soucis avec les imprimantes Epson

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 1

#1 Message Jeu 15 Déc 2005 10:09

jean-yves a écrit :Tu penses investir dans un 500 à miroir ? Sur Ebay on en trouve de temps à autre. Surtout allemagne et US
A+ Jean-Yves

C'est une possibilité, mais pas cette année-ci. :lol:
D'abord une imprimante.
Merci pour l'info.
ear_78 a écrit :J'arrive aux mêmes résultats que jean-yves et j'ai déjà fait tirer des A3 sans aucun problème Tai Ji

Merci ear_78.
Tiens, ce n'est pas toi qui a acheté une R1800 ? Ou qui voulait en acheter une ?

JP

ear_78
Photos : 28

#2 Message Jeu 15 Déc 2005 10:36

Oui mais j'ai renoncé...

Epson m'avait affirmé qu'il suffisait de la laisser sous tension toute l'année et la mettre 'au frais' l'été pendant les vancances pour éviter que les têtes se bouchent irrémédiablement mais je n'ai pas osé sauter le pas ! Je groupe toujours mes sorties A3 par 15 et je les fais tirer chez Extrafilm.

Pour remplacer ma Canon i850, j'ai acheté la Canon multifonctions MP800.

Tai Ji

#3 Message Jeu 15 Déc 2005 18:42

Moui, c'est la seule chose qui me retient aussi, cette question de bouchage des tĂŞtes.
Je viens d'aller voir une expo dont les tirages ont été effectués par cette imprimante et ils sont splendides.
Ce qu'il faudrait, c'est un compte-rendu d'utilisateur impartial.
J'ai l'adresse d'un club qui en a une mais il faut que je prenne le temps d'y aller voir.
Merci de l'info.

JP

ear_78

#4 Message Jeu 15 Déc 2005 21:52

Dans un club photo, ils ont du débit... Donc ils ne doivent pas avoir de problème de bouchage des buses !

pato

#5 Message Ven 16 Déc 2005 15:27

Possésseur d'une EPSON R300 depuis 2 ans; et faisant des tirages tout les 2/3 mois... je n'ai jamais eu de problème de buse ou de tête d'impréssion bouchées ! Et suis trés satisfait de cette imprimante. :lol: :P

ear_78

#6 Message Ven 16 Déc 2005 15:33

Tant mieux pour toi... Moi, j'ai déjà flingué deux Epson en m'en servant toutes les semaines... Alors je suis un peu refroidi !

Pierre34

#7 Message Ven 16 Déc 2005 16:41

ear_78 a écrit :Moi, j'ai déjà flingué deux Epson en m'en servant toutes les semaines...

Vous vous en servez trop :!:

C'est simple :
- Utilisation d'une fois par semaine a 1 fois par jour, utilisation trop intensive -> Buses bouchées

- Utilisation moins d'une fois par semaine, vous ne vous en servez pas assez -> Buses bouchées.

:D

Tai Ji

#8 Message Ven 16 Déc 2005 18:24

C'est un peu H/S puisque c'est le fil du 500 mm f/8, mais je crois que la technologie des petite Epsom et celles des "grosses" est différente.
Du moins c'est ce qu'on m'a dit et que je dois vérifier, bien sûr.

Donc, prendre cette "affirmation" avec des pincettes. :lol:

JP

fouse

#9 Message Ven 16 Déc 2005 23:55

Bonsoir ,

est ce que le Powerklin pour déboucher les têtes d'imprimante vous intéresse ?

http://www.powerklin.com/

http://www.encre.com/accessoire.html
D5D - D7D

Tai Ji

#10 Message Sam 17 Déc 2005 09:01

Merci de l'info, fouse.
Qu'est-ce que cela vaut, ce produit ? Tu l'as déjà essayé ?

D'un autre côté, ce serait la preuve par l'absurde que les Epsoms ont réellement un problème.
Certaines autres aussi d'ailleurs. :(

JP

fouse

#11 Message Sam 17 Déc 2005 10:43

Oui,
j'ai une vieille Epson stylus color 800 :) , elle fonctionne toujours grâce à au Powerklin ; en ce moment , je m'en sers uniquement pour faire du texte vu son âge canonique. 8)
D5D - D7D

vanessa
Photos : 2

#12 Message Sam 17 Déc 2005 10:46

je me demande si vraiment ça vaut le coup d'investire dans une imprimante photo actuellement? les prix sont certes très attractifs, des modéles de plus en plus perfectionnés, mais le coup de bambou quand on doit racheter les cartourches qui valent généralement le prix d'une imprimante neuve :shock: quel est l'interet? quand vous passez par les labos en ligne le résultat d'un 30-45 ou d'un 50-70 est généralement exellent et suffisent pour la plus part d'entre nous pour un prix qui me semble etre moins onnéreux que de le sortir avec nos imprimantes qui sont de toute manière limité.
deplus cette manière de ne pas pouvoir vider ou alors il faut trouver l'astuce les cartouches d'encre epson jusqu'au bout m'agace particulièrement :?
j'en ai marre qu'on prenne les consommateurs pour des vaches Ă  lait, pour rester polis :evil:

jr56
Photos : 369

#13 Message Sam 17 Déc 2005 21:49

D'accord avec Vanessa. Et comme ear_78 m'avait renvoyé sur un très bon tireur en ligne (extrafilm) avec des prix très compétitifs (surtout si on groupe par 50 par ex.), je n'ai finalement pas franchi le pas d'investir dans une imprimante photo.

Tai Ji

#14 Message Dim 18 Déc 2005 08:51

Labo en ligne ?
Comment je fais avec une photo RAW qui fait 8 Mo ?
Il n'y a que la solution de graver sur un CD et de l'envoyer.

Un peu lourd quand mĂŞme !

Mais, c'est vrai que 550 ? pour une Epson RC1800, c'est lourd aussi surtout si elle bouche ses buses au bout d'un certain temps si on ne l'utilise pas assez souvent.

Quelqu'un a réellement eu des problèmes de buses bouchées ?
pato, lui n'a pas l'air d'en avoir.
Quelle est la part de la rumeur dans ces affirmations ?

>> ear_78

Tu peux développer ce que Epson t'a raconté au sujet du bouchage des buses.
Toujours sous tension et la garder au frais quand on ne l'utilise pas pendant longtemps ? C'est l'imprimante ou les cartouches ?
Parce que sinon, il faut acheter un grand surgélateur en plus. :lol:

JP

Revenir vers « Autres »