
Minolta 75/300 made in japan ou 75/300 D made in malaysia ?
Si t'es bricoleur, prends SIGMA. 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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tilu - Messages : 1966
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encore une question inutile, tu les testes et tu gardes le meilleur.
par contre si le 100/300APO est incontestablement meilleur, il reste tout de mĂŞme peu lumineux.
cela reste donc (tout comme le 70/300G) un objectif qui aime le soleil...
par contre si le 100/300APO est incontestablement meilleur, il reste tout de mĂŞme peu lumineux.
cela reste donc (tout comme le 70/300G) un objectif qui aime le soleil...
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Le film c'est bien.
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alexcelsius - Messages : 96
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Il ne vous a pas traversé l'esprit que je débutais dans la photo et que par conséquent je ne suis pas "apte" à décider de la qualité d'un matériel par rapport à un autre ?
De plus, le teste d'une photo ne va pas me donner d'information sur la qualité de l'objectif dans le temps (vieillissement) alors que beaucoup de personnes ici ont cette connaissance.
Merci tout de même pour les conseil sur la luminosité
De plus, le teste d'une photo ne va pas me donner d'information sur la qualité de l'objectif dans le temps (vieillissement) alors que beaucoup de personnes ici ont cette connaissance.
Merci tout de même pour les conseil sur la luminosité
Sony Alpha 58
Minolta 50mm RS 1.7
Sony DT 18-55 SAM II
Minolta 100/300 APO
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alexcelsius - Messages : 96
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y2k a écrit :Si t'es bricoleur, prends SIGMA.
Les sigma sont vraiment moins solides ?
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jujucoline - Messages : 11271
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Les 70-300 en particulier pètent comme du verre...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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tilu - Messages : 1966
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alexcelsius a écrit :Il ne vous a pas traversé l'esprit que je débutais dans la photo et que par conséquent je ne suis pas "apte" à décider de la qualité d'un matériel par rapport à un autre ?
De plus, le teste d'une photo ne va pas me donner d'information sur la qualité de l'objectif dans le temps (vieillissement) alors que beaucoup de personnes ici ont cette connaissance.
Merci tout de même pour les conseil sur la luminosité
Certes le ton de ma réponse est rude.
Mais, qui mieux que toi peut comparer ces deux optiques !
Cela n'a rien de difficile, tu fais des photos avec les deux, et celui que tu aimes le moins tu le vends. ce ne sera pas forcement le plus piqué, le plus solide ou le moins côté, mais tu auras gardé l'outil qui t convient le mieux.
Il y a quantité de fil sur le matériel sur ce forum, la plus part sont redondants.
Les mauvaises optiques minolta ou sony sont rares.
Lorsque l'on débute je ne pense pas que l'on doive se concentrer sur le matériel...
Il faut faire des photos lire des livres voir des expos et commenter les photos des copains sur les forums. C'est comme cela que l'on se forge sa propre langue photographique.
S'il y avait un bon appareil photo, tout le monde aurait celui la...
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Le film c'est bien.
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alexcelsius a écrit :y2k a écrit :Si t'es bricoleur, prends SIGMA.
Les sigma sont vraiment moins solides ?
Fais une recherche avec SIGMA CACA.

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raloule - Messages : 1076
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Pour t'aider à répondre, il me semble (pas sur, donc ça ne t'aide pas
) que le D Ă la bague de mise au point plus large et que la lentille frontale ne tourne pas avec la mise au point et le zooming.
Mais la certitude est que le D est le moins vieux.

Mais la certitude est que le D est le moins vieux.
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alexcelsius - Messages : 96
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- Localisation : Le Soler (66)
Merci.
J'ai gardé la monture D soit la plus récente.
Merci a tous pour vos conseilles
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