Parc de Courzieu (69)
Une jolie petite ballade dans la vallée de Courzieu avec des spectacles de rapaces dont j'ai pris quelques photos.
-
- Un Caracara huppé
- #73643: Consulté 371 fois
- Exifs
-
- Une variété de buse, je ne me rappelle plus laquelle :stop:
- #73644: Consulté 371 fois
- Exifs
-
- Et un petit rouge-gorge qui est passé in extremis des serres d'un faucon hobereau !
- #73645: Consulté 371 fois
- Exifs
Amicalement,
Gaëtan
Gaëtan
Salut,
De bien jolis zozios, mais dommage pour l'arrière plan sur la 1 trop présent et les serres coupés.
La 2, idem pour l'arrière plan et la barrière métallique derrière le rapace.
les lanières en cuir ne sont pas très esthétiques.
Le RG est joli mais la aussi un arrière plan (branches) trop présent et l'ombre juste sur le rouge gorge. Peut-être un recadrage pour virer un peu toutes ces branches.
amic
Olivier
De bien jolis zozios, mais dommage pour l'arrière plan sur la 1 trop présent et les serres coupés.
La 2, idem pour l'arrière plan et la barrière métallique derrière le rapace.
les lanières en cuir ne sont pas très esthétiques.
Le RG est joli mais la aussi un arrière plan (branches) trop présent et l'ombre juste sur le rouge gorge. Peut-être un recadrage pour virer un peu toutes ces branches.
amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
La première buse, c'est un Rascal, je me souviens de l'avoir déjà vue
, sinon bonne idée de nous avoir donné cet endroit, le rouge-gorge a eu chaud alors, c'était juste devant toi?

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
belle qualité d'image pour la 1 et 2 !
par contre un environnement trop présent sur les 3 et partie surex sur la 3 , manque de netteté et centré ...la 3 !
amic.
belle qualité d'image pour la 1 et 2 !

par contre un environnement trop présent sur les 3 et partie surex sur la 3 , manque de netteté et centré ...la 3 !

amic.
.
Merci, c'est super enrichissant vos critiques quand on est débutant comme moi.
@Okapi
Oui le rouge gorge a eu chaud ! Juste en arrivant au parc, j'étais en retard pour le spectacle des rapaces en vol, du coup, il y en avait déjà en liberté. Et ce petit RG chantait tranquillou sur sa branche (c'est à ce moment que je l'ai pris) et d'un coup
, un faucon hobereau a plongé dessus mais bon, j'ai pas pu prendre le cliché. Heureusement pour le petit RG, comme c'est des rapaces de captivité, leur capacité de chasse n'est pas très développé...
@Okapi
Oui le rouge gorge a eu chaud ! Juste en arrivant au parc, j'étais en retard pour le spectacle des rapaces en vol, du coup, il y en avait déjà en liberté. Et ce petit RG chantait tranquillou sur sa branche (c'est à ce moment que je l'ai pris) et d'un coup

Amicalement,
Gaëtan
Gaëtan