panoramique
Bienvenue parmi nous ! 
Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi :
- la partie gauche est trop Ă l'ombre par rapport Ă la partie droite. Du coup, le regard va directement Ă droite de la photo sans s'arrĂŞter Ă gauche.
- il manque un sujet. C'est trop vide. Un train sur les voies ferrés aurait été bienvenu. De même, un passant sur le trottoir où tu te trouvais aurait "habillé" l'image.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi :
- la partie gauche est trop Ă l'ombre par rapport Ă la partie droite. Du coup, le regard va directement Ă droite de la photo sans s'arrĂŞter Ă gauche.
- il manque un sujet. C'est trop vide. Un train sur les voies ferrés aurait été bienvenu. De même, un passant sur le trottoir où tu te trouvais aurait "habillé" l'image.
L'idée est bonne et originale ; mais je rejoins les commentaires du dessus.
Un équilibre avec les lignes de fuite (chemin de fer et route) aurait peut être été plus efficace.
Dip
Un équilibre avec les lignes de fuite (chemin de fer et route) aurait peut être été plus efficace.
Dip
Alpha 350 / sony 18-70 F3.5 / sony 75-300 F4.5 / sigma 105 F2.8 dg macro / sigma 10-20 F4 ex dc / Bagues allonges et bonnettes
blog : http://dip-photo.over-blog.com/
blog : http://dip-photo.over-blog.com/
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je comprends ta passion du panoramique mais sache qu'en paysage, c'est l'une des pratiques vraiment difficile, non pas seulement sur l'assemblage des images sources mais en particulier sur l'obtention d'un composition harmonieuse...
Un conseil qui devrait t'aider : dans un 1er temps, limite-toi au format panoramique standard, soit 3:1. Ton boîtier placé en vertical, cela représente 5-7 images selon recouvrement. C'est déjà pas mal quand il s'agit de gérer les plans successifs de l'image, la lumière, le parcours du regard dans l'image assemblée projetée...

Un conseil qui devrait t'aider : dans un 1er temps, limite-toi au format panoramique standard, soit 3:1. Ton boîtier placé en vertical, cela représente 5-7 images selon recouvrement. C'est déjà pas mal quand il s'agit de gérer les plans successifs de l'image, la lumière, le parcours du regard dans l'image assemblée projetée...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
dipou60 a écrit :L'idée est bonne et originale ; mais je rejoins les commentaires du dessus.

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S