21:36, édité 1 fois.
A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
je suis pas trop fan, mais il y a de l'idée
mais tu pourrais peut etre l'ameliorer en corrigeant deux trois choses : essayer de faire partir un maximum des lignes du batiment des coins de ton image : les coins du bas, tu as deux lignes obliques qui sont coupées par le bord pas loin du tout du coin.
et puis essaye de corriger un poil la deformation de la perspective qui fais que les verticales de droite ne sont pas parralelles à celles de gauche ni au bord.
mais tu pourrais peut etre l'ameliorer en corrigeant deux trois choses : essayer de faire partir un maximum des lignes du batiment des coins de ton image : les coins du bas, tu as deux lignes obliques qui sont coupées par le bord pas loin du tout du coin.
et puis essaye de corriger un poil la deformation de la perspective qui fais que les verticales de droite ne sont pas parralelles à celles de gauche ni au bord.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
La seconde est nettement mieux mais je n'accroche que moyennement sur le graphisme...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Oui, la seconde est bien mieux. J'aime bien le "rythme" aléatoire des stores de la partie gauche, en opposition avec la régularité des lignes à droite.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
C'est mieux avec les perspectives rectifiées. Globalement, j'aime bien. C'est une photo avec laquelle tu devrais essayer plusieurs traitements.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
J'aime assez et je trouve que c'est bien vu en tout cas.
Je me demande ce que donnerait un traitement très contrasté pour souligner le rythme.
Cordialement
J'aime assez et je trouve que c'est bien vu en tout cas.
Je me demande ce que donnerait un traitement très contrasté pour souligner le rythme.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Merci pour vos commentaires.
J'ai essayé pas mal de traitements, mais si je force sur les noirs ça fait vite fouillis je trouve.
Voici une version très contrastée, je la trouve un peu trop blanche du coup...
t.
J'ai essayé pas mal de traitements, mais si je force sur les noirs ça fait vite fouillis je trouve.
Voici une version très contrastée, je la trouve un peu trop blanche du coup...
t.
A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300