Nouveau Belge

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 433

#33 Message Lun 21 Mars 2011 16:52

Oli_ a écrit :Alors je suis certainement déjà passé près de chez toi en vol.

J'en suis persuadé ! Le terrain et club pour les ULM n'est pas trs loin de chez moi !

red71 a écrit :papyrazzi, je pense que si tu exposes tous tes objos noirs sur un grand drap de lit blanc et tes objos blancs sur une toile noire, Oli te verra du ciel :mdr: :zinzin: :mrgreen:

Possible, oui. Mais je n'ai pas de toile assez grande pour celĂ  ! :mdr: :zinzin:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Oli_
Photos : 341
/

#34 Message Lun 21 Mars 2011 21:31

papyrazzi a écrit :
Oli_ a écrit :Alors je suis certainement déjà passé près de chez toi en vol.

J'en suis persuadé ! Le terrain et club pour les ULM n'est pas trs loin de chez moi !

Oui mais moi je ne vole pas lĂ -bas !
Comme je disais précédemment notre terrain est sur l'axe Namur-Liège, et quand j'emmène des personnes en vol biplace je viens voler de temps en temps de ton côté.

Oli

Arno
Photos : 3

#35 Message Lun 21 Mars 2011 23:27

Bonjour et bienvenue cher « voisin » !
Je suis agréablement surpris de constater qu’il y a quand même quelques belges qui fréquentent ce forum ô combien intéressant.
Je suis un membre plutôt pro-passif (en opposions à pro-actif), je préfère lire plutôt qu’écrire.
Mais je tiens Ă  saluer ce moment :clap:
A700 / 16-35 ZA / 24-70 ZA /

Ethique & Esthétique

Oli_
/

#36 Message Mar 22 Mars 2011 00:40

Arno a écrit :Bonjour et bienvenue cher « voisin » !
Je suis agréablement surpris de constater qu’il y a quand même quelques belges qui fréquentent ce forum ô combien intéressant.
Je suis un membre plutôt pro-passif (en opposions à pro-actif), je préfère lire plutôt qu’écrire.

Merci Arno,

Effectivement, nous sommes assez voisin ;)
Ben oui il y a quelques belges sur le forum, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement :mrgreen:
Il me semble que l'on est quelque-uns dans la région, on pourrais peut-être organiser une petit rencontre :trinque:

@ bientĂ´t :commeca:

vhl
Photos : 429
/

#37 Message Mar 22 Mars 2011 01:18

Ah, ben bienvenue voisin! Décidément, la vallée de la Meuse est une terre de photographes. On attend tes :tof: avec impatience.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

papyrazzi

#38 Message Mer 23 Mars 2011 12:19

Oli_ a écrit :
Arno a écrit :Bonjour et bienvenue cher « voisin » !

Merci Arno,

Effectivement, nous sommes assez voisin ;)
Ben oui il y a quelques belges sur le forum, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement :mrgreen:
Il me semble que l'on est quelque-uns dans la région, on pourrais peut-être organiser une petit rencontre :trinque:

@ bientĂ´t :commeca:

Ah bein en voilà enfin un qui comprend ! Déjà proposé ici ! Une 'tite rencontre bibine... pourquoi n'y aurait-il que les Parisien qui feraient cela?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

red71
Photos : 10

#39 Message Mer 23 Mars 2011 13:19

Oli a récupéré son matos ce matin (il est comme un gamin le 6 décembre ;-)), et il passera me montrer tout ça tantôt. Moi je suis le copain du gamin le 6 décembre :D

papyrazzi

#40 Message Mer 23 Mars 2011 13:27

:lol: :clap:
J'en devine un qui va y'es :zinzin: audjourd'u

Oli_
/

#41 Message Mer 23 Mars 2011 13:46

papyrazzi a écrit :Ah bein en voilà enfin un qui comprend ! Déjà proposé ici ! Une 'tite rencontre bibine... pourquoi n'y aurait-il que les Parisien qui feraient cela?

Sorry Papyrazzi, j'avais pas capté ...
On va juste attendre un petit peu que je prenne mon matos en main pour pas trop avoir l'air d'un newbie lors de la rencontre :mdr:

Oli_
/

#42 Message Mer 23 Mars 2011 13:49

papyrazzi a écrit ::lol: :clap:
J'en devine un qui va y'es :zinzin: audjourd'u

J'suis :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow:

papyrazzi

#43 Message Mer 23 Mars 2011 14:22

Oli_ a écrit : On va juste attendre un petit peu que je prenne mon matos en main pour pas trop avoir l'air d'un newbie lors de la rencontre :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

Arno
Photos : 3

#44 Message Mer 23 Mars 2011 22:09

Ha le plaisir de déballer tout le beau matos, faire chauffer la batterie… Chouette moment… :love:

Pour ce qui est de la bibin :trinque: e, j'en suis aussi ! quand et oĂą ?
A700 / 16-35 ZA / 24-70 ZA /

Ethique & Esthétique

papyrazzi

#45 Message Mer 23 Mars 2011 23:02

A arranger avec ceux qui en veulent ! Moi je marche !

red71

#46 Message Jeu 24 Mars 2011 00:11

On a déballé tout ça ! Sympa :D
Par contre, on a pas trouvé le petit "certificat de conformité Zeiss" de J. Koike dans la boîte du CZ16-80.
Et le mode P de l'a580 n'est pas comme le mode P de mon a900, on ne peut pas modifier le couple vitesse/ouverture avec la molette dans ce mode :?

papyrazzi

#47 Message Jeu 24 Mars 2011 07:09

Pour l'A-580, le décalage de programme n'existe apparemment plus en mode P (choix incompréhensible !)

Mais, peut être un piste à suivre en page 79 (en bas). Cela ne concerne pas le mode 'P', mais le mode 'MANUEL'. Cependant, cela permet de pallier le problème.

Décalage '(en mode) manuel'
Vous pouvez changer la combinaison de vitesse d’obturation et de valeur d’ouverture sans changer l’exposition que vous avez définie.
Pivotez la molette de commande tout en appuyant sur la touche AEL pour sélectionner la combinaison de vitesse d’obturation et de valeur d’ouverture.

En d'autres termes, faire sa mesure en 'P', 'S', ou 'A'. Puis passer en 'M' et reporter le couple ainsi déterminé. Ensuite, utiliser la méthode ci-avant. Oui, d'accord, pas du tout heureux, mais cela reste une solution avec le 'couple fixé d'emblée'!

Pour notre nouvel ami, qu'il se tranquillise, c'est une fonction que je n'ai utilisé que 3 fois dans ma vie. Je préfère, et de loin, le mode A ou S avec l'utilisation de la correction d'expo (beaucoup plus importante) sur la molette de commande. Tellement plus rapide et, surtout, tellement plus modulable (donc souple).
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 24 Mars 2011 07:35, édité 2 fois.

red71

#48 Message Jeu 24 Mars 2011 07:32

Dommage quand mĂŞme...
Le mode P est pas mal pour laisser faire le boitier tout en ayant la possibilité de changer le couple si on en a envie.
Enfin bon... voyons le positif, il ira plus rapidement vers les modes A et S. ;-)

Revenir vers « Vie du forum »