METZ Flash 44 AF-1 ou SONY Flash HVL-F42AM
Voilà j'hésite entre ces deux flashounets, sachant que le premier est à 163 roros et le second à 209 (aie!).
-Alpha 230+18-55mm
-SONY SAL-50F18 50mm f/1,8
-Filtre Hama HTMC UV390
-Trépied Manfrotto 7322YB
Ca y est: Canon EOS 550d +18-55+17-50mm f2.8 Tamron (bientôt le Canon 70-200 f4 série L.......)
-SONY SAL-50F18 50mm f/1,8
-Filtre Hama HTMC UV390
-Trépied Manfrotto 7322YB
Ca y est: Canon EOS 550d +18-55+17-50mm f2.8 Tamron (bientôt le Canon 70-200 f4 série L.......)
J'ai un Metz et j'en suis très content, mais je ne peux pas vraiment te dire si l'un ou l'autre est mieux...Ca dépend aussi de l'utilisation que tu en faire. Personnellement, c'est pour du reportage et des photos souvenirs en famille ou entre amis.
Je te fais passer un lien qui m'a beaucoup aidé
: http://www.emmanuelgeorjon.com/photographie-flash-introduction-1928/
Je te fais passer un lien qui m'a beaucoup aidé

En effet, mais mise a part ça, les performances, qu'en penses tu?
-Alpha 230+18-55mm
-SONY SAL-50F18 50mm f/1,8
-Filtre Hama HTMC UV390
-Trépied Manfrotto 7322YB
Ca y est: Canon EOS 550d +18-55+17-50mm f2.8 Tamron (bientôt le Canon 70-200 f4 série L.......)
-SONY SAL-50F18 50mm f/1,8
-Filtre Hama HTMC UV390
-Trépied Manfrotto 7322YB
Ca y est: Canon EOS 550d +18-55+17-50mm f2.8 Tamron (bientôt le Canon 70-200 f4 série L.......)
J'en sais trop rien, il faudrait demander à un possesseur du Sony... Mais les points importants d'un flash réside dans sa tête pivotante dans tous les sens, qu'il puisse être piloter à distance, qu'il est une synchro haute vitesse pour du sport par exemple (même si la photo de sport au flash n'est pas très apprécier à cause de la concentration du sportif,...) et surtout qu'il soit simple d'utilisation car étant amateur et ne faisant pas de studio avec mon flash je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des réglages dans tous les sens.
Quand j'utilise mon flash, je le branche, je réduit sa puissance ou je l'augmente en fonction des éclairages présents (à ne pas négliger car il faut composer avec) et après je commence à prendre mes photo en auto sur le flash et mode A,S ou M sur l'appareil et je n'ai jamais été déçu
Le but d'un flash cobra est d'être plus créatif donc la tête pivotante permet des éclairage indirect (prévoir un diffuseur type lightsphere qui sera mon prochain achat), il permet de faire du fill-in, c'est à dire déboucher les ombres en plein soleil, de faire des effets avec des synchro dites rear ou slow qui te permette de prendre des traînées de sujets en mouvements.
En tout cas je ne regrette pas l'achat de mon flash qui m'a permis pas mal de choses en intérieur là où tout le monde galère avec son compact et crame les visages. En soirée par exemple, j'avais le flash légèrement orienté vers le haut, avec carte réfléctrice sortie, puissance a -0.3 et bien le résultat est doux et non pas agressif comme n'importe quel flash intégré.
En espérant t'aider, je me perd un peu dans mes explications ^^'
Quand j'utilise mon flash, je le branche, je réduit sa puissance ou je l'augmente en fonction des éclairages présents (à ne pas négliger car il faut composer avec) et après je commence à prendre mes photo en auto sur le flash et mode A,S ou M sur l'appareil et je n'ai jamais été déçu

Le but d'un flash cobra est d'être plus créatif donc la tête pivotante permet des éclairage indirect (prévoir un diffuseur type lightsphere qui sera mon prochain achat), il permet de faire du fill-in, c'est à dire déboucher les ombres en plein soleil, de faire des effets avec des synchro dites rear ou slow qui te permette de prendre des traînées de sujets en mouvements.
En tout cas je ne regrette pas l'achat de mon flash qui m'a permis pas mal de choses en intérieur là où tout le monde galère avec son compact et crame les visages. En soirée par exemple, j'avais le flash légèrement orienté vers le haut, avec carte réfléctrice sortie, puissance a -0.3 et bien le résultat est doux et non pas agressif comme n'importe quel flash intégré.
En espérant t'aider, je me perd un peu dans mes explications ^^'
Euuh ce metz est compatible, non, what's the problem?
Par contre fonctionne t'il en wireless, second argument pour moi après la qualité d'éclairage?
Par contre fonctionne t'il en wireless, second argument pour moi après la qualité d'éclairage?
-Alpha 230+18-55mm
-SONY SAL-50F18 50mm f/1,8
-Filtre Hama HTMC UV390
-Trépied Manfrotto 7322YB
Ca y est: Canon EOS 550d +18-55+17-50mm f2.8 Tamron (bientôt le Canon 70-200 f4 série L.......)
-SONY SAL-50F18 50mm f/1,8
-Filtre Hama HTMC UV390
-Trépied Manfrotto 7322YB
Ca y est: Canon EOS 550d +18-55+17-50mm f2.8 Tamron (bientôt le Canon 70-200 f4 série L.......)
Oui oui il fonctionne en mode esclave piloté par ton flash intégré (si il le peut, je ne sais pas pour le 230).
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait choisir le flash constructeur? Qu'a t-il de mieux qu'un flash Metz qui est un très bon fabricant de flah? Quand on a un budget serré et pour une utilisation amateur, les 50e supplémentaire sont-il justifié?
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait choisir le flash constructeur? Qu'a t-il de mieux qu'un flash Metz qui est un très bon fabricant de flah? Quand on a un budget serré et pour une utilisation amateur, les 50e supplémentaire sont-il justifié?
Tout Ă fait d'accord avec Code.
Tu me dis qu'on peut donc l'utiliser en wireless(donc sans fil)? Mon 230 a bien une option de la sorte (WL).
C'est du 2.4 ghz la liaison?
Tu me dis qu'on peut donc l'utiliser en wireless(donc sans fil)? Mon 230 a bien une option de la sorte (WL).

C'est du 2.4 ghz la liaison?
-Alpha 230+18-55mm
-SONY SAL-50F18 50mm f/1,8
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Ca y est: Canon EOS 550d +18-55+17-50mm f2.8 Tamron (bientôt le Canon 70-200 f4 série L.......)
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Ca y est: Canon EOS 550d +18-55+17-50mm f2.8 Tamron (bientôt le Canon 70-200 f4 série L.......)
En fait si ce flash est bien piloté sans fil, de quel type de liaison s'agit il, du genre bluetooth , wifi, etc....
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Zedthedragon - Messages : 9059
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dad a écrit :En fait si ce flash est bien piloté sans fil, de quel type de liaison s'agit il, du genre bluetooth , wifi, etc....
Rien a voir, une cellule qui "capte" le coup de flash du flash maitre

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