Info sur le 50mm 1,7
Bonjour,
J'aimerais avoir une petite info. Comment fait on pour savoir s'il s'agit d'un "old" ou d'une "nouvelle version"?
Est-il adaptable sans problème sur un alpha xxx
Merci d'avance,
Guirec
J'aimerais avoir une petite info. Comment fait on pour savoir s'il s'agit d'un "old" ou d'une "nouvelle version"?
Est-il adaptable sans problème sur un alpha xxx
Merci d'avance,
Guirec
Sony 16/50 trépied Manfrotto compact - flash sony HVL-F42AM
Canon 5D Mark II - Canon 24/105 - Canon 50 1.4 + 2 Yongnuo
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fabco - Messages : 17275
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Le old et le new sont bien sûr compatible avec les alpha et les minolta AF.
Le old se reconnait par sa bague de mise au point cranté.
Le new la bague est lisse et en caoutchouc.
ci joint un lien sur tous les optiques compatibles.
De mĂŞme ici
Le old se reconnait par sa bague de mise au point cranté.
Le new la bague est lisse et en caoutchouc.
ci joint un lien sur tous les optiques compatibles.
De mĂŞme ici
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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vivieneye - Messages : 737
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Aucune hormis la bague de MaP. Il me semble avoir entendu aussi que la qualité optique était un peu plus disparate (d'un modèle à un autre) pour la version old que pour la version new, mais je ne suis plus sûr, et je ne pense pas non plus que ce soit si sensible que ça.
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
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fabco - Messages : 17275
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La version new est plus récente à préférer au old qui risque d'être grippé ce qui implique un démontage.
Si c'est pour mettre sur un boitier aps-c le 50mm f/1.8 sony pique plus mais il fait plus plastique.Ce n'est pas pour cela qui est moins résistant.
Après tu as aussi le 50mm f/1.4mm old et new.
C'est pour quel usage?
Si c'est pour mettre sur un boitier aps-c le 50mm f/1.8 sony pique plus mais il fait plus plastique.Ce n'est pas pour cela qui est moins résistant.
Après tu as aussi le 50mm f/1.4mm old et new.
C'est pour quel usage?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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jujucoline - Messages : 11271
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Pour la qualité optique disparate, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agissait d'objectifs de kit, à la fabrication fatalement moins léchée que des optiques à 1000 €...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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fabco - Messages : 17275
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Pourquoi parles-tu de kit?
De mémoire il n'y avait pas de kit dans les années 80.
De mémoire il n'y avait pas de kit dans les années 80.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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jujucoline - Messages : 11271
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Je me souviens (mais trop jeune pour en avoir acheté) de reflex vendus en kit avec un 50...
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Zedthedragon - Messages : 9059
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jujucoline a écrit :Je me souviens (mais trop jeune pour en avoir acheté) de reflex vendus en kit avec un 50...
Yep, 1985, avec les "7000/9000" en mĂŞme temps que la gamme 35-70 / 24-50 / Beercan
http://www.photoclubalpha.com/minolta-h ... 1985-2010/
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red71 - Messages : 11669
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Pour en avoir eu BEAUCOUP entre les mains (des Minolta 50/1,7), il faut clairement préférer le RS. Le old est sujet à trop de variations de qualité, de petites pannes (diaph gommé en tête, ...).
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vivieneye - Messages : 737
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J'ai eu un old pendant quelques temps et je n'ai jamais eu de soucis avec. Je pense qu'il faut tomber sur un bon exemplaire, et pour ça bien discuter avec le vendeur avant de faire son choix. Pour moi, le seul avantage que peut garder le old peut éventuellement être son prix.
Comme dit Fabco, le Sony 50/1.8 est aussi une bonne solution pour de l'aps-c.
Comme dit Fabco, le Sony 50/1.8 est aussi une bonne solution pour de l'aps-c.
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jr56 - Messages : 24349
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A l'époque on ne parlait pas de kit de base (c'est une notion marketing récente), mais disons que beaucoup de boitiers étaient vendu d'office en pack avec ce 50/1,7.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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red71 - Messages : 11669
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vivieneye a écrit :J'ai eu un old pendant quelques temps et je n'ai jamais eu de soucis avec. Je pense qu'il faut tomber sur un bon exemplaire, et pour ça bien discuter avec le vendeur avant de faire son choix. Pour moi, le seul avantage que peut garder le old peut éventuellement être son prix.
Comme dit Fabco, le Sony 50/1.8 est aussi une bonne solution pour de l'aps-c.
Tout à fait. Il existe bien évidemment d'excellents 50/1,7 mais il faut avoir l'occasion de tomber (ou de chercher) un exemplaire qui n'a pas trop souffert ni trop vieilli.
Aujourd'hui la pression sur le Minolta 50/1,7 est retombée et le Sony 50/1,8 DT est une excellente alternative.
Le 50/1,7 peut intéresser celui qui voudrait un 50mm compatible FF à petit budget, et le risque de faire une mauvaise affaire est moins grand avec un 50/1,7 RS.
J'ai un "old" depuis 25 ans, je l'ai laissé dans un coin près de dix ans, je l'ai repris quand j'ai acheté l'A 850:gommé!
J'ai trouvé le "tuto" pour démonter le diaphragme, c'est juste un peu d'huile qui colle les lamelles en plastique, il suffit de les frotter entre les doigts pour enlever l'huile, on remonte, et ça repart comme il y a 25 ans.
Vu ce qu'il coute en occase ,et sa qualité, pas de raison de s'en priver.
De plus, une fois monté sur un 850, ça n'en fait pas un appareil de poche, mais tout de même assez facile à transporter, et assez universel pour autant qu'on veuille bien "faire le zoom avec ses pieds"pour élargir le champ ou cadrer plus serré.
J'ai trouvé le "tuto" pour démonter le diaphragme, c'est juste un peu d'huile qui colle les lamelles en plastique, il suffit de les frotter entre les doigts pour enlever l'huile, on remonte, et ça repart comme il y a 25 ans.
Vu ce qu'il coute en occase ,et sa qualité, pas de raison de s'en priver.
De plus, une fois monté sur un 850, ça n'en fait pas un appareil de poche, mais tout de même assez facile à transporter, et assez universel pour autant qu'on veuille bien "faire le zoom avec ses pieds"pour élargir le champ ou cadrer plus serré.
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