5400 HS avec la fameuse puce

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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GONico
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#161 Message Jeu 31 Mars 2011 15:50


je peux repondre Oh grand boureau trancheur ??? :wink:
le diffuseur diffuse et le réflecteur réfléchit ... j'ai bon ?



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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EnzoFXX
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#162 Message Jeu 31 Mars 2011 15:53


Non, je ne confonds pas.

Quand on utilise un diffuseur genre Stoffen ou une "casquette" genre Lumiquest la tête du flash et revelée, ce qu'on ne peut pas faire en vertical avec un 3600.

Reste les mini boîtes à lumière qui s'utilisent en direct, mais bon, autant prendre un Sony 42, pour 50 pièces de plus on gagne énormément

GONico
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#163 Message Jeu 31 Mars 2011 15:58


rien empêche d'utiliser une casquette lumiquest en cadrage vertical avec un 3600 , ... après si tu utilises une promax 80-20 c'est différent.



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yos
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#164 Message Jeu 31 Mars 2011 15:59


la puce est pas compatible avec les slt, d'apres Sebastian ...

ceci dit, il marche tres bien avec mon A700 ....
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
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EnzoFXX
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#165 Message Jeu 31 Mars 2011 16:07


Obtenir une lumière diffuse avec un cobra, passe par un bounce sur les murs/plafond.

Les petits diffuseurs ont un effet minimal s'il n'y pas de participation des réflecteurs précités.

GONico
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#166 Message Jeu 31 Mars 2011 16:13


ouhouh, on décolle un peu ! le but est de répondre à whode :
J'ai un A55 est-il envisageable de mettre un 5400 puçé ?! Je cherche un cobra très bon marché...

avec pour équipement :SLT-A55 Sony 18-55 SAM F3,5-5,6 // Sigma 28-80 Macro F3,5-5,6 // Sigma 70-300 APO DG MACRO F4-5,6

vu le profil , on essaye de répondre , et pas à coté de la plaque , pas sur que notre ami ait envie de commencer par une compèt' de flash professionnelle :roll:

Donc non ,un 5400 n'est pas un bon choix , non ,un flash manuel ou à computer n'est pas un bon choix, et oui ,le 3600 "en très bon marché " est un bon choix, ensuite on est d'accord, pour quelques dizaines d'euros de plus le sony 42 est encore un meilleur choix, c'est ma réponse qui me semble adaptée ,à la question de Whode :wink:

j'ai un peu l'impression que tu réponds à un membre qui demande si un A290 pour commencer à pas cher c'est bien : c'est de la merde, prends un A900



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yos
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#167 Message Jeu 31 Mars 2011 16:16


yos a écrit :la puce est pas compatible avec les slt, d'apres Sebastian ...



j'avais pas bon la ? ou alors le 55 est pas un SLT et j'ai rien compris
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
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#168 Message Jeu 31 Mars 2011 16:18


yos a écrit :
yos a écrit :la puce est pas compatible avec les slt, d'apres Sebastian ...



j'avais pas bon la ? ou alors le 55 est pas un SLT et j'ai rien compris

oui, toi tu as bon, tu as bien répondu :mrgreen:



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EnzoFXX
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#169 Message Jeu 31 Mars 2011 16:22


Oui, tout dépend de ce qu'il entend par "très bon marché"

Si c'est 150€: prendre un 42 ou un Metz 48.

Si c'est 30 à 80€: prendre un flash à computer, sauf s'il considère qu'il est trop stupide pour comprendre un jour les basics du flash...

GONico
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#170 Message Jeu 31 Mars 2011 16:25


mouai ... perso, je choisis le 3600 pour 80 euros
allez, je passe Ă  autre chose



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Undertaker
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#171 Message Jeu 31 Mars 2011 16:26


Tout a été dit.

EnzoFXX
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#172 Message Jeu 31 Mars 2011 16:28


GONico a écrit :j'ai un peu l'impression que tu réponds à un membre qui demande si un A290 pour commencer à pas cher c'est bien : c'est de la merde, prends un A900

Non, je dis qu'il vaut mieux un flash polyvalent pour ce qu'il est fait, c'est à dire éclairer, qu'un flash que l'on ne pourra pas faire flasher là où on veut.

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seb03
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#173 Message Dim 03 Avr 2011 11:16


EnzoFXX a écrit :Reste les mini boîtes à lumière qui s'utilisent en direct, mais bon, autant prendre un Sony 42, pour 50 pièces de plus on gagne énormément


50 pièces, quelle menu monnaie, le prix d'un bouchon de pneu de ta ferrari peut être. Mais pour certains ça représente un HORS BUDGET :fessee:, et par contre le flash en manuel ça reste quand même difficile dans certains types de prises de vue.

Pour revenir au sujet: effectivement vu l'évolution des prix du 3600 ça devient moins valable de récupérer un 5400HSS, surtout sur un A55 où il faudra démonter la puce et la renvoyer pour Flashage. A l'époque j'avais bien 50€ de différence avec l'option 3600 donc ça m'avait paru valable.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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seb03
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#174 Message Dim 03 Avr 2011 11:20


GONico a écrit :Oh grand trancheur ??? :wink:


C'étais pas Vroum??? :pouet:
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EnzoFXX
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#175 Message Lun 04 Avr 2011 11:12


seb03 a écrit :et par contre le flash en manuel ça reste quand même difficile dans certains types de prises de vue.

Il n'est pas question de flash manuel - que j'ai déconseillé - mais de flash à computer.

seb03
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#176 Message Lun 04 Avr 2011 13:36


EnzoFXX a écrit :
seb03 a écrit :et par contre le flash en manuel ça reste quand même difficile dans certains types de prises de vue.

Il n'est pas question de flash manuel - que j'ai déconseillé - mais de flash à computer.

Dans ce cas je veux bien une explication sur ce qu'est un Flash Ă  computer
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