logiciel fourni avec l'A100 image converter sr 1.1
Bonjour et meilleurs voeux. Que pensez vous de la qualité du débruitage avec image converter sr version 1.1 ?. Personne n'en parle dans les logiciels de retouche. J'ai essayé d'enlever le bruit mais comme je ne sais pas bien m'en servir, je n'ai pas été étonné de ne pas voir de difference avant/après traitement... 

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ah je n'utilisais pas son module de débruitage mais son module d'accentuation qui était remarquable... Pour débruiter, il vaut mieux utiliser un logiciel dédié comme l'excellent Noiseware.
merci ear, mon A100 donne des fichiers arw, image converter me les met en sr2, jpeg ou tiff, quel est le mieux pour les exploiter ensuite avec noiseware ou neatimage que je teste un peu. D'autre part j'ai possibilité d'utiliser photoshop cs3 peut il lire les arw ou les sr2 ?. Est il mieux d'essayer de comprendre cs3 pour débruiter ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
La version gratuite de Noiseware lit les Tiff 16 bits mais ne permet un enregistrement final qu'en JPEG je crois. Oui, fais du Tiff intermédiaire, fais tout ce que tu as à faire sous CS3 puis tu débruites au dernier moment sous Noiseware avant la sauvegarde finale en JPEG.
Il ne faut pas enregistrer en sr2, laisses le RAW initial intact.
Il ne faut pas enregistrer en sr2, laisses le RAW initial intact.
Revenir vers « Traitement numérique »