Zeiss 24-70/2.8 sur A900 chez Photozone

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Bug Killer
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#33 Message Ven 25 Mars 2011 14:12


comme ça on laisse des traces visqueuses...
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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rascal
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#34 Message Ven 25 Mars 2011 14:31


ca depend du sujet sur la photo...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Balipit
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#35 Message Ven 25 Mars 2011 19:14


La deception est relative puisque la conclusion est qu il n y a pas mieux :
'' The Sonnar is an expensive lens but despite its shortcomings you'll probably have a hard time to find anything better for a full format Sony Alpha DSLR "
A850+17/35+50/1.4+70/300G

Okapi
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#36 Message Sam 26 Mars 2011 02:19


J'ai jamais compris cette histoire des angles perso, mon sujet est toujours au centre. :mrgreen:
Par contre pour le fanatique des choeurs d'église peut-être? :ange:
(aussi un truc que je pige pas, pourquoi faire la grille de distorsion Ă  F16 alors que personne emploie cette valeur ou presque?)
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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EGr
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#37 Message Sam 26 Mars 2011 09:05


Pourquoi cette question ? La distorsion peut varier en fonction du diaph utilisé ?
En fonction de la focale, oui, mais du diaph ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#38 Message Sam 26 Mars 2011 20:57


moi ce test n'empeche rien ... cet objo me laisse reveur

Okapi
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#39 Message Dim 27 Mars 2011 01:43


Justement, pourquoi F16 et pas F2,8, c'est le sens de ma question.
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#40 Message Dim 27 Mars 2011 07:37


moi les bords je m en tape en portrait a f4 ou meme 2.8 :mrgreen:

Fute77
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#41 Message Dim 27 Mars 2011 09:30


perso je suis parfois à f/11 ou f/13 mais je crois pas avoir été au dela

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#42 Message Dim 27 Mars 2011 09:35


oui f11 pour moi
juste pour perdre une vitesse supplementaire quand je fais des poses longues

raloule
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#43 Message Dim 27 Mars 2011 15:31


C'est vraiment dommage Sony /Carl vont être obligé de brader cet objectif.... On en revient à ce que certain disait, il faut relativiser ses tests par rapport à l'usage de l'objectif et de la focale utilisée. Bientot, ils vont ajouter un autre point négatif sur ce Zeiss, car il ne fait pas de la macro 1/1 :zinzin:
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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#44 Message Lun 28 Mars 2011 00:54


Ça me rappelle ce post où ils se plaignent que le STF va pas bien à utiliser… :mrgreen:
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#45 Message Lun 28 Mars 2011 09:42


Il faudrait peut-être relativiser un peu. Je ne vois rien d'étonnant dans les résultats. Ils sont similaires à ceux du Canon et du Nikon. Comme il est impossible de tout corriger sur ces objectifs à pleine ouverture sur toutes la plage de focales, les opticiens laissent filer les coins en grand-angle.
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#46 Message Lun 28 Mars 2011 09:49


Okapi a écrit :Justement, pourquoi F16 et pas F2,8, c'est le sens de ma question.
Ok... mais dans ce cas, tu aurais demandé pourquoi f/2.8 et pas f/11 ? :)
Fute77 a écrit :perso je suis parfois à f/11 ou f/13 mais je crois pas avoir été au dela
f/32... en macro... même pas peur... puisque le matériel le peut, pourquoi ne pas utiliser, parfois ? :)
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#47 Message Lun 28 Mars 2011 23:36


en macro f/32 oki avec un fort grossissement mais c'est pas l'utilité du CZ 24-70

Ă  f/32 tu as pas de la diffraction qui apparait ?

vroum
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#48 Message Lun 28 Mars 2011 23:52


A f32 la photo est beurk :lol: ...
La diffraction est sensible au dessus de f11.


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