Je me lance, voici mon premier panorama de la cĂ´te est de Tahiti.
Perfectible sûrement mais c'est un début.
Premier pano.
Salut,
A mon humble avis, c'est un début prometteur. très joli pano.
parcontre il penchouille vers la droite. j'airais peut-être laissé un peu plus de ciel
amic
Olivier
A mon humble avis, c'est un début prometteur. très joli pano.
parcontre il penchouille vers la droite. j'airais peut-être laissé un peu plus de ciel
amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Si on veut pinailler, elle penche à droite d’environ 0,15°Blancky a écrit :en fait il ne penche pas, c'est la forme de la baie qui donne cette impression.
Regarde le bout d'horizon Ă gauche, il me semble bien droit, non ?

Mais ce n’est pas ce qui donne l’impression qu’elle penche. Comme tu l’as dit, c’est la forme de la baie qui donne cette impression. Et c’est parce qu’elle est omniprésente qu’on interprête la photo comme penchant car on a très peu de repères hormis elle. As-tu essayé malgré tout de la pencher un peu plus pour rétablir l’équilibre ? Essaie avec 1,4° pour voir.
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
VoilĂ ,
j'ai suivi tes conseils, la photo penche moins en effet c'est mieux mais une partie du ciel a été tronqué ainsi que la mer au bout de la pointe.
J'en referai une autre lorsque que je retournerai dans ce coin de l'île.
Bye
j'ai suivi tes conseils, la photo penche moins en effet c'est mieux mais une partie du ciel a été tronqué ainsi que la mer au bout de la pointe.
J'en referai une autre lorsque que je retournerai dans ce coin de l'île.
Bye
-
- #73095: Consulté 368 fois
- Exifs
Alpha 550
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
je trouve que le pont n'apporte pas grand chose et le ciel est un peu trop clair par endroit et les nuages sont raplapla ....
je me suis permis , je l'enlève quand tu veux !
je trouve que le pont n'apporte pas grand chose et le ciel est un peu trop clair par endroit et les nuages sont raplapla ....

je me suis permis , je l'enlève quand tu veux !

-
- #73096: Consulté 361 fois
- Exifs
.
stefspirit a écrit :je trouve que le pont n'apporte pas grand chose[...]
Ben pour moi il donne une fuyante sympa et il explique bien pourquoi les rochers sont si réguliers
stefspirit a écrit :[...]et le ciel est un peu trop clair par endroit et les nuages sont raplapla ....
là je te suis tout à fait, je préfère ton traitement
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Y'a pas de problème, tu peux laisser la photo, merci pour le commentaire, c'est constructif.
Pour le ciel raplapla, c'est la triste réalité d'une lumière d'après midi et je ne maîtrise pas assez pour corriger avec photoshop.
Pour la petite histoire, il y a un souffleur derrière la passerelle qui vaporise de l'eau dans le ciel régulièrement c'est pour ça qu'il y a un halo lumineux au dessus des rochers.
Quand à la passerelle, bah j'aime bien, je trouvais sympa la fille qui regarde les surfers dans l'eau, mais ça ce discute aussi.
Bye
Pour le ciel raplapla, c'est la triste réalité d'une lumière d'après midi et je ne maîtrise pas assez pour corriger avec photoshop.
Pour la petite histoire, il y a un souffleur derrière la passerelle qui vaporise de l'eau dans le ciel régulièrement c'est pour ça qu'il y a un halo lumineux au dessus des rochers.
Quand à la passerelle, bah j'aime bien, je trouvais sympa la fille qui regarde les surfers dans l'eau, mais ça ce discute aussi.
Bye
Alpha 550