Où sont les vidéos prises?
Bonjour
j'ai un problème : j'ai pris une vidéo mais impossible de trouver celle-ci une fois mon appareil branché sur mon ordi.
Je vois toutes les photos prises, mais pas un signe de la vidéo (alors que je la vois sur l'appareil).
Merci d'avance
j'ai un problème : j'ai pris une vidéo mais impossible de trouver celle-ci une fois mon appareil branché sur mon ordi.
Je vois toutes les photos prises, mais pas un signe de la vidéo (alors que je la vois sur l'appareil).
Merci d'avance
Sony Alpha 33
18-55mm
18-55mm
-
Crisan57 - Messages : 1257
- Photos : 1031
- donnés / reçus
Salut,
Sur mon 55, dossier :
- PRIVATE
- AVCHD
- BDMV
- STREAM
Fichier en .MTS
Sur mon 55, dossier :
- PRIVATE
- AVCHD
- BDMV
- STREAM
Fichier en .MTS
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Crisan57 a écrit :Salut,
Sur mon 55, dossier :
- PRIVATE
- AVCHD
- BDMV
- STREAM
Fichier en .MTS
Bonjour
Petite question en rapport avec le sujet.
Vous les lisez avec quels lecteurs ou logiciels les vidéo au format AVCHD. Car en dehors du logiciel PMB de Sony, c'est la galère lorsque je veux lire les fichiers MTS issus de mon cybershot HX5V.
En effet cet idiot de PMB ne trouve pas les fichiers vidéo si je les ai copié sur le disque dur.
Soit il me faut les lire avec le compact branché sur le PC et j'ai un affichage fluide, soit utiliser certains lecteurs tels VLC / Splash ou Media Player Classic-Home Cinema mais avec des résultats parfois incertains ( ralenti avec décalage du son par rapport à l'image, saccade )
je recherche donc un prog qui me permettrai de sauvegarder les vidéos sur le HD du PC et de pouvoir les visualiser sans devoir recourir à des packs de codecs aux paramétrages fastidieux.
Vous connaissez cet outil magique ?
PS : ne pas me suggérer de passer chez Apple avec un Mac OS 10 ou que sais-je et I movie. J'ai un pote qui possède la configuration ( Mac Book Pro ) et la lecture après assemblage des séquences se fait naturellement sans prise de tête et compact débranché.
Merci de vos éclairages .
Dernière édition par Morane le Dim 27 Mars 2011 13:26, édité 1 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
PierreMath - Messages : 102
- Photos : 13
Je les lis avec "GOM Player".
Pierre
Pierre
Sony A7II + Sony FE 28 f/2 + Sony 55 f/1.8 FE Sonnar T* ZA + Sigma 70 f/2.8 FE Macro
VLC. aucun souci
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
media player (suffit de télécharger un pack codec, je sait plus lequel)
et vlc qui à quasi tous les codecs d'intégrés (donc pas d'installation supplémentaire)
et vlc qui à quasi tous les codecs d'intégrés (donc pas d'installation supplémentaire)
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours, je penche donc pour un problème de PC qui ne serai pas au niveau d'exigence du format AVCHD.
Processeur AMD 1,8 Ghz avec 1,5 Go de Ram, carte vidéo de 128 Mo dédié.
Peut être un problème de mémoire tampon insuffisante du disque dur ( 8 Mo ) pour une vitesse de 7200 Tr/mn.
Quant à Imovie d'Apple, j'ai trouvé sur le net la raison pour laquelle mes fichiers vidéos sortait bien sur son Mac Book ; Imovie convertie directement les fichiers dans un format plus courant ( Mpeg4 selon certaines infos )
Ceci dit le logiciel Sony (PMB) est indigne de la Marque et de sa réputation dans le domaine de la vidéo. Ne pas détecter donc ne pas pouvoir lire les fichiers sauvegardés sur le DD, faut le faire.
Peut être un problème de mémoire tampon insuffisante du disque dur ( 8 Mo ) pour une vitesse de 7200 Tr/mn.
Quant à Imovie d'Apple, j'ai trouvé sur le net la raison pour laquelle mes fichiers vidéos sortait bien sur son Mac Book ; Imovie convertie directement les fichiers dans un format plus courant ( Mpeg4 selon certaines infos )
Ceci dit le logiciel Sony (PMB) est indigne de la Marque et de sa réputation dans le domaine de la vidéo. Ne pas détecter donc ne pas pouvoir lire les fichiers sauvegardés sur le DD, faut le faire.
A700 - A550 - A77
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Morane a écrit :Ceci dit le logiciel Sony (PMB) est indigne de la Marque et de sa réputation dans le domaine de la vidéo. Ne pas détecter donc ne pas pouvoir lire les fichiers sauvegardés sur le DD, faut le faire.
A tout hasard, les dossiers ou tu stockes tes fichiers sur ton DD sont bien paramétrés pour être scannés par PMB ?
Menu outils - paramètres - ajouter dossier.
Et sinon pour les vieux PC qui ont du mal a lire les AVCHD, tu peux essayer le soft présenté ici :
viewtopic.php?p=864634#p864634
-
- donnés / reçus
sommep a écrit :Morane a écrit :Ceci dit le logiciel Sony (PMB) est indigne de la Marque et de sa réputation dans le domaine de la vidéo. Ne pas détecter donc ne pas pouvoir lire les fichiers sauvegardés sur le DD, faut le faire.
A tout hasard, les dossiers ou tu stockes tes fichiers sur ton DD sont bien paramétrés pour être scannés par PMB ?
Menu outils - paramètres - ajouter dossier.
Et sinon pour les vieux PC qui ont du mal a lire les AVCHD, tu peux essayer le soft présenté ici :
viewtopic.php?p=864634#p864634
Je vais regarder au sujet du paramétrage comme tu le conseille, et si cela résout le problème je présenterais officiellement par l'intermédiaire du forum mes plus plates excuses à Sony

Pour ce qui est du soft, j'ai installé Splash pro avec lequel il y a du mieux en lecture, mais je persiste à croire que mon PC est un peu à la ramasse car il persiste un léger manque de fluidité dans l'image.
A700 - A550 - A77
Sous VLC, vérifie que tu n’as pas de filtre de désentrelacement activé par défaut, cela pourrait expliquer les ralentissements et décalages dont tu souffres. Mais c’est vrai que ton PC peut être à la ramasse pour visionner de la vidéo Full HD surtout si la carte graphique ne participe pas.Morane a écrit :Merci pour vos retours, je penche donc pour un problème de PC qui ne serai pas au niveau d'exigence du format AVCHD.
Un des soucis que tu peux aussi avoir c’est que les vidéos produites par les boitiers Sony en AVCHD sont jouées à 50 images/secondes bien qu’il n’y en ait que 25 de disponibles (pour être compatible AVCHD). Forcément, ça peut poser problème sur une configuration un peu faible. Passer en MP4 peut corriger ce problème même si la qualité d’image est légèrement en deçà (1440 pixels de large en MP4 au lieu de 1920 en AVCHD).
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Morane a écrit :Je vais regarder au sujet du paramétrage comme tu le conseille, et si cela résout le problème je présenterais officiellement par l'intermédiaire du forum mes plus plates excuses à Sony![]()
J'ai PMB 5.5.02.12220 et pas de soucis il importe correctement vidéo de mes A55 ou HX5v.
Donc vérifie cette histoire de dossier, ou peut etre la version de PMB.
-
- donnés / reçus
Bon ! j'ai à présenter des excuses à Sony pour avoir critiqué à tord PMB
. Il fallait indiquer le lien vers le dossier de sauvegarde des fichiers..........
fallait juste lire les menus .
Au format mp4 la lecture est fluide. Je persiste donc à croire que ma config informatique est un peu légère.
Merci de vos conseils

Au format mp4 la lecture est fluide. Je persiste donc à croire que ma config informatique est un peu légère.
Merci de vos conseils
A700 - A550 - A77