Headcharger - Uk Tour - (fin page 5)
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
ouaip, pour compléter le point de vue d'Aguares, c'est que, a mon avis, pour acquérir un bon niveau dans une discipline artistique, que ce soit musique ou photo, il faut faire preuve d'une certaine "modestie" face à la montagne de trucs qu'il faut ingurgiter pour devenir un bon photographe.
Je pense que d'attaquer la photo en achetant un 900+des optiques zeiss, c'est une mauvaise idée, comme le fait de commencer la guitare avec une les paul custom.
Je crois que les gens qui agissent comme ça, ont tellement envie d'aller plus en plus vite qu'ils ont soit l'impression d'être assez bon pour mériter d'avoir le meilleur matos, des mecs qui se la pètent quoi, et qui en général restent juste mauvais, ou soit ils ont l'impression que c'est le matos qui fait la puissance artistique de l'oeuvre (musique/photo méme combat encore une fois), et là , ils partent quand même avec une sacrée balle dans le pied !
bref, pour conclure, je crois, comme aguares, que le prix du matériel n'entre pas en ligne de compte dans la "supériorité" anglosaxone dans la musique.
Je pense que d'attaquer la photo en achetant un 900+des optiques zeiss, c'est une mauvaise idée, comme le fait de commencer la guitare avec une les paul custom.
Je crois que les gens qui agissent comme ça, ont tellement envie d'aller plus en plus vite qu'ils ont soit l'impression d'être assez bon pour mériter d'avoir le meilleur matos, des mecs qui se la pètent quoi, et qui en général restent juste mauvais, ou soit ils ont l'impression que c'est le matos qui fait la puissance artistique de l'oeuvre (musique/photo méme combat encore une fois), et là , ils partent quand même avec une sacrée balle dans le pied !
bref, pour conclure, je crois, comme aguares, que le prix du matériel n'entre pas en ligne de compte dans la "supériorité" anglosaxone dans la musique.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Krushed Wall a écrit :Je crois que les gens qui agissent comme ça, ont tellement envie d'aller plus en plus vite qu'ils ont soit l'impression d'être assez bon pour mériter d'avoir le meilleur matos, des mecs qui se la pètent quoi, et qui en général restent juste mauvais, ou soit ils ont l'impression que c'est le matos qui fait la puissance artistique de l'oeuvre (musique/photo méme combat encore une fois), et là , ils partent quand même avec une sacrée balle dans le pied !
En musique comme en photo parce que c'est artistique on pense qu'être un "artiste" suffit à la chose, que le travail n'est pas nécessaire, et que si les gens trouve ça nul c'est qu'ils n'y connaissent rien ou sont trop incultes...
Et les nouvelles stars et autre star-academy n'aide pas à démonter le contraire.
Terme classique en musique: faire ses gammes!
L'humilité aussi est valeur qui a disparu effectivement.
-
ouaip, de manière générale on peut faire plein d'analogie entre la musique et la photo, parce que ce sont des disciplines artistiques mais aussi techniques. Et des fois c'est même plus simple pour expliquer des trucs = autant par exemple, on comprend aisément qu'avoir une guitare a 200eu ou a 4000eu change rien pour apprendre ses gammes, autant beaucoup ont du mal a comprendre qu'un A200 suffit pour commencer la photo.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
non, non, me reste 2 jours a poster ! Mais comme je suis revenu, j'ai envie de rien foutre plutot que de bosser mes photos 

-
bah ouais !Karbon70 a écrit :elle est belle la vie d'Artiste !
bah ouais !!Karbon70 a écrit :Feignasse !
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Top tes photos, merci pour les "inside The Tour"
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
pour le jour 9, je vous rajoute celle ci, c'est le batteur de Walls Of Jericho qui pose avec notre batteur. Le choix de l'ouverture n'est pas des plus judicieuse, mais j'étais saoul
(et encore je vous fait pas voir celle avec le mec de bury tour dead
)
46 -

46 -
-
Day 10 - Prestatyn
Prestatyn c'est une station balnéaire perdue en plein milieu de la campagne du nord du pays de galle. Le lieu est magnifique, vraiment le plus bel endroit qu'on ait vu durant ce tour. Malheureusement des interviews à faire m'empêcheront d'aller faire des photos de la mer
A noter, que pour rien gacher il faisait un super beau soleil, digne de la cote d'azur !
Et donc ce lieu paisible accueille une fois par an, un gros festival de Metal, le Hammerfest ! C'etait sur 2 jours, nous on jouait le premier jour a 23h, les têtes d'affiches étant Ill Nino (oui oui encore eux) et Turisas (groupe archi culte là bas).
47 - les apparts de vacances qui servent de loges
48 - soleeeeeiiilll
49 - lézard

50 -là bas, on déconne pas avec Iron Maiden !!
Le concert fu hyper cool, le fest était sold out. Et ensuite on a bien fait la teuf avec les my ruin et sanctorum, parce que, oui, c'était la dernière date du tour....mmppffff....on s'est péniblement forcé a aller se coucher a 5h du mat, pour un réceil prévu a 8h. J'avoue que d'y repenser, ça me file le bourdon!! Je veux repartir en tournée as soon as possible !!!
Prestatyn c'est une station balnéaire perdue en plein milieu de la campagne du nord du pays de galle. Le lieu est magnifique, vraiment le plus bel endroit qu'on ait vu durant ce tour. Malheureusement des interviews à faire m'empêcheront d'aller faire des photos de la mer

A noter, que pour rien gacher il faisait un super beau soleil, digne de la cote d'azur !
Et donc ce lieu paisible accueille une fois par an, un gros festival de Metal, le Hammerfest ! C'etait sur 2 jours, nous on jouait le premier jour a 23h, les têtes d'affiches étant Ill Nino (oui oui encore eux) et Turisas (groupe archi culte là bas).
47 - les apparts de vacances qui servent de loges
48 - soleeeeeiiilll
49 - lézard

50 -là bas, on déconne pas avec Iron Maiden !!
Le concert fu hyper cool, le fest était sold out. Et ensuite on a bien fait la teuf avec les my ruin et sanctorum, parce que, oui, c'était la dernière date du tour....mmppffff....on s'est péniblement forcé a aller se coucher a 5h du mat, pour un réceil prévu a 8h. J'avoue que d'y repenser, ça me file le bourdon!! Je veux repartir en tournée as soon as possible !!!
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Krushed Wall a écrit :Je veux repartir en tournée as soon as possible !!!
Je te souhaite de le faire bientôt. Et refais nous un reportage comme ça, c'est vraiment chouette à regarder

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Tain, si j'avais pu venir pour vous faire la partie concert...! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
ceslawas - Messages : 636
- Photos : 43
Corinne 'tite route a écrit :Krushed Wall a écrit :Je veux repartir en tournée as soon as possible !!!
Je te souhaite de le faire bientôt. Et refais nous un reportage comme ça, c'est vraiment chouette à regarder

Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
-
merci 
c'est vrai qu'en france, on a plutot la culture du "on part jouer tous les week ends" plus que la culture de la tournée. A vrai dire depuis 2005, je pense qu'on a fait 60 ou 70 concerts par an, mais c'est que la deuxième fois qu'on part plus de 10 jours d'affilée. C'est tellement dur en france de faire salle pleine un dimanche ou un lundi, comparativement à l'angleterre, que ça refroidit beaucoup de promoteur d'organiser des vraies tournées (sauf bien sur pour les calogéro et compagnie
).
Bref, prochaine étape la tournée aux USA ! (oui l'espoir fait vivre)

c'est vrai qu'en france, on a plutot la culture du "on part jouer tous les week ends" plus que la culture de la tournée. A vrai dire depuis 2005, je pense qu'on a fait 60 ou 70 concerts par an, mais c'est que la deuxième fois qu'on part plus de 10 jours d'affilée. C'est tellement dur en france de faire salle pleine un dimanche ou un lundi, comparativement à l'angleterre, que ça refroidit beaucoup de promoteur d'organiser des vraies tournées (sauf bien sur pour les calogéro et compagnie

Bref, prochaine étape la tournée aux USA ! (oui l'espoir fait vivre)