Message Jeu 24 Mars 2011 07:09
Pour l'A-580, le décalage de programme n'existe apparemment plus en mode P (choix incompréhensible !)
Mais, peut être un piste à suivre en page 79 (en bas). Cela ne concerne pas le mode 'P', mais le mode 'MANUEL'. Cependant, cela permet de pallier le problème.
Décalage '(en mode) manuel'
Vous pouvez changer la combinaison de vitesse d’obturation et de valeur d’ouverture sans changer l’exposition que vous avez définie.
Pivotez la molette de commande tout en appuyant sur la touche AEL pour sélectionner la combinaison de vitesse d’obturation et de valeur d’ouverture.
En d'autres termes, faire sa mesure en 'P', 'S', ou 'A'. Puis passer en 'M' et reporter le couple ainsi déterminé. Ensuite, utiliser la méthode ci-avant. Oui, d'accord, pas du tout heureux, mais cela reste une solution avec le 'couple fixé d'emblée'!
Pour notre nouvel ami, qu'il se tranquillise, c'est une fonction que je n'ai utilisé que 3 fois dans ma vie. Je préfère, et de loin, le mode A ou S avec l'utilisation de la correction d'expo (beaucoup plus importante) sur la molette de commande. Tellement plus rapide et, surtout, tellement plus modulable (donc souple).
Dernière édition par
papyrazzi le Jeu 24 Mars 2011 07:35, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !