big beercan et trépied
je viens de récupérer un 75-300 minolta "big beercan", celui ci est assez lourd et j'ai quelques réticences lorsque je l'utilise sur un trépied, mon alpha fixé par la semelle, doit supporter le poids de la bête.
Existe t il des colliers pour l'appareil, à moins que mes craintes ne soient pas franchement justifiées ?
qu'en pensez vous ?
Existe t il des colliers pour l'appareil, à moins que mes craintes ne soient pas franchement justifiées ?
qu'en pensez vous ?
Pour moi, le poids du big beercan n'a rien d'inquiétant. Il me semble qu'il fait moins de 500 g donc pas de problème pour fixé le boitier sur trepied avec l'objo. 

L'ayant eu il y a quelques années, après une utilisation de mon 7000i est du beercan le tout sur pied, j'ai eu un début d'arrachement de la vis de la semelle du boîtier.
J'avais, suite à cela, acheté un support Manfrotto.

J'avais, suite à cela, acheté un support Manfrotto.
Je viens d'aller voir sur Dyxum : ils disent en effet que la première version du 75-300 (celle de 86) pèse 865g, mais c'est pas le cas des autres :
- Version II de 1999 : 490 g.
- Version New de 1995 : 500 g.
- Version D de 2001 : 460 g.
Le tien est donc le vieux de 86 ?
- Version II de 1999 : 490 g.
- Version New de 1995 : 500 g.
- Version D de 2001 : 460 g.
Le tien est donc le vieux de 86 ?
Donc les autres versions ne sont pas qualifiées de "big beercan" ? Ok, j'ai appris un truc comme ça. Merki.
Un peu encombrant quand mĂŞme ton support y2k.
Un collier n'existe-t-il pas ?

Un peu encombrant quand mĂŞme ton support y2k.

Un collier n'existe-t-il pas ?
Difficile de faire un collier qui pourrait s'adapter sur plusieurs objectifs, de marques différentes et qui de plus n'ont pas d'emplacement prévu pour recevoir ce collier.
Commercialement, ça le fait pas.
Par contre, j'ai vu des bricoleurs en faire avec des colliers de goutière PVC.
Pour l'encombrement, sur un pied, c'est pas génant.

Par contre, j'ai vu des bricoleurs en faire avec des colliers de goutière PVC.

Pour l'encombrement, sur un pied, c'est pas génant.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
En tout cas je peux confirmer que certains ont confectionné avec bonheur des colliers à bas prix avec des colliers en plastique dur pour tuyaux achetés en grande surfce de bricolage (aussi utilisé en astronomie pour adapter divers accesoires (par ex. un boitier photo!) sur des tubes optiques).
Coller un peu de mousse ou de feutre aux points de contacts.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :En tout cas je peux confirmer que certains ont confectionné avec bonheur des colliers à bas prix avec des colliers en plastique dur pour tuyaux achetés en grande surfce de bricolage (aussi utilisé en astronomie pour adapter divers accesoires (par ex. un boitier photo!) sur des tubes optiques).
J'en ai mĂŞme vu un, plus malin que les autres surement, qui se servait de ce collier plastique pour supporter boitier et objectif.

Un jour, lors de pdv au bord d'un quai, tac et plouf... restait plus qu'un morceau du collier sur le pied.

Je ne manque pas de le lui rappeler Ă l'occasion.