|
Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
-
bernie78
Message Mar 15 Mars 2011 20:57
Bonjour a tous. Je reviens sur le forum pour avoir votre avis sur le prix du zoom 24-70 2.8 ZEISS. Mais, ayant vue le prix il y a environ 1 an, quand j'ai acheté le 850, j'ai eu  2000€ (environ), et la je regarde et je vois que c'est BIEN descendu en dessous de 1500€, du coup plus attirant. Ma question est : cela vaut t'il le coup de voir en chine le prix ? Je vous explique, il y a un collègue qui part en chine et du coup j'ai eu l'idée de lui demander de regarder le prix du zoom. Avez-vous des retours de ce type ? Faut il prendre des précautions spéciales pour le passage en douane ? @+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs. Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi. Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
-
mero
- Photos : 81
Message Mer 16 Mars 2011 07:28
c'est pour quand ? des collègues vont au salon de Shanghai dans 1 mois, si tu veux, je leur demande de regarder
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
JCGelbard
- Photos : 11
Message Jeu 17 Mars 2011 11:46
J'ai acheté le mien (Sony-Zeiss 2,8/24-70) sur le site Purnima Digital, en passant par Priceminister. http://www.priceminister.com/offer?acti ... =379580566Comme il est expédié depuis l'Angleterre, il n'y a pas de souci de droits de douane ou TVA à payer en plus, et ce prix est vraiment imbattable, d'autant qu'il a encore baissé depuis que je l'ai acheté, puisque j'avais payé 1325 € soit 90 € de plus. A 1235 €, ça vaut le coup d'attendre quelques jours ! Je sais que Purnima a eu une odeur sulfureuse il y a quelques années, mais tout est rentré dans l'ordre et je n'ai eu aucun problème avec les deux objectifs que j'ai acheté chez eux (le premier était le 70-300 SSM). Je le recommande sans arrière-pensée.
Dernière édition par JCGelbard le Jeu 17 Mars 2011 15:48, édité 1 fois.
-
GONico
- Photos : 17
-
reçus
Message Jeu 17 Mars 2011 12:59
ça peut aussi être intéressant financièrement d'acheter du matériel volé 
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
manu2023
- Photos : 273
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 17 Mars 2011 14:35
GONico a écrit :ça peut aussi être intéressant financièrement d'acheter du matériel volé 
euh.. et de le braquer avec l'A900 aussi, non bon ce que veut dire GOnico c'est qu'avec Purnima on ne paye pas la TVA, du coup c'est moyen, et c'est un peu déloyal avec d'autres commerces français qui seraient tout aussi compétitifs. Avec pour effet de bord que si tu voyages, les douanes françaises peuvent te demander une justification de la tva acquittée sur ton 24-70, chose que tu n'auras pas. Se pose aussi le problème de la garantie, puisqu'elle n'est pas valable en Europe, il te faudra donc retourner le matériel à HK.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
JCGelbard
- Photos : 11
Message Jeu 17 Mars 2011 15:48
Acheter du matériel volé ? Financièrement, c'est peut-être intéressant... Mais pas juridiquement, car on est receleur ! Même de bonne foi... Quand j'achète un objectif, je demande un certificat de vente, même manuscrit, pour me couvrir. Et quand j'en vends un, j'y joins ce certificat, si je n'ai pas de facture d'achat. Le certificat de vente n'est évidemment pas transmissible, sauf si l'on veut prouver que ce n'est pas du matériel volé. Pour revenir à Purnima, j'ai une facture de Priceminister, qui est mon interlocuteur ; en particulier, c'est Priceminister qui a débité ma carte bancaire. Après, la cuisine interne, c'est transparent pour moi. Cela dit, que les sites web fassent une concurrence plus ou moins déloyale aux magasins ayant pignon sur rue car ce sont des "pousseurs de cartons" qui n'ont que de entrepôts plus ou moins poussiéreux et non des magasins accueillants, c'est certain, mais si ça me permet de payer moins cher, je m'en tape. A 1689 € chez PVSC, je n'aurais jamais acheté. Pour la douane, si je présente ma facture à un douanier avec achat en France (ou même en UE), croyez-vous qu'il va regarder s'il y a une ligne TVA ? Ou même droits de douane ?
-
GONico
- Photos : 17
-
reçus
Message Jeu 17 Mars 2011 16:35
Manu a très bien résumé ce que je voulais dire , on a déja parlé de Purnina maintes fois , c'est de l'import non dédouané donc les conseiller ici pour rappel: Slipsale a écrit :JCGelbard a écrit :J'ai acheté 2 objectifs Sony chez Purnima : un 70-300 G SSM et un 24-70 Zeiss. Livraison en un peu plus d'une semaine, et comme ça transite par l'Angleterre (Hong Kong étant une ancienne colonie anglaise, il doit y avoir des rapports commerciaux privilégiés), je n'ai eu aucun droit de douane ni taxe à payer. Et j'ai les factures ! Côté prix, je n'ai encore rien trouvé de plus intéressant payable en Euros. Par exemple : 1320 € le 24-70, la semaine dernière.
Tu oublies de préciser que sur tes colis étaient sous déclarés et que donc, en cas de contrôle, on s'expose à une immobilisation de ceux ci et à une belle amende.  Tu es passé à travers les mailles du filet, tant mieux, mais il serait bon de dire ce qu'un achat chez Purnima implique en terme de "légalité". Bref, essayez de ne pas faire miroiter des prix "imbattables" sans risques aux nouveaux qui débarquent sur AlphaDxD.
et puisque tu sembles aimer CI et son forum: LaRedac a écrit :Note de la rédaction :
Un simple regard sur les évaluations d'Amazon prouve que Purnima Digital joue avec le feu en contournant les taxes douanières. Le matériel arrive de Hong-Kong et, s'il n'est pas dédouané à l'entrée en France, il est en situation irrégulière.
Le vendeur le sait et le reconnaît publiquement sur Amazon: ses réponses aux clients mécontents sont ahurissantes de naïveté et conduiraient leur auteur directement au Tribunal si les services fiscaux tombaient dessus. En gros, ils disent à leurs clients "si le colis passe, c'est gagné, si la douane l'intercepte, on rembourse les frais". On sait bien que ça se pratique ailleurs, mais on ne l'avait jamais vu écrit noir sur blanc!
Il est affligeant de voir un site comme AMAZON, réputé sérieux, favoriser ainsi la fraude et mettre ses clients dans une situation illégale, sans qu'ils s'en doutent. Qui peut, en effet, deviner qu'en commandant chez Amazon on traite, en fait, avec une Boutique de Hong-Kong ? Il n'empêche que sans facture et sans TVA, ce matériel peut être saisi à tout moment et sera invendable en occasion, sauf en jouant à votre tour les fraudeurs.
Quant à la garantie, elle est inexistante en France, ces achats sur le marché parallèle n'étant évidemment pas reconnus par les SAV officiels, qui vous renverront vers votre vendeur. Allô... Hong-Kong?
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
bernie78
Message Jeu 17 Mars 2011 21:40
Salut. Oui,je me doute que si j'achete en chine la garantie ne fonctionnera plus, c'est une chose que j'ai pris en compte et si c'est vraiment moin chèr ben je pense que cela vaut le cout, surtout sur du matériel de cette qualité. Bon je vais réfléchir et voir ce qu'il me dit, mais bon si cela ce trouve il n'aura pas le temps de prospecter, puis j'ai pas envie de le mettre dans la merde à la douane. @+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs. Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi. Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Revenir vers « Monture A »