
La fin des viseurs optiques chez sony ?
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mickael 44 - Messages : 3109
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Ou un x700 numérique. 

Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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Super_gribouille - Messages : 2538
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Une question me vient comme ça :
Pourquoi Sony sort actuellement des viseurs autres optiques alors qu'ils sont loin d'être au point, alors que quand la vidéo n'était pas au point Sony ne sortait pas de vidéo sur ces appareils photo ?
Est-ce juste pour pas faire comme les autres parce que l'idée de vouloir jouer au "précurseur" juste de temps en temps, me laisse plus que dubitatif.
Pourquoi Sony sort actuellement des viseurs autres optiques alors qu'ils sont loin d'être au point, alors que quand la vidéo n'était pas au point Sony ne sortait pas de vidéo sur ces appareils photo ?
Est-ce juste pour pas faire comme les autres parce que l'idée de vouloir jouer au "précurseur" juste de temps en temps, me laisse plus que dubitatif.
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Flash - Messages : 7221
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Pose-toi la question à l'envers: Sony a su faire un viseur optique exceptionnel (A900/A850) sans égal par rapport à la concurrence; dès lors pourquoi l'abandonnerait-il au profit d'autre chose s’il n'y avait pas un motif majeur (fabrication/coût/rentabilité/...???...) ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Je fais partie de ceux qui préfèrent le viseur de l'a55 à celui de l'a450. Pour de l'entrée de gamme, ça va. Pour une gamme dite experte, non, mais vu que l'a77 n'est pas encore sorti ni même laissé en pâture aux jounaleux, je me garde pour le moment de faire des commentaires sérieux 
Sinon, même pour faire des imprimantes, il faut maîtriser un minimum l'électronique.
Sinon, le viseur optique Sony, c'est merci Minolta
Et les caméra pro ont des viseurs électroniques, non ?

Sinon, même pour faire des imprimantes, il faut maîtriser un minimum l'électronique.
Sinon, le viseur optique Sony, c'est merci Minolta

Et les caméra pro ont des viseurs électroniques, non ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bug Killer - Messages : 13225
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Sony tente judicieusement d'explorer des voies différentes car il ne délogera pas Canon et Nikon des deux premières places du marché du DSLR. En revanche, partir le premier leur donne une chance de s'installer en tête du marché de l'après DSLR.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Je partage ton avis bug, et je me demande si l'après dslr ne serait-il pas en monture E...
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Super_gribouille - Messages : 2538
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les viseurs autres qu'optiques qui sortent alors qu'ils ne sont pas aboutis ne choquent absolument pas. C'est plutôt le manque de cohérence dans la sortie des "innovations", et pour la vidéo je n'ai toujours pas compris cette absence en 2008 et 2009.
En plus des viseurs autres qu'optiques, Sony intègre le gps l'A55 par exemple, donc Sony n'a aucun pb pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Le GPS "mangeant" pas mal les batteries.
En plus des viseurs autres qu'optiques, Sony intègre le gps l'A55 par exemple, donc Sony n'a aucun pb pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Le GPS "mangeant" pas mal les batteries.
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jr56 - Messages : 24349
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Flash a écrit :Pose-toi la question à l'envers: Sony a su faire un viseur optique exceptionnel (A900/A850) sans égal par rapport à la concurrence; dès lors pourquoi l'abandonnerait-il au profit d'autre chose s’il n'y avait pas un motif majeur (fabrication/coût/rentabilité/...???...) ?
Sony n'est pas un photographe et n'a jamais rien fait d'innovant en photo à ma connaissance, et notamment pas la visée.
Il a juste su reprendre le savoir-faire Minolta (ce qui déjà n'est pas simple) qu'il a racheté à Konica (y compris les personnes de Minolta). Minolta a toujours été au top dans ce domaine.
Par contre je crains bien qu'il ne cherche plus (et sans doute n'a jamais cherché) à développer ce qui relève de la technique photo, mais seulement ce qui resort de son savoir faire historique: électronique, traitement du signal, capteur (il fournit 70% du marché mondial). Domaines où Minolta et Konica étaient démunis: cf. le retard sur ses concurrents avec lequel KM a finit par sortir son premier réflex numérique: entre 2002 et fin 2004 (sortie du D7D), beaucoup étaient passés aux autres marques faute d'offre Minolta.
Son apport propre (hors savoir-faire/équipe ex-Minolta) au 850/900 a été la stabilisation (= asservissement électronique) d'un capteur 24x36, que personne n'avait encore réussi (et ils ont eu du mal: cf. le temps qu'il a mis à sortir; ils ne le cachaient d'ailleurs pas par ex. sur le stand du salon de la photo). D'ailleurs quel était leur slogan, en très gros sur leurs pub. et leurs stands au début après le rachat de l'activité réflex de Minolta: Sony, l'anti-flou (=stabilisation)
Il peut y avoir une logique, car c'est cela qui le différencie des vrais photographes (Canon, Nikon et autres).
Par contre c'est clair que la culture de ces groupes japonais (j'ai travaillé avec certains dans des domaines high tech aussi), c'est de ne pas sortir une fonctionnalité et a fortiori une innovation dans leur domaine d'excellence/coeur de cible marketing, sur lequel ils foirgent leur image de marque, si elle n'st pas parfaitement maîtrisée. Ce qui me convainc que la visée photo n'est pas dans leur coeur de cible.
Par contre pour la video, n'oubliez pas que si Sony n'est pas un photographe, c'est de tout temps l'un des plus grands de la video, et avant tout professionnelle: il ne peut jouer son image de marque sur de la video pas parfaitement au point.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Super_gribouille - Messages : 2538
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jr56 a écrit :Flash a écrit :Pose-toi la question à l'envers: Sony a su faire un viseur optique exceptionnel (A900/A850) sans égal par rapport à la concurrence; dès lors pourquoi l'abandonnerait-il au profit d'autre chose s’il n'y avait pas un motif majeur (fabrication/coût/rentabilité/...???...) ?
Sony n'est pas un photographe et n'a jamais rien fait d'innovant en photo à ma connaissance, et notamment pas la visée.
Il a juste su reprendre le savoir-faire Minolta (ce qui déjà n'est pas simple) qu'il a racheté à Konica (y compris les personnes de Minolta). Minolta a toujours été au top dans ce domaine.
Par contre je crains bien qu'il ne cherche plus (et sans doute n'a jamais cherché) à développer ce qui relève de la technique photo, mais seulement ce qui resort de son savoir faire historique: électronique, traitement du signal, capteur (il fournit 70% du marché mondial). Domaines où Minolta et Konica étaient démunis: cf. le retard sur ses concurrents avec lequel KM a finit par sortir son premier réflex numérique: entre 2002 et fin 2004 (sortie du D7D), beaucoup étaient passés aux autres marques faute d'offre Minolta.
Son apport propre (hors savoir-faire/équipe ex-Minolta) au 850/900 a été la stabilisation (= asservissement électronique) d'un capteur 24x36, que personne n'avait encore réussi (et ils ont eu du mal: cf. le temps qu'il a mis à sortir; ils ne le cachaient d'ailleurs pas par ex. sur le stand du salon de la photo).
Il peut y avoir une logique, car c'est cela qui le différencie des vrais photographes (Canon, Nikon et autres).
Par contre c'est clair que la culture de ces groupes japonais (j'ai travaillé avec certains dans des domaines high tech aussi), c'est de ne pas sortir une fonctionnalité et a fortiori une innovation dans leur domaine d'excellence/coeur de cible marketing, sur lequel ils foirgent leur image de marque, si elle n'st pas parfaitement maîtrisée. Ce qui me convainc que la visée photo n'est pas dans leur coeur de cible.
Par contre pour la video, n'oubliez pas que si Sony n'est pas un photographe, c'est de tout temps l'un des plus grands de la video, et avant tout professionnelle: il ne peut jouer son image de marque sur de la video pas parfaitement au point.
Merci pour ces explications.
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Bug Killer - Messages : 13225
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L'optique est si peu son rayon que les caméras vidéo professionnelles Sony sont équipées d'objectifs Fujinon ou Canon. D'où les partenariats avec Zeiss et Tamron en photo.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Si, Zeiss est toujours un pro de l'optique, il sous-traite la fabrication.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Idem, Contax faisait fabriquer ses optiques par Zeiss.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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seb03 - Messages : 4276
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Je comprend que sony essaye de percer dans un domaine où ils sont à la point mais avouons me: les parties optiques et ergo sur les A700 et A850 sont considérées par beaucoup comme Hyper abouties. Quel aurait été le coup réel de les reprendre en changeant l'electronique (capteur, AF, traitement) pour avoir des boitiers qui auraient à peu de frais coté R&D (capteur de Nex, gros buffer, AF de 580...). Un peu d'intégration pour combler des gens qui ont un parc optique conséquent.
Je suis pas sur que ça aurait couté plus que ça n'aurait rapporté, ni que ça aurait freiné l'activité SLT???
JE VEUX UN A650 AVEC ERGO DE 750, CAPTEUR DE NEX, AF DE 580, GROS BUFFER ET 1000€ BOITIER NU!
Surtout que sony ne lâche pas le développement d'optiques de qualité.
Je suis pas sur que ça aurait couté plus que ça n'aurait rapporté, ni que ça aurait freiné l'activité SLT???
JE VEUX UN A650 AVEC ERGO DE 750, CAPTEUR DE NEX, AF DE 580, GROS BUFFER ET 1000€ BOITIER NU!


Surtout que sony ne lâche pas le développement d'optiques de qualité.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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smallmartin - Messages : 1070
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jr56 a écrit :Flash a écrit :Pose-toi la question à l'envers: Sony a su faire un viseur optique exceptionnel (A900/A850) sans égal par rapport à la concurrence; dès lors pourquoi l'abandonnerait-il au profit d'autre chose s’il n'y avait pas un motif majeur (fabrication/coût/rentabilité/...???...) ?
Sony n'est pas un photographe et n'a jamais rien fait d'innovant en photo à ma connaissance, et notamment pas la visée.
Il a juste su reprendre le savoir-faire Minolta (ce qui déjà n'est pas simple) qu'il a racheté à Konica (y compris les personnes de Minolta). Minolta a toujours été au top dans ce domaine.
Pas d'accord avec ça. Sony a apporté beaucoup à la photo rien que sur la techno des capteurs et continue de le faire. Après libre à chacun de dire que c'est que de l'électronique mais dans ce cas il reste plus grand chose dans un appareil photo qui n'est que photographie (que le viseur en fait).
Le viseur n'est qu'un détail au point qu'il n'y en a aucun sur la grande majorité des appareils photos existant de nos jours. Avec le numérique le viseur devient un accessoire aussi utile qu'un flash externe. En gros ça peut servir parfois c'est indispensable mais dans 95% des cas et des utilisation un liveview est suffisant et plus pratique/confortable.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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fabco - Messages : 17268
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Un livewview en plein soleil, il n'est pas facile de voir quelque chose, un viseur si.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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