Merci de vos avis pour me dire ce que je dois améliorer.
papillon
-
Christelle - Messages : 10
- Photos : 3
Merci de vos avis pour me dire ce que je dois améliorer.
Dernière édition par Christelle le Lun 28 Mars 2011 21:55, édité 1 fois.
Sony A380 + 18-55 / Minolta 75-300 (D) / Minolta 505 SI Super . http://linstantduncliche.over-blog.fr/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
gazé?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Mauvaise langue !!Lionel a écrit :gazé?

Effectivement, c'est très centré. Rien qu'en recadrant au carré comme ci-dessous, ça améliore déjà le point.
Deuxième point à améliorer : la mise au point. Le papillon n'est pas très net car le point de netteté est sur le haut de la fleur de treffle. Ça ne pardonne pas puisque le sujet est... le papillon !

Enfin et comme déjà dit, le résultat sera plus sympa si tu te mets au niveau du papillon plutôt que de le shooter en plongée... Pas toujours facile, il faut se déplacer très doucement pour pas effrayer le sujet...

Recadrage v1 :
- [noindex]
Recadrage v2 :
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
bon, si c'est un gazé tu peux y allé un moment pour le faire décollé et il ne va pas très loin, mais il me semble que le gazé et plus grand et les ailles plus transparente, je ne suis pas sur de mon coup. Si non, c'est vrais comme les autres, pour faire accrocher, il faut souvent être à la hauteur du sujet et la règle des tières, faut être balèze et avoir une belle compos pour transgresser 

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Christelle - Messages : 10
- Photos : 3
Effectivement, le racadrage V2 rend nettemet mieux que l 'original ! du coup j ai remplacé l original par la photo recadrée !
Je n ai pas osé me mettre plus au niveau du papillon de peur de le faire partir mais ça aurait été mieux en effet.
Merci pour vos coms.
Je n ai pas osé me mettre plus au niveau du papillon de peur de le faire partir mais ça aurait été mieux en effet.
Merci pour vos coms.
Sony A380 + 18-55 / Minolta 75-300 (D) / Minolta 505 SI Super . http://linstantduncliche.over-blog.fr/
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »