Jusqu'a maintenant le couple a200 sigma 28-70 / 2.8 se porté plutot bien


D'ou ma question Quels sont les signes qui indiquent la limite d'un objectif sur un reflex?
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limite d'un objectif
Bonjour Ă tous,
Jusqu'a maintenant le couple a200 sigma 28-70 / 2.8 se porté plutot bien ![]() ![]() D'ou ma question Quels sont les signes qui indiquent la limite d'un objectif sur un reflex?
Dernière édition par photoplaisir le Dim 27 Mars 2011 13:15, édité 1 fois.
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
ha ok............................et tu le vois comment ![]()
En clair à part mon sigma 50-150 , (et peut etre mon 50) le reste doit être changé A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
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ben un alpha 200 a 10mpsur un capteur apsc de ??? 15X???
l alpha 580 c est il me semble 16mp donc il sera bien plus dense en pixels mais si ton sigma te faisait un bon A4 il n y a pas de raison que ca ne marche pas avec le 580 par contre il limite le capteur
merci Dje, oui 16 mp pour le 580.
Alors j'ai pas encore effectué de tirage avec le 580 mais j'ai une impression de flou avec le 28-70 d'ou mes doutes A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
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Ton impression de flou, c'est en zoom 100%, et ton zoom 100% avec le 580 est 60% plus grand qu'avec l'A200. Par contre, à taille de tirage identique ou affichée "normalement" à l'écran, la photo reste aussi nette, simplement tu peux zoomer plus dedans et donc mieux voir les limites de l'objectif.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
ok donc c'est le zoom à l'intérieur de la photo qui m'induit en erreur
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Attention ton sigma c'est le 28-70 et pas le 24-70
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merci modifié dans le premier post A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
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Cela change un tout petit la donne, car j'utilise le 24-70 EX DG sur l'A850 c'est clairement pas un Zeiss, mais il se défend en debut de range, pas en fin, ou c'est assez mou, ce qui n'est a ce que j'ai pu lire lors de mon choix, moins le cas du 28-70 ![]()
donc pour être prècis le 24-70 est au dessus du 28-70
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Ce qui est clair, c'est que coté piqué/résolution, un capteur avec plus de Mpixels ne dégrade pas les images d'un objectif dont la résolution devient inférieure. Des tests récents dans CI montrent même qu'il les améliore toujours un peu, même si c'est insensible pour un objectif dont le résolution est franchement inférieure à celle du capteur (un cul de bouteille, quoi
![]() Par contre il est possible que ton objectif n'exploite plus toute la résolution potentielle de ton nouveau capteur, et donc un autre objectif, avec plus de résolution optique, te donnera sur le capteur avec plus de Mpixels une photo avec plus de piqué, alors que sur l'ancien capteur, les deux objectifs ne se différenciaient pas, car c'était la résolution du capteur qui était limitante. Donc le même objectif sur un 580 donnera des photos (toutes choses égales par ailleurs) au moins aussi bonnes en piqué que le même objectif sur l'alpha 200. Par contre il faut comparer des choses comparables, donc effectivement adapter le taux d'agrandissement à la résolution du capteur. Un crop 100% d'un alpha 580 est bien plus grossi que le crop 100% d'un alpha 200 (le nombre de pixels de ton écran lui ne change pas. Donc si tu affiches en 100%, tu auras sur ton écran un pourcentage moins grand du nombre de pixels total du fichier issu de l'alpha 580 que du fichier issu de l'alpha 200, ce qui revient à dire que l'image du 580 sera plus agrandie sur ton écran que celle du 200). D'une façon générale, ne jamais chercher à juger de la qualité d'une photo en crop 100%. Un valeur max. est 40 ou 50%, au-delà on voit des "défauts" qui n'existent pas sur un tirage même grand format (et c'est comme regarder à 30cm de distance des agrandissements de 1,5 m de base...). Le crop 100% est à réserver au contrôle de quelques traitements spécifiques comme l'accentuation... Par contre un nouveau capteur peut par ex. être plus réfléchissant (plus de sensibilité au flare en forte lumière/contre-jour), être doté d'un filtre passe bas plus ou moins "permissif" (s'il laisse passer des fréquences spatiales plus élevées que celui de l'ancien boîtier, la résolution sera meilleure, avec en contrepartie plus de risque de moiré, et inversement: l'alpha 100 est l'un des meilleurs dans ce domaine!), voire avoir des microlentilles (qui devant chaque photosites y concentrent les rayons lulineux) qui traitent un peu différemment les rayons arrivant sur le capteur (peut jouer surtout sur les rayons très inclinés sur l'axe, donc avant tout en grand angle/grande ouverture). Mais j'ignore s'il existe des différences significatives dans ces domaines enentre 200 et 580. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
merci Ă toi, je crois qu'il faut que je m'habitue.
Concernant le flare oui j'ai eu un belle exemple hier et le 580 est plus sensible A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
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